Quid du remold
Quid du remold
Bonjour, apres avoir vu beaucoup de choses mais ayant tres peu d informations je viens vousvdemander si vous en avez...
Avantages , inconvenients, societe , prix...
Merci d avance pour toutes vos reponses...
Avantages , inconvenients, societe , prix...
Merci d avance pour toutes vos reponses...
- flipper203
- TN m'a tuer
Pour le remold, je ne sais pas trop comment cela se passe, il faudrait trouver quelqu un qui l'a fait sur le même type d'ecouteurs que toi. Tu gagneras forcement en confort / isolation, mais après, en terme de son je ne suis pas sur.
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
Merci flipper pour cette reponse... Ce sont des shure se530 mais un cable est malheureusement casse...
- flipper203
- TN m'a tuer
Shure et ses problèmes de cable....ca continue donc, si ils sont encore sous garantie, il y a peut etre moyen de les faire réparer / echanger.
Je l'avais fait il y a quelques années pour des shure.
Je l'avais fait il y a quelques années pour des shure.
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
-
- Mon chien s'appelle LossLess
1964ears peut te le refaire, ça te coûtera dans les 250$ si je me rappelle bien.
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
Non garantie malheureusement... Je ne pensais pas que c etait aussi cher...
- davidsylvian38
- Tombeau-Blaster
C'est quel type d'intras que tu désires remoldé car il faudrait peut-être commencer par poser les équations
!

Des shure se530 davidsylvian !
- davidsylvian38
- Tombeau-Blaster
Un conseil avant de penser au remold écoute la concurrence comme les UM3X, W4 de chez Westone ou encore les SM3 de chez ES, et tu reviens nous voirjeremos a écrit :Des shure se530 davidsylvian !

- Black_Wolf
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Alors, plusieurs choses:
-même hors garantie, Shure a un SAV, hein...par contre évidemment ça ne sera pas gratuit...peut être voir avec eux pour un devis...
-Le remold, pour le son, faut voir...Le son d'une paire d'intra ne dépend pas vraiment des drivers (Shure, ES, Westone, etC...presque tout le monde utilise les même drivers de chez Knowles), mais du filtrage (le plus important), de la forme et de la longueur de la canule, etc...le remolding donnera peut être un très bon résultat, mais il y a pas mal de chances que ça sonne très différemment, et il est plus ou moins impossible de dire comment à l'avance.
-même hors garantie, Shure a un SAV, hein...par contre évidemment ça ne sera pas gratuit...peut être voir avec eux pour un devis...
-Le remold, pour le son, faut voir...Le son d'une paire d'intra ne dépend pas vraiment des drivers (Shure, ES, Westone, etC...presque tout le monde utilise les même drivers de chez Knowles), mais du filtrage (le plus important), de la forme et de la longueur de la canule, etc...le remolding donnera peut être un très bon résultat, mais il y a pas mal de chances que ça sonne très différemment, et il est plus ou moins impossible de dire comment à l'avance.
just got the Bensonhurst Blues
- davidsylvian38
- Tombeau-Blaster
Tout tout pareil, çà s'improvise pas quoiqu'on en dise !Black_Wolf a écrit :Alors, plusieurs choses:
Sinon Le loulou noir je te trouve bien actif pour un retraité t'aurais pas grugé la caisse d'allocation retraite des fois ?

- Black_Wolf
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Bah, je suis en pseudo-vacances jusqu'à demain, j'ai des masses de boulot, mais comme je bosse sur PC, je passe entre la lecture de deux articles littéraires, ou entre deux fiches de grammaire. 

just got the Bensonhurst Blues
Merci pour ces precieuses reponses... Davidsylvain un endroit sur paris,ou lesbtester et m en faire une idee!?
Black wolf: je suis tres retissant au fait de faire remettre des cables de pietre qualites et de plus que ca me soit facture...
Black wolf: je suis tres retissant au fait de faire remettre des cables de pietre qualites et de plus que ca me soit facture...
- davidsylvian38
- Tombeau-Blaster
Pour une écoute de Westone ou ES, sur Paris il y a de gentils forumeur qui se feront un plaisir contre une ou deux mousses de te les faire découvrir... Pour te répondre en lieu et palce de Black Wolf il ne parlait pas de câbles mais de canules, ce sont ces petits conduits en plastique qui canalise le son des différentes voies, leur forme leur longueur régissent grandement la couleur du son final !jeremos a écrit :Merci pour ces precieuses reponses... Davidsylvain un endroit sur paris,ou lesbtester et m en faire une idee!?
Tu peux aussi les recâbler toi même, je l'avais fait avec des câbles Earsonics

http://www.anythingbutipod.com/forum/sh ... hp?t=54757
http://www.head-fi.org/t/437214/shure-recable-guy

http://www.anythingbutipod.com/forum/sh ... hp?t=54757
http://www.head-fi.org/t/437214/shure-recable-guy
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci 

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between

Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e