EarSonics EM10
- MrLocoLuciano
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Je ne suis pas vraiment d'accord concernant les Zeus. Pour moi ils sont excellents partout avec leurs qualités analytique et leur médium magnifique. Mais les aigus et les basses ne sont pas en reste et sont bien présents.
On adhère où pas mais dire qu'on ne peut pas écouter de rap ou de musique électronique me semble excessif.
On adhère où pas mais dire qu'on ne peut pas écouter de rap ou de musique électronique me semble excessif.
Sony WF-1000XM5
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
En vente : Moondrop MIAD01
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Ecouter et apprecier v/s carrement prendre son piedMrLocoLuciano a écrit :Je ne suis pas vraiment d'accord concernant les Zeus. Pour moi ils sont excellents partout avec leurs qualités analytique et leur médium magnifique. Mais les aigus et les basses ne sont pas en reste et sont bien présents.
On adhère où pas mais dire qu'on ne peut pas écouter de rap ou de musique électronique me semble excessif.
Je ne dis pas qu'on ne peut ecouter du rap ou edm avec mais franchement, ces intras ne sont pas optimisés pour cet usage.
À l'inverse, les EM10 sont bien plus polyvalents et moins capricieux
Dernière modification par Misha le 29 oct. 2017 11:31, modifié 2 fois.
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1
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+1 au moins....Vic a écrit :Coudé
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pour moi les Zeus restent quand même assez polyvalents, même si effectivement l'impact dans le bas du spectre ne leur permet pas de tout donner sur du rap / Techno / Electro, mais tout est bien défini. Je dirais que leur soucis c'est leur manque de musicalité, on entends tout, les détails, mais ils sont moins entraînants / Chantant que des u18 par exemple, qui eux aussi ont beaucoup de détails.
Par contre, leurs médiums sont à tomber effectivement, bien en avant et bien définis / texturés (sur les XIV en tout cas, moins sur les R)
Par contre, leurs médiums sont à tomber effectivement, bien en avant et bien définis / texturés (sur les XIV en tout cas, moins sur les R)
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
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Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
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+1flipper203 a écrit :pour moi les Zeus restent quand même assez polyvalents, même si effectivement l'impact dans le bas du spectre ne leur permet pas de tout donner sur du rap / Techno / Electro, mais tout est bien défini. Je dirais que leur soucis c'est leur manque de musicalité, on entends tout, les détails, mais ils sont moins entraînants / Chantant que des u18 par exemple, qui eux aussi ont beaucoup de détails.
Par contre, leurs médiums sont à tomber effectivement, bien en avant et bien définis / texturés (sur les XIV en tout cas, moins sur les R)
Tu confirmes mon ressenti avec des XRA qui sont supposés avoir plus de basses que les XIV.
Au niveau de la polyvalence, ça se discute et ça dépend de ce qu'il y a en face. Autant le dire tout de suite que face à des EM10 les Zeus ne font pas le poids dans ce registre.
Pour le rap et l'edm, ça depend de l'époque. Dans les années 90 le rap c'était du 80% vocal et 20% instrumental avec des beats très basiques que meme une paire d'Etymotic arrive à reproduire sans trop de difficultés. Mais avec l'arrivé des films hollywoodiens comme Step Up, Honey ou encore Fast and Furious, le rap a pris une autre direction et ça tape de plus en plus fort dans les infra basses, de nos jours il devient de plus en plus difficile à faire la différence entre le rap, le rnb et la dance. Les besoins en basses sont différents quand tu passes de 2 Pac à Drake tout comme passer de Giorgio Moroder à Tiesto.
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- flipper203
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Alors c'est un peu hs mais de mon expérience et des retours sur hf les zeus Adel perdent en impact dans les basses par rapport aux XR sans module. C'est également ce que j'ai constaté en passant des zeus r aux XRA. Entouré cas les em10 seront bientôt miens.... Juste à trouver le temps de faire le empreintes
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J'ai lu que le module 20 apporte plus de basses par rapport aux XIV sans module (que j'ai) mais que le module 15 fait l'inverse etc etc??? Bréf je ne connais pas les autres variantes mais je me base sur les retours de certains gourous des intrasflipper203 a écrit :Alors c'est un peu hs mais de mon expérience et des retours sur hf les zeus Adel perdent en impact dans les basses par rapport aux XR sans module. C'est également ce que j'ai constaté en passant des zeus r aux XRA. Entouré cas les em10 seront bientôt miens.... Juste à trouver le temps de faire le empreintes
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Le module Adel marche bien, j'utilise surtout le rouge pour les Basses, après j'aurai pensé qu'EarSonics aurait sortie un modèle EM10 ou autres avec ce module.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
J'espère qu'ils ont un oeil sur ce fil, car l'idée est bonnebakdus a écrit :Le module Adel marche bien, j'utilise surtout le rouge pour les Basses, après j'aurai pensé qu'EarSonics aurait sortie un modèle EM10 ou autres avec ce module.
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Pour moi lemon module Adele dépend de de l'intra sur la gamme 64audio dont les A6 que j'ai du on gagnait en largeur et aération et comme ils avaient des basses bien définies/en avant alors ça fonctionnaire bien avec des modèles moins puissants en basses comme les zeus c'est plus discutable
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Après une semaine d'écoute, j'ai eu un peu de mal au début à m'habituer aux médiums, mais mon cerveau s'y est vite habitué. Je passe d'intras (NT6) ultra clairs et transparents à tous les niveaux, aux EM10 qui sont assez colorés et qui ont des médiums (surtout les voix en fait) étouffés en comparaison des NT6. Le premier truc qui m'a sauté aux oreilles était une sensation de densité au niveau des médiums et au niveau des basses. Pour les basses j'ajouterai également le mot "puissance" car c'est clairement ce que véhicule les EM10 dans cette partie du spectre.
Ensuite les aigus sont doux, au même niveau que le reste du spectre mais n'agresse pas. La deuxième chose que je me suis aperçu c'était l'énergie dégagée dans les médiums. Ils ont beau être un peu plus laid back que les NT6, ils ont clairement une belle énergie qui les rend vivant. Ce que j'ai pu découvrir par la suite avec ces intras sont les détails, en première approche ça parait un peu brouillon mais en réalité, ça fourmille de détails. C'est moins détouré et franc que des NT6, mais les détails sont présents en quantité égale. J'ai en tête un schéma avec un carré très nette avec des arêtes et des côtés très francs (NT6) et de l'autre un carré au bout arrondis mais dont on discerne très nettement les formes (EM10).
Il me faut encore du temps pour me rendre comptes des subtilités et je reviendrais avec un plus gros report et surtout un EM10 vs NT6 et K10.
Pour LordTaylor qui me demandait un retour avec les NT6. Je pense qu'on ne peut pas faire plus différent entre deux intras. D'un côté on a un côté très clair, transparent et détaillés sans pour autant être chiant. Les NT6 ont du rumble dans les basses, des aigus qui filent très haut mais jamais excessif ou sibilants.
Les EM10 sont chauds et denses, plus porté sur la cohérence globale du message. Deux intras aux sonorités différentes pour des goûts/humeurs différents. Ils sont complètent à merveilles pour moi. Les EM10 pour les styles musicaux qui demandent de la puissance et des basses (Rock, Metal, Electro, Hip-hop) et les NT6 pour des choses plus subtiles (Post-Rock, Folk, Classique).
Ensuite les aigus sont doux, au même niveau que le reste du spectre mais n'agresse pas. La deuxième chose que je me suis aperçu c'était l'énergie dégagée dans les médiums. Ils ont beau être un peu plus laid back que les NT6, ils ont clairement une belle énergie qui les rend vivant. Ce que j'ai pu découvrir par la suite avec ces intras sont les détails, en première approche ça parait un peu brouillon mais en réalité, ça fourmille de détails. C'est moins détouré et franc que des NT6, mais les détails sont présents en quantité égale. J'ai en tête un schéma avec un carré très nette avec des arêtes et des côtés très francs (NT6) et de l'autre un carré au bout arrondis mais dont on discerne très nettement les formes (EM10).
Il me faut encore du temps pour me rendre comptes des subtilités et je reviendrais avec un plus gros report et surtout un EM10 vs NT6 et K10.
Pour LordTaylor qui me demandait un retour avec les NT6. Je pense qu'on ne peut pas faire plus différent entre deux intras. D'un côté on a un côté très clair, transparent et détaillés sans pour autant être chiant. Les NT6 ont du rumble dans les basses, des aigus qui filent très haut mais jamais excessif ou sibilants.
Les EM10 sont chauds et denses, plus porté sur la cohérence globale du message. Deux intras aux sonorités différentes pour des goûts/humeurs différents. Ils sont complètent à merveilles pour moi. Les EM10 pour les styles musicaux qui demandent de la puissance et des basses (Rock, Metal, Electro, Hip-hop) et les NT6 pour des choses plus subtiles (Post-Rock, Folk, Classique).
Sources : PC -> SMSL M300 Mk2 -> Arcam rHEAD / HeadAmp Gilmore Lite Mk2
Headphones : Focal Elex / Denon AH-D5200 / Sennheiser HD650
Portable : RealMe X2 Pro -> Dongle Hidizs S9 Pro -> Hidition NT6 / ThieAudio Clairvoyance / ThieAudio Legacy 4 / Moondrop Dusk2 / QDC Anole VX
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c'est quoi le temps de fabrication des EM10?
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Le temps de fabrication est extrêmement rapide vu que c'est de l'impression 3D. Ça a mis environ 2 semaines pour moi (moins de 10 jours ouvrés) entre la réception des empreintes chez eux et la réception des intras dans ma boîte aux lettres. Et le fit est au top !
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