MrSpeakers AEON Flow Closed-back et Open

Julien-Lille
J'ai des câbles en or massif

Message par Julien-Lille »

Je plussoie aussi le fait que l'Aeon ait une approche assz "hifi".
Mais je trouve quand même que sur le grave, il peut en donner mais sur un mode on-off. Parfois il me surprend parfois il a l'air d'en manquer.

J'ai en ce moment un dx200+amp3, un idsd bl et un Hugo. L'aeon est très clairement sensible à l'ampli. L'écoute la plus fun est avec le idsd, la plus détaillé avec le dx200. Avec l'Hugo, pour l'instant, c'est pas ce qui m'attire le plus.
Actuel:
DAC: Denafrips Pontus II, AK 1000 et son ampli
Ampli : Heed Elixir, Bakoon HPA 01
Casques : Final Audio D8000
Intras : Bellos Audio X4
Enceintes : JMR Lunna

En vente

Parti:
DAP : Cayin N8ii, Fiio M17, Hiby R8, WM1A (x2), Dx300, DX204s/8/3, DX160, AK SA700 (x2), Bakoon HPA-01
DAC : Questyle CMA Fifteen, Questyle Twelve Master (x3), Hugo, Hugo2 (x2), Mojo, e1da 9038s GEN3, Qudelix 5k, xDUOO XD-05 plus, Combo Schiit Modi multibit + Loki
Ampli : Halgorythme 2A3, Trafomactic Head 2, Icon Audio HP8 mkII, Hifiman Ef-6, Vali 2
Intras : Earsonics Grace, Flamenco, Kaiser Encore, Maestro V2, Dunu 3001, FLC, HS40, TAL3, Ak T8i MKII, Final Audio ZE3000
Casque : Meze Elite, Fostex Th-900, Hifiman He6se v2, Final Audio D8000, Final Audio D8000 Pro, Clear, Aeon Closed, Aeon 2 Noire, Ether C, TH-X00, Dali IO-6
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par ZeDuK »

oswald66 a écrit :Non il s’agit pas descendre le mojo :8 .

Pour ma part j’avais aimé ce dac-amp avec mon magister et le pm3.

On essai juste de comprendre ton retour mitigé, et on fait l’hypothèse que le pb vient du mojo vu qu’avec l’idsd on se retrouve pas dans ton ressenti :levit:
Tu as eu le Magister aussi ?
Tu utilises les mousses additionnelles sur le Aeon ?
oswald66
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par oswald66 »

Oui j’ai eu le Magister et j’ai beaucoup aimé sa Sonorité mais l’inconfort de ce casque était rédhibitoire pour moi, trop de clamping :@@

Il sonnait ouvert, peut être plus que l’Aeon à te lire, et je te crois, mais ce dont je suis sûr c’est qu’il n’était pas plus charpenté en bas, et qu’il était moins precis avec une moins bonne séparation

Je n’utilise pas les mousses mes oreilles de vieux filtrent naturellement les pics à 6Khz :mrgreen:
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
gug42
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par gug42 »

Hum ... Appréciant le son bien charpenté sur le bas du spectre, donnant l'assise et la matière, je risque d'être donc fort déçus .... hum .... En plus l'écoute intimiste, enfermé dans ma bulle, me plait ....

Et le casque m'ayant le plus tenté est le LCDX .... je risque d'être fort désappointé non ? Bon je n'ai pas les brouzoufs pour le LCDX .... et je le souhaiterais en fermé ...
Par ailleurs, en terme de tonalité, un casque me plaisant beaucoup est le massdrop fostex tx0 mk2 ... et le zmf omni of course
J'attends par ailleurs la start (sa star ?) le hd-6xx (enfin 650) à voir !

Bref votre avis ?
Dernière modification par gug42 le 28 oct. 2017 23:08, modifié 1 fois.
oswald66
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par oswald66 »

Le LCDX est un casque ouvert. Si tu envisages un ouvert c’est peut-être que tu n’as pas vraiment besoin d’un fermé, oublie donc l’Aeon.

Pour moi la principale qualité de l’Aeon est d’être un véritable fermé très insonorisant (pas un TH90O quoi) confortable avec un son proche des casques ouverts avec un équilibre tonal de premier ordre, ce qui est rare sur un fermé.

C’est la casque idéal de ceux qui (i) veulent être isolés de la TV ou des divers bruits de l’environnement) et (ii) qui aiment les casque équilibrés.

C’est vrai que le grave peut donner l’impression d’être on/off par rapport aux casques qui ont un grave moins bien articulé, toujours charnu du bas médium (et donc mal équilibré, même si c’est fun à l’oreille). Du coup quand il faut sortir du sub, vu que l’Aeon en est capable, ça surprend. Dans une mesure différente biensûr, l’abyss, champion du sub est pareil. Si la piste jouée est légère en grave, il respecte la source et n’ajoute rien en bas.

Le LCDX est un casque plutôt mat il me semble, doux, avec une image grande et naturelle, un grave ample qui tape.

L’Aeon est plus fidèle avec de meilleures transitoires, et pas particulièrement mat, bref rien à voir avec un LCDX. Difficile donc de les comparer. La philosophie Audeze et MrSpeacker est différente il me semble ...

Enfin, et même si je vais me faire allumer, je pense qu’il est illogique de comparer casques ouverts et fermés.

On prend un fermé pour être isolé, et on cherche le casque qui, tout en étant isolé, permet de sacrifier un minimum l’image et le naturel, qu’une conception close peut dégrader.

Si on peut se permettre un ouvert (l’isolation OSEF) alors pourquoi prendre un fermé ?
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
jeanluc

Message par jeanluc »

Je pense que l'étroitesse de la scène sonore traditionnel d'un fermé peut être très plaisante pour certain. Ça reste une question de goût.

Après je remercie intérieurement à chaque session d'écoute mrspeakers pour produire des fermés de très grande qualité qui se rapproche des ouverts. Pour m'être attardé sur pas mal de fermés pendant le festival son et image, je suis très chanceux d'avoir l'éther c flow qui est pour mes goûts au dessus du lot.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
oswald66
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par oswald66 »

On est daccord jeanluc :jap:
iranon
Mon chien s'appelle LossLess

Message par iranon »

Je ne connais pas l'Aeon mais ce que vous décrivez me rappelle l'Ether. Curieux de poser une oreille dessus. Et je rejoins Jeanluc, quand j'utilise l'éther j'ai besoin d'être véritablement isolé. J'ai testé rapidement un certain nombre de casques fermés, c'est à mon goût le seul qui m'apporte autant de plaisir.
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
jeanluc

Message par jeanluc »

Couplé au Bakoon j'ai souvent l'impression que mes oreilles ont besoin de rien de plus en terme de,qualités. Je n'ai pas les oreilles aussi affutées et l'expérience de,beaucoup ici, mais je sais que ça envoi du lourd.

Je dis ça jusqu'au prochain flagship de mrspeakers^^.

Et quelques câbles.
oswald66
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par oswald66 »

iranon a écrit :Je ne connais pas l'Aeon mais ce que vous décrivez me rappelle l'Ether. Curieux de poser une oreille dessus. Et je rejoins Jeanluc, quand j'utilise l'éther j'ai besoin d'être véritablement isolé. J'ai testé rapidement un certain nombre de casques fermés, c'est à mon goût le seul qui m'apporte autant de plaisir.
Il est tellement proche de l’Ether qu’il l’a dégagé du wall of fame compte tenu de son prix mieux placé (Y)
jeanluc

Message par jeanluc »

Ce qui revient souvent sur headfi c'est son confort supérieur à l'éther pour les grandes oreilles et son poids plus léger.

Ils partagent les mêmes drivers qui sont plus petits sur l'aeon il me semble.

Et quelques câbles.
gug42

Message par gug42 »

Je ne souhaitais pas lancer une discution ouvert/fermé, juste indiqué mon type de tonalité "préféré" .... Bref l'aeon ne semble pas correspondre, non ?
Dernière modification par gug42 le 28 oct. 2017 16:39, modifié 2 fois.
oswald66
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par oswald66 »

gug42 a écrit :Je ne souhaitais pas lancé une discutions ouvert/fermé, juste indiqué mon type de tonalité "préféré" ....  Bref l'aeon ne semble pas correspondre, non ?
Tu privilégies une écoute bien charpentée en bas, donc une signature typée, oublies l’Aeon ...
iranon

Message par iranon »

Je vais amener mon Ether au meeting de janvier, tu pourras te faire une idée.
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
gug42

Message par gug42 »

Merci ! Voila qui est clair :)

Oui en general j'apprécie de la matière, de la densité dans le bas et le bas medium du spectre. Meme si ce n'est pas "hifi".
Répondre

Revenir à « MrSpeaker »