SoundSquare a écrit :MrLocoLuciano a écrit :
Je ne comprends pas le dernier message qui ne me semble fondé sur rien de sérieux, que ce soit sur l'avis sur fiio ou sur les sociétés chinoises...
Fondé sur l'expérience, Fiio fait partie des sociétés chinoises comme Cayin, et quelques rares autres, qui sont à l'écoute de leurs clients, des remontées de bugs, et qui mettent régulièrement à jour le firmware de leurs produits pour corriger les différents bugs rencontrés. Dans la mesure de leurs moyens (petite société, peu de développeurs, développement parfois sous-traité pour certains bouts de code, etc). Il y a énormément de sociétés, chinoises ou autres, qui laissent des produits très buggés sur le marché et qui ne s'en soucient pas.
En l'occurence ce n'est pas seulement buggé mais carrément hors service, car le truc qui doit impérativement être nickel, (quand même merde!) sur un pavé audiophile, c'est le SON. Et ça a forcément touché toute une série de baladeurs.
Si c'était Sony, Apple, Samsung qui se permettait ça avec leur smartphone, ils seraient mis à l'amende en moins de deux. Heureusement Fiio a moins d'impact commercial/populaire puisqu'ils ne font pas de pubs, ils ont juste repris le label hi-res propriété de Sony. Mais alors qu'ils soient aux petits oignons avec leur clients est une chose, mais dans le lot ils en perdront de précieux, qui eux pourraient leur faire une mauvaise pub.
Suffirait que je tienne un blog qui soit dans les premiers résultats sur Google, et que je dénonce ce petit problème pour faire dégringoler les ventes. Ils conserveront peut-être leur niche de consommateurs audiophiles. (faut encore voir sur le long terme si les batteries tiennent dans le temps, car à ces tarifs on a le droit, on peut être intransigeant!).
Quand à m'annoncer un firmware qui sera dispo "d'ici le mois prochain" pardon mais ils ont de la chance que je sois pas rancunier. On verra le X5.