Interface audio usb
-
- Le mono y'a que ca de vrai !
Interface audio usb
Bonsoir,
Que pensez-vous des interfaces d'enregistrement audio comme les cartes sons de chez focusrites, steinberg, m-audio... sont-elles des cartes sons de qualité ? sont-elles capable de délivrer un son à la hauteur des cartes purement audiophiles style schiit, odac, fiio... ?
Que pensez-vous des interfaces d'enregistrement audio comme les cartes sons de chez focusrites, steinberg, m-audio... sont-elles des cartes sons de qualité ? sont-elles capable de délivrer un son à la hauteur des cartes purement audiophiles style schiit, odac, fiio... ?
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
C'est surtout que ces cartes ont beaucoup d'entrees/sorties pour les besoins des musiciens. Pour la qualité des convertisseurs, faudrait comparer.
La qualité des convertisseurs est en général excellente sur ces matériels et la plupart du temps très droite. Que ce soit RME, Focusrite, Apogee ou UA, le tout pour un prix bcp plus abordable que les Dac audiophiles.Buzthafuzz a écrit :C'est surtout que ces cartes ont beaucoup d'entrees/sorties pour les besoins des musiciens. Pour la qualité des convertisseurs, faudrait comparer.
Cependant, comme dit Buz, les entrées sorties ne sont pas très adaptées au matériel audiophile : entrées/sorties 6,35 ou optique, mais si c'est pour une écoute casque depuis l'ordinateur, ca peut etre une alternative crédible (Regarde les RME en HdG et la scarlett qui est très abordable)
Pour ma part, j'utilise une Universal Audio Apollo Twin qui sonne "analogique" mais je n'écoute pas de morceaux avec..
https://www.uaudio.com/audio-interfaces ... -mkii.html
-
j'ai une scarlett 2i2 actuellement et la qualité du son est pas trop mal, par contre la puissance de l'amplificateur est un peu limité, à pleine puissance sur certaines chansons, ça laisse à désirer.
Par contre l'apollo twin mkii est à 700 boules c'est hors budget pour moi
Par contre l'apollo twin mkii est à 700 boules c'est hors budget pour moi
Dernière modification par LaChanclanus le 28 oct. 2017 23:33, modifié 1 fois.
-
Il me semble que la gamme Scarlett 2ix ont le même convertisseur et ampli il y a juste les entrées et sortie qui changent et la rednet coute plus de 1000€...
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
La puce de conversion en elle-même, c'est une poignée d'euros. Des DAC avec une ES9018 ou une AK4490, tu en as de 50€ à 5000€, et pas vraiment le même résultat à l'arrivée...
-
à partir de 500-600€ c'est hors budget j'me vois pas investir autant à part si ça vaut vraiment le coup et l'intérêt de ces cartes sons c'est qu'ils coutent moins cher que les dac audiophiles mais est ce que le son délivré rivalise avec un dac audiophile style schiit modi-magni qui est 2 fois plus cher ?