Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025

Quel upgrade casque après un AD1000 & un DT880?

davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par davidsylvian38 »

Bigtonio a écrit :Pas du tout évident comme cahier des charges.

Il y a beaucoup de casques dans la gamme 300€ et beaucoup de casque entre 800 et 1000€
Mais entre ... y'a pas énormément de monde qui propose des gains vraiment supérieurs aux modèles à 300.

Rapide tour d'horizon de quelques candidats possibles :

- ATH W1000X (chaud, impactant, et haut mediums "cirés")
- Beyer T70 (froid, assez rigoureux, analytique, mais un peu harsh)
- Denon a quelques modèles que je connais mal. Je n'en parle donc pas
- ATH AD2000 (tres beaux mediums, pas trop de basses , bon performeur). Peut etre légerement hors budget
- Grado RS1 (demander son avis à davidsylvian. En ce qui me concerne je le trouve pas mal bien amplifié, mais il manque de détail comparé à l'ad2000. En revanche il est peut etre plus fun et il te prend davantage aux tripes. un casque à "vivre"

A mon avis le ATH AD2000 est ton candidat.
Heu l'AD2000, çà pilonne tout de même pas mal dans le bas du spectre !
Pour ma part je préfère de loin un RS1 malgré tout ce qu'on en dit le grave est mieux travaillé, ne pas négliger non plus le PS500, dur à trouver, mais si on est malin pour un budget de 500 euros c'est fun !
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Black_Wolf »

Le K340 est un excellent casque. En ce qui me concerne, je le préfère au K701, d'ailleurs. ça se trouve sur Ebay, à des prix parfois raisonables (mais sa côte est montée depuis deux ou trois ans).
Par contre, en effet, il faut du lourd en amplification.

Sinon, puisque Bigtonio a parlé du Grado RS1:
le RS1 est un peu mon casque de référence. Très énergique (un casque très vivant, on aime on on déteste en général), uns scène sonore très frontale et pas très large (mais un placement des instruments précis et rigoureux, plus que le K701 qui est plus flou)...il a une signature montante et tape très sec dans les graves (pas fort, les les graves sont même plutôt légers, mais très tendus et claquants)....
Mon comparo K340/RS1 pour te donner une idée.

ah bah grillé par davidsylvian!
just got the Bensonhurst Blues
AudioGarden
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess

Message par AudioGarden »

Les inconvénients d'un planar? Euh je crois que c'es dur a driver :mrgreen:

Sinon je vois pas trop... Ah si, c'est un peu plus gros qu'un casque normal, exemple le LCD-2. Mais ça poutre grave!
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par Bigtonio »

J'ai testé le HE300 de hifiman, qui ne tenait pas la route face au W1000X de Ath par exemple. Même d'ailleurs face à un simple DT880 pro bien amplifié. Je déconseille au moins ce casque hifiman.

Je l'avais posté ici le comparatif d'ailleurs me semble-t-il.

A voir si le HE400 fait formidablement mieux ? Après tout certaines marques font d'excellents produits et des produits franchement passables :rouge:
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
dobiwan
Je me suis greffé des intras

Message par dobiwan »

Mihmoh a écrit : @Dobiwan:
Je n'ai jamais vraiment regardé ce fameux K340, il a l'air assez difficile à trouver... enfin sauf dans certaines caves ...
Je pense qu'il est hors course, il nécessite une grosse amplification, non?
Bin j'en ai dans ma Bat-Cave, des versions moddées et je dois les revendre, le souci c'est que :

1 Je les ai trop bichonnés et en fait je suis quasi-certain que j'arriverais jamais à en retrouver des comme ceux-là, enfin je veux dire, avec ces mods-là et l'esthétique qu'ils ont, surtout avec les panneaux en bois... donc j'ai pas encore le courage de m'en séparer.

2 Pour les revendre faut que je les prennes en photo et aussi que je les fasse écouter à des gens autres que moi... enfin j'ai toujours peur de trop m'emballer sur ces vieux casques, je veux être certain que d'autres oreilles que moi trouvent que les versions que j'ai "poutrent" bien comme il faut ;)

3 Et puis le choix est dur, j'en ai 3, deux Bass-Mid et un Bass-Light, et tous sonnent différemment, bref, j'ai plus trop la place pour 3 K340 (c'est du Luxe pour moi) je dois en garder qu'un, c'est un peu comme High-Lander.
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
lolosormiou
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par lolosormiou »

Garde les bien au chaud papa Lolo se fera un plaisir de les essayer (Y)
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
superfred21
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par superfred21 »

Permets- moi d’aborder ta réflexion par une autre approche. Tu indiques ne pas vouloir entendre parler d’un ampli casque et pourtant je suis convaincu de l’importance d’un tel appareil au sein d’un système qui va probablement évoluer. Une piste de réflexion, par exemple tu sembles apprécier ton DT 880 d’après moi revends ta version 250 Ohm, puis rachètes une Beyer 600 Ohm et adjoins lui un ampli. Je puis t’assurer que tu vas y gagner en qualité sans changer réellement de signature. De plus, cet ampli pourra servir pour de futurs casques, de ce fait tu ne te poseras plus la question de savoir si ce casque fonctionne bien sans ampli. Bref, un investissement pour l’avenir.
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

superfred21 a écrit :Permets- moi d’aborder ta réflexion par une autre approche. Tu indiques ne pas vouloir entendre parler d’un ampli casque et pourtant je suis convaincu de l’importance d’un tel appareil au sein d’un système qui va probablement évoluer. Une piste de réflexion, par exemple tu sembles apprécier ton DT 880 d’après moi revends ta version 250 Ohm, puis rachètes une Beyer 600 Ohm et adjoins lui un ampli. Je puis t’assurer que tu vas y gagner en qualité sans changer réellement de signature. De plus, cet ampli pourra servir pour de futurs casques, de ce fait tu ne te poseras plus la question de savoir si ce casque fonctionne bien sans ampli. Bref, un investissement pour l’avenir.
Ben Superfred tu as raison, mais le monsieur a déjà un ampli un FIIO E10 rutilant neuf, bon OK je sors et à la célérité de 10 mètres secondes :mrgreen:
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

:jap: superfred ...

Même, si j ai un doute, sur la "drivibilité" du DT880 600okms. par un E10.
Mais il peut déjà servir de Dac. & la suffit de lui coller un petit ampli.. (Burton HA160.. ;-/ ).

Fanboy: Ecrit en nomade, désolé pr les fautes, la peau de chamois efface rien sur ma plaque de marbre..
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Mihmoh
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Mihmoh »

superfred21 a écrit :Permets- moi d’aborder ta réflexion par une autre approche. Tu indiques ne pas vouloir entendre parler d’un ampli casque et pourtant je suis convaincu de l’importance d’un tel appareil au sein d’un système qui va probablement évoluer. Une piste de réflexion, par exemple tu sembles apprécier ton DT 880 d’après moi revends ta version 250 Ohm, puis rachètes une Beyer 600 Ohm et adjoins lui un ampli. Je puis t’assurer que tu vas y gagner en qualité sans changer réellement de signature. De plus, cet ampli pourra servir pour de futurs casques, de ce fait tu ne te poseras plus la question de savoir si ce casque fonctionne bien sans ampli. Bref, un investissement pour l’avenir.
Oui, j'ai aussi pensé à cette manière, plus cohérente, de monter en gamme.
J'ai bien conscience qu'à partir d'un certain niveau, les casques doivent pour exprimer tout leur potentiels ou même simplement fonctionner s'adjoindre les services d'un ampli et d'un DAC.
Le DT 880 ne va pas tarder à se retrouver dans les petites annonces.
L'upgrade que je souhaite effectuer ne vise pas du tout le haut du panier, je commence à peine l'écoute au casque.
Je n'ai pas tout à fait ciblé mes attentes :mrgreen:
Il m'est bien difficile de choisir un ampli et un DAC.

Alors Casque ou Ampli casque pour commencer?
oyo

Message par oyo »

superfred21 a écrit :Permets- moi d’aborder ta réflexion par une autre approche. Tu indiques ne pas vouloir entendre parler d’un ampli casque et pourtant je suis convaincu de l’importance d’un tel appareil au sein d’un système qui va probablement évoluer.
+1

Je fais exploser ton budget mais:
-un T1 peut te satisfaire, clarté, détail et puissance du grave.
-si tu disposes d'un ampli HIFI, tu peux acheter un Hifiman HE-6 et l'y adjoindre à la sortie HP de l'ampli. Si tu veux en prendre pour ton grade dans le grave, àma c'est un excellent choix d'autant plus qu'il est très détaillé, dispose d'une belle dynamique, et a un son clair.

Le K701/702, dans le grave, ce n'est pas ce que je te conseillerais, et le K340 n'est pas le truc le plus détaillé que je connaisse. Le RS1i, pas la peine d'en parler àma.

Sinon, l'AT AD2000 peut être sympa, ou sinon un Beyer DT990?
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Florence75 »

Mon dt880 250 ohms est passé successivement sur un Pro-ject , un Shanling, un SPL et maintenant un Rudistor avec la même config je peux certifier que le son change!!!!!!
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Olivier a écrit :Moi je me fous totalement de l'aspect prix, et je te conseille de tester un k701/702. Il n'est pas cher, c'est vrai, mais il mérite attention, surtout avec ton E10. Viens à la maison quand tu veux avec tes fichiers, et tu pourras tester à volonté. C'est dans doute du "petit" maris pour certain, mais c'est véritablement très versatile et très bon (je parle bien du k70x+E10 et pas du casque seul). C'est quand même, sur les 27 casques que j'ai possédé cette année, le seul que j'ai conservé...^^
27 casques, t'as pensé à consulter :mrgreen: !!!!
lolosormiou
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par lolosormiou »

Purée c'est vrai que t'a fait fort 27 casques eheh :lol:
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
oyo

Message par oyo »

Olivier a écrit :Moi je me fous totalement de l'aspect prix, et je te conseille de tester un k701/702.
Je ne vois pas bien ce qu'un K701/702 va bien pouvoir lui apporter dans son contexte...

Et pour "c'est le seul casque que j'ai gardé sur les 27 que j'ai eus", ne me fais trop rire: tu l'as vendu une fois, tu as été surlecuté par l'ad1000 puis ensuite l'ERGO2 pour tout revendre et racheter un K702... :mrgreen:

Dans deux mois si ça se trouve, remarque même pas, dans un mois quand jet'auraiprêtétusaisquoi, si ça se trouve tu le revendras encore une fois, alors bon....
Répondre

Revenir à « Casques »