MrSpeakers AEON Flow Closed-back et Open

kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kyo9999 »

Vu que le Aeon est un casque plutôt sédentaire...
Nomade:
DAP: Hiby R4
Intra: :headphone: BQEYZ Spring1 - Tripowin x HBB Melee -TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par ZeDuK »

Pas forcément non, pourquoi tu dis ça ?
Je le mets dans la catégorie intermédiaire, entre les nomades et les sédentaires, entre le DAP et l'amplification sédentaire.
oswald66
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par oswald66 »

Pour le « rodage », je n’ai perçu aucune différence avant et après :-S

S’agissant du grave, il y en a plus dans l'absolue sur le PM3 vu qu’il met du bas medium charpenté à toutes les sauces, sauf que l’aeon descend plus bas à l’oreille que le pm3 mais avec un grave plus sec. Plus juste à mon gout. Son équilibre tonal est de premier ordre ce qui peut déstabiliser si on a pris l’habitude d’un bas médium un peu rond.

Je pense qu’il faut roder ses oreilles quelques jours pour s’ajuster et changer ses références.

L’ampli doit jouer aussi pour beaucoup, il faut du jus pour ce casque, c’est clair. Je n’ai plus le mojo, mais je me souviens qu’il était trop juste pour l’hd800 qui n’est pas le plus gourmand du marché...

Pour le pic à l’étage, il y est en effet un poil sujet, et si l’ampli est aussi un peu vif sur ce registre, l’ensemble doit irriter surtout si le mojo est poussé dans ses retranchements.

En tout cas ça vaudrait le coup d’essayer sur un autre ampli de prêt pour vérifier si le mojo est en cause ... (ce que je crois :-S )

Qui se dévoue pour envoyer un idsd 8-D ?
Image
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par ZeDuK »

Ça me ferait râler de devoir me séparer du Mojo, que j'apprécie par ailleurs, et qui se glisse facilement dans un sac.
Quitte à partir sur une solution moins nomade que le petit Chord, j'aurais tendance à passer sur un vrai sédentaire.
Et ce n'est pas ce que je recherche/envisage.

Je ne pense pas que ce casque soit un mouroir pour le Mojo, je mets surtout ça sur une présentation mois fun que le Sine qui a pu me déstabiliser et par un soundstage plus resseré que le Magister.

J'ai regardé les données techniques sur Innerfidelity et le HD800 est un casque bien plus compliqué à alimenter que le Aeon.
Et on est loin des monstres comme le Audeze LCD-4, Hifiman HE-1000, JPS Labs Abyss.

Sur headfonics, il est testé et apprécié avec des solutions nomades :
https://headfonics.com/2017/10/the-aeon ... peakers/2/
dont le Mojo qui ne semble pas rencontrer de problème d'alimentation.
oswald66
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par oswald66 »

Alors c’est peut-être une signature qui te convient pas.

Je reste quand même dubitatif sur le soudstage, dans mon souvenir, magister et Aeon c’est kif kif :-S
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par ZeDuK »

Faut que je me donne du temps, ce n'était qu'une première impression que j'aurais pu/du garder pour moi.
Le Magister sonne plus distant ce qui lui permet de donner plus de profondeur et d'aération.
Avec le Aeon, c'est plus compact.

J'ai vérifié le code couleur du Mojo par ailleurs, j'étais nettement en-dessous de la moitié du volume pour une écoute musclée déjà.
gug42
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par gug42 »

Au passage aucune boutique sur Paros ne proposerait à l'écoute l'aeon ? Heu pareil pour le magister ?
oswald66
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par oswald66 »

ZeDuK a écrit :Faut que je me donne du temps, ce n'était qu'une première impression que j'aurais pu/du garder pour moi.
Le Magister sonne plus distant ce qui lui permet de donner plus de profondeur et d'aération.
Avec le Aeon, c'est plus compact.

J'ai vérifié le code couleur du Mojo par ailleurs, j'étais nettement en-dessous de la moitié du volume pour une écoute musclée déjà.
Non, un retour mitigé c’est au moins aussi éclairant qu’un retour dithyrambique.

On a tous des attentes différentes. Laisses-toi quelques jours en écoutant que ce casque, puis repasses ensuite au magister, tu seras fixé ;-/
jeanluc
J'ai des câbles en or massif

Message par jeanluc »

Le combo mojo/ether c est célèbre, je vois pas pourquoi le mojo n'aurait pas assez de jus pour le Aeon, tu dois quand même pouvoir exploiter 95% de son potentiel.

Je n'ai pas écouté l'Aeon mais je pense qu'il est dans la philosophie du son Mrspeakers. Les basses sont pas boostées, les mediums ne sont pas charmés, ça te fait pas sauter au plafond, pas forcément taper du pied mais ça tente de te restituer la vérité.
On aime ou on aime pas.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Pour avoir eu les deux en même temps à savoir le mojo et un idsd black il n y a pas photo entre les deux.
Et c était avec de simples intras.
Le idsd offre un soundstage beaucoup plus vaste et avec une très belle assise dans les basses.
Et c etait sans action le bass boost ni le 3d boost.
Vraiment la comparaison directe entre les deux fait très mal je trouve.
Alors avec un casque comme l Aeon ça doit effectivement être excellent tout ça.

Après oui il est plus gros mais en même l Aeon n est pas utilisable en nomade donc..
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
oswald66
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par oswald66 »

jeanluc a écrit : Je n'ai pas écouté l'Aeon mais je pense qu'il est dans la philosophie du son Mrspeakers. Les basses sont pas boostées, les mediums ne sont pas charmés, ça te fait pas sauter au plafond, pas forcément taper du pied mais ça tente de te restituer la vérité.  
On aime ou on aime pas.
Oui c’est ça, une approche HiFi, fidèle quoi. C’est ce qui m’a plu, car les casque fermés qui ont cette approches sont pas légions. J’adorre le TH900, mais s’il assurément est fun, il n’est pas fidèle comme le sont le magister ou l’Aeon.

Après l’Aeon n’est pas un casque cérébral ou éthéré.
Dernière modification par oswald66 le 27 oct. 2017 20:40, modifié 1 fois.
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par ZeDuK »

Je suis d’accord avec Oswald et avec Jean-Luc : Magister et Aeon ont une approche hifi.

Et dans les fermés, ils sont rares.

Je connais pas le iDSD mais je trouve dommage de descendre à ce point et systématiquement le Mojo, qui ne le mérite vraiment pas.
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

ZeDuK a écrit :Je suis d’accord avec Oswald et avec Jean-Luc : Magister et Aeon ont une approche hifi.

Et dans les fermés, ils sont rares.

Je connais pas le iDSD mais je trouve dommage de descendre à ce point et systématiquement le Mojo, qui ne le mérite vraiment pas.
Comme tu veux mais j ai comparé les deux et je sais lequel je prendrai.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
jeanluc

Message par jeanluc »

Le mojo à été un tueur à gages quand il est sorti, chord en,vend toujours des semi remorques, mais c'est logique qu'il soit dépassé par les nouveautés. Ça ne lui enlève en rien ses qualités.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
oswald66
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par oswald66 »

Non il s’agit pas descendre le mojo :8 .

Pour ma part j’avais aimé ce dac-amp avec mon magister et le pm3.

On essai juste de comprendre ton retour mitigé, et on fait l’hypothèse que le pb vient du mojo vu qu’avec l’idsd on se retrouve pas dans ton ressenti :levit:
Répondre

Revenir à « MrSpeaker »