Grrrr WOOF! (vos coups de gueule!)

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Niklos
J'ai des câbles en or massif

Message par Niklos »

Et ça juste pour un téléphone qui coute entre 1150 et 1350, qui sera démodé dans 1 an, dépassé pour un autre iphone dans 2 ans,et obsolète avant même sa sortie ! :loool:
edit : à non, pour une fois Apple sort un truc pas complètement dépassé par la concurrence. Désolé !
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Misha »

Niklos a écrit :Et ça juste pour un téléphone qui coute entre 1150 et 1350, qui sera démodé dans 1 an, dépassé pour un autre iphone dans 2 ans,et obsolète avant même sa sortie !  :loool:
edit : à non, pour une fois Apple sort un truc pas complètement dépassé par la concurrence. Désolé !
J'avais le choix entre ça ou le Note 8 :/

Mais comme j'ai deja pris un J7 Pro pour le boulot, un iPhone me sera bien plus utile hors du boulot, surtout que je viens de vendre mon 7 Plus...:)
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
Niklos

Message par Niklos »

bah perso, j'aurai prit un note 8... Bien moins cher et non bridé par iOS.
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Climax
Je me suis greffé des intras

Message par Climax »

Mais bien plus facile et à un prix bien plus élevé pour revendre l'iphone par la suite ;-/

DAP : Fiio M15S

Cable : FAW Claire HPC Mk2

Casque : Focal Radiance

En Balade:
iPhone&Airpods Pro2
Niklos

Message par Niklos »

Ca c'est possible !
Mais perso, j'use mes portables juqu'à la moelle donc invendable après.
(et au passage, mes Samsung ont tenus en moyenne 2 fois plus longtemps que mes ex iPhone (1.5 à 2 ans de durée de vie), et encore, le premier Samsung à fait plouff dans les toilettes et le second se porte comme un charme et sert tous les jours depuis aout 2014)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
ThunderBolt
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par ThunderBolt »

Niklos a écrit :Ca c'est possible !
Mais perso, j'use mes portables juqu'à la moelle donc invendable après.
(et au passage, mes Samsung ont tenus en moyenne 2 fois plus longtemps que mes ex iPhone (1.5 à 2 ans de durée de vie), et encore, le premier Samsung à fait plouff dans les toilettes et le second se porte comme un charme et sert tous les jours depuis aout 2014)
Le problème avec les iPhone et la durée de vie est cette obsolescence programmée du software :diplome:
Alors que je vois beaucoup de monde citer le suivi et la non fragmentation du système comme un avantage chez apple :lol:
C'est dommage parce que matériellement ils se tiennent plutôt bien et ça se réparer très facilement un iPhone.
Niklos

Message par Niklos »

Tu as tout à fait raison... Mais en attendant, le soft fait que ton matos n'est plus utilisable au bout de 2 ans avec Apple... Contrairement à Samsung et plus globalement, à Android.
Et au passage, même chose avec les MacOSX... Mon Mac de pas loin de 10 ans (qui tourne toujours) a considérablement ralenti suite à la dernière MAJ possible de MacOSX. J'ai réinstallé le système précédent et refusé de refaire cette ultime MAJ. Mon Mac se porte comme un charme !!
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Buzthafuzz »

Et mon galaxy s3 acheté neuf, tous mes potes se foutaient de ma gueule comme quoi il allait péter en 6 mois. Je l'ai utilisé au moins 3 ans et je viens de le filer à ma grande parce qu'il est nickel et imbattable niveau DAS. Ah !
Julien

Message par Julien »

ThunderBolt a écrit :Le problème avec les iPhone et la durée de vie est cette obsolescence programmée du software  :diplome:
Alors que je vois beaucoup de monde citer le suivi et la non fragmentation du système comme un avantage chez apple  :lol:
Je ne suis pas pro-Apple mais j'ai toujours pensé, peut-être à tort, que le suivi logiciel dans le temps des iBidules est supérieur à celui de la majorité de leurs principaux concurrents.
En ce qui concerne la qualité du suivi proprement dit (ralentissements notables du systèmes, voire désastreux) je ne pourrai pas me prononcer sur la marque, mais une chose est certaine je l'ai aussi constaté chez d'autres fabricants. Et là où le bas blesse c'est que l'expérience la plus déplorable fût chez Google avec le passage à Android KK sur une Nexus 7 1ere du nom, qui l'a littéralement tuée. (sans compter sa NAND MLC de très mauvaise qualité)
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
Niklos

Message par Niklos »

Julien a écrit : Je ne suis pas pro-Apple mais j'ai toujours pensé, peut-être à tort, que le suivi logiciel dans le temps des iBidules est supérieur à celui de la majorité de leurs principaux concurrents.
Oui ... Et non...
Le suivi logiciel des iTrucs est souvent plus long dans le temps... Du coup tu te retrouves avec des logiciels conçus et prévus pour la version n+1 voir n+2 du iTrucs.
Exemple : ton iphone 18 a la version iOS18 au départ
Puis arrive le iPhone 19 avec la version iOS19
iOS19 est dispo pour ton iphone 18 (youpi j'ai les nouvelles fonctionnalité qu'on tous les android depuis 3 ans :loool: )
1 an après iOS20 est dispo pour ton iphone 18, oui mais iOS20 est conçu pour être au top sur les iPhone 19 et iphone20 et fait rallentir volontairement les iphone 18. Bim ton iPhone 18 est inutilisable... Ou plutôt d'une lenteur abominable... Tout ça dans le but de te faire acheter le nouveau iphone 20 qui vient de sortir.

Chez Android, tu n'aurai tout simplement pas pu mettre la version 20 car tout le monde savait que le téléphone aller marcher au ralenti... Tu aurais était bloqué à la version 19 et donc, tu aurais garder un téléphone fonctionnel et rapide.

Donc oui, suivi logiciel moins long chez Android (quoique ??)... Mais, paradoxalement, au profit de la durée de vie du produit
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Squyzz »

J'ai toujours un Galaxy note 3 qui tourne comme un charme et je le garderai certainement jusqu'a sa mort.
Bon je dois avouer que j'en ai un usage des plus basique et que je ne suis pas addict, pour moi avoir un portable est une contrainte dont je me passerai bien, d'ailleurs si je l'ai presque toujours sur moi 95% du temps il est soit en mode avion soit déchargé.

J'ai pourtant été l'un des premiers dans mon entourage à posséder un téléphone mobile dès 1997
Julien

Message par Julien »

Niklos a écrit :oui mais iOS20 est conçu pour être au top sur les iPhone 19 et iphone20 et fait rallentir volontairement les iphone 18. Bim ton iPhone 18 est inutilisable... Ou plutôt d'une lenteur abominable... Tout ça dans le but de te faire acheter le nouveau iphone 20 qui vient de sortir.
A ton des preuves concrètes à l'appui de ces allégations? Dans le cas de ralentissements "volontaires"?
La volonté du client d'avoir le code le plus à jour de dicte-t-elle pas à Apple l’obligation de déployer le plus longtemps possible quitte à impacter les performances de certains terminaux?
Chez Android, tu n'aurai tout simplement pas pu mettre la version 20 car tout le monde savait que le téléphone aller marcher au ralenti... Tu aurais était bloqué à la version 19 et donc, tu aurais garder un téléphone fonctionnel et rapide.
La réalité me semble un tantinet bien plus complexe :
[*]Chez Android tu n'auras pas la version 20 tout simplement parce que le fabricant du téléphone se contrefout du suivi logiciel. C'est le cas avec beaucoup de marque. Quand je vois les navires amiraux n-1 ou n-2 de certains fabricants qui ne reçoivent même pas une seconde mise-à-jour majeure ça me fait énormément de tord. Voire une première en fait... Je me dis que les règles du jeu ne sont pas correctement suivies.
[*]A l'opposé, des projets basés sur AOSP permettent de faire vivre le téléphone bien au delà des limites dictées par le fabricants. J'ai encore vu un exemple récent, un Nexus 4 qui a reçu un Android 8.0 et l'expérience utilisateur semblait loin d'être catastrophique. Donc sur quels critères sont définies ses limitations? Ne peut-on pas aussi parler dans ce cas de figure d'obsolescence programmée?
Donc oui, suivi logiciel moins long chez Android (quoique ??)... Mais, paradoxalement, au profit de la durée de vie du produit
Les dernière sources que j'avais lu citaient en moyenne 40 mois chez Apple et une vingtaine chez les Android phones.. J'aimerais vraiment une mise à jour de ces statistiques.
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
Kooka

Message par Kooka »

Niklos, tu es très caricatural dans ta vision des choses à propos d'Apple...

:levit:
Niklos

Message par Niklos »

Niklos, sans C, s'il te plait :-).
Ensuite, peut-être, et pourtant, dieu sait que j'ai longtemps voulu les défendre... (J'ai été formateur Apple dans une autre vie). Mais il a bien fallu me rendre à l'évidence et arrêter de défendre l'indéfendable.
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Kooka

Message par Kooka »

Tu penses quoi de cet article et de cette étude du coup ?

http://www.zdnet.fr/actualites/le-vilai ... 858478.htm
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »