Le topic des DAC
- kyo9999
- Il est frais mon topic !
Un bon dac hdg reste un bon dac pendant des années! Du moins dans le rendu sonore! Apres ca va dépendre des technologies du moment présent, ou nouveau fichiers à lire (DSD1048? ), mais ça s’arrête là!
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Quand tu vois qu'un gars comme Sorrodje, qui a des oreilles et qui sait de quoi il parle, a abandonné l'Yggy pour un ADI-2 Pro, ça se passe de tout commentaire oiseux ou trollesque...
En général quand ton interlocuteur arrive à universaliser un raisonnement en 3 minutes, comme D/S = Caca, la valeur de sa parole doit être prise avec des pincettes.alphatak a écrit :Quand tu vois qu'un gars comme Sorrodje, qui a des oreilles et qui sait de quoi il parle, a abandonné l'Yggy pour un ADI-2 Pro, ça se passe de tout commentaire oiseux ou trollesque... ;-/
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
une grosse pince à linge tu veux dire , je rajouterais volontiers des gants et un masque pour être tout à fait protégé
Quand je pense que je me régale toujours autant avec mon bon vieux Naim CD2 de 1997 et son DAC tda 1541a censé être complètement dépassé, depuis le temps...
Et pourtant c'est pas faute de l'avoir confronté à bon nombre d'autres machines beaucoup plus récentes.
Enfin bref... tant qu'il y aura du monde pour croire que nouveau = meilleur (ou que meilleur sur le papier = forcément plus de plaisir à l'écoute), le commerce continuera de tourner.
Et pourtant c'est pas faute de l'avoir confronté à bon nombre d'autres machines beaucoup plus récentes.
Enfin bref... tant qu'il y aura du monde pour croire que nouveau = meilleur (ou que meilleur sur le papier = forcément plus de plaisir à l'écoute), le commerce continuera de tourner.
La TDA1541A est une légende vivante !
Chut! Faut pas le dire! Sinon les gens vont revendre leurs bidules dernier cri pour acheter nos antiquités!Elawarai a écrit :La TDA1541A est une légende vivante !
vu le nombre d'E/S je compte bien sur eux pour coller des chtits 5532 et 2068 d'amour partoutElawarai a écrit :Mauvaise langue : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... di#p492481
SONY se fend d'un DAC en FPGA maison sur leur dernier bidule : https://www.sony.com/electronics/audio- ... s/ta-zh1es
je me demande ce que ce truc donnerait contre votre RME en 4490 dont les drivers routables et les E/S nous sont totalement inutiles
y'a du monde en alim et condos en tous cas : https://cdn.head-fi.org/a/9117417.jpg
un peu moins sur https://www.midifan.com/data/attach/alb ... 988970.jpg
bah ouaip, quoi qu'on va faire de nos pétas de DSD2048 huhkyo9999 a écrit :Apres ca va dépendre des technologies du moment présent, ou nouveau fichiers à lire (DSD
- benjisun
- ** Blogger Indé **
fresnel a écrit :Elawarai a écrit :
je me demande ce que ce truc donnerait contre votre RME en 4490 dont les drivers routables et les E/S nous sont totalement inutiles
Franchement je serai curieux aussi. RME à une bonne réputation dans le monde de l'audio pro et cela depuis longtemps avec les RME Fireface, Madi etc .... De bons convertisseurs et beaucoup de possibilités de routing E/S etc ...
Maintenant j'ai pu écouter brièvement sur le Sony et déjà j'ai du désactiver tous les ''processing'' sony pour obtenir un son plus neutre et naturel qui me convenait. J'aime bien les fonctionnalités et l'encombrement assez réduit.
Il faudrait tester avec les 2 sur la même configuration.
- alphatak
Oué, totalement inutiles... J'utilise presque toutes les E/S de l'ADI-2 Pro. L'ordi est branché en USB via un Wyrd, le lecteur réseau et le lecteur CD sont branchés en S/PDIF. les trois sorties numériques (TOS, RCA et AES) vont vers 3 autres DAC et les deux sorties analogiques vont vers deux amplis casques. Les deux seules E/S que je n'utilise pas sont les inputs analogique XLR et numérique AES.fresnel a écrit :je me demande ce que ce truc donnerait contre votre RME en 4490 dont les drivers routables et les E/S nous sont totalement inutiles
Et le SONY a le nouveau jack symétrique de la môrt mais bon y'a des blindes d'options à $2K sans devoir écouter une pov'paire d'AK4490 à $5 et j'ai peur de comprendre que le jack DC du RME soit une alim à découpage de 30gbenjisun a écrit :Franchement je serai curieux aussi. RME à une bonne réputation dans le monde de l'audio pro et cela depuis longtemps avec les RME Fireface, Madi etc .... De bons convertisseurs et beaucoup de possibilités de routing E/S etc ...
Maintenant j'ai pu écouter brièvement sur le Sony et déjà j'ai dû désactiver tous les ''processing'' sony pour obtenir un son plus neutre et naturel qui me convenait. J'aime bien les fonctionnalités et l'encombrement assez réduit.
Après si j'ai bien suivi le point fort de ce RME c'est son EQ mais bon y'a des EQ ultra-pro en VST de chez SSL, Sony Broadcast et j'en passe. En fait y'a des EQ en VST qui ont une bande passante interne de 400 kHz, inutile de dire que le rendu est fidèle
- alphatak
Comme signalé plus haut, Sorrodje a préféré ce pauvre ADI-2 Pro avec ses AK4490 à 5$ à un Yggy. Et il est loin d'être le seul. Alors tu peux faire tout le bruit que tu veux avec ton clavier, tu continueras à ne convaincre personne sur TN, chose que tu sembles avoir des difficultés à percevoir. Si tu veux te convaincre toi-même que tes jouets avec grosse alim enterrent un ADI-2 Pro, va plutôt sur Dealabs, le public sera beaucoup plus réceptif...
j'm'a trompé, $2.34 pièce : https://www.digikey.com/product-detail/ ... ND/4918894
Blagues à part, si t'as rien d'intéressant à dire, merci de ne pas troller ce topic Fresnel.