Grrrr WOOF! (vos coups de gueule!)
-
- J'ai des câbles en or massif
Que cet article n'a strictement d’intéressant...
On parle d'un logiciel de test des performances... En aucun cas de la réactivité réel du téléphone.
Tous les iphones que j'ai eu, ou vu, ont finit par être d'une lenteur insuportable avec l'arrivé des dernières MAJ (donc des derniers iPhone puisque les MAJ d'IOS arrivent souvent en même temps que l'iPhone lui même). Et je ne parle pas des logiciels externes en eux même, mais bien de l'OS et de ces logiciels embarqués (photo par exemple ou tout simplement le passage d'un "fond d'écran" à un autre)
edit : et au passage ce ralentissement se produit toujours lors de la dernière MAJ majeur du téléphone (dernière MAJ disponible alors qu'il n'y en aura plus pour ce modèle).
Et puis bon, je ne parle pas que des iphone mais de apple en général... Que fait tout pour bloquer son éco système (chose que Steve Jobs avait commencé a arrêter à la fin de sa vie). Quand on voit que le dernier mac book n'a plus qu'un seul USB, dans un format spécial Apple, et qui sert aussi de prise de charge... Bonjour le bridage...
edit 2 :
Avez-vous l'impression que votre ancien iPhone commence à ralentir au moment de l'arrivée du nouveau modèle ?
Si tel est le cas, cette impression traduit probablement plus un désir pour les nouveaux iPhone plutôt qu'une intervention d'Apple.
J'aimerais bien avoir le GS7... Pourtant, je n'ai pas l'impression que mon GS5 se traine... Bizarre que cette sensation ne se manifeste qu'aux utilisateurs d'iPhone
On parle d'un logiciel de test des performances... En aucun cas de la réactivité réel du téléphone.
Tous les iphones que j'ai eu, ou vu, ont finit par être d'une lenteur insuportable avec l'arrivé des dernières MAJ (donc des derniers iPhone puisque les MAJ d'IOS arrivent souvent en même temps que l'iPhone lui même). Et je ne parle pas des logiciels externes en eux même, mais bien de l'OS et de ces logiciels embarqués (photo par exemple ou tout simplement le passage d'un "fond d'écran" à un autre)
edit : et au passage ce ralentissement se produit toujours lors de la dernière MAJ majeur du téléphone (dernière MAJ disponible alors qu'il n'y en aura plus pour ce modèle).
Et puis bon, je ne parle pas que des iphone mais de apple en général... Que fait tout pour bloquer son éco système (chose que Steve Jobs avait commencé a arrêter à la fin de sa vie). Quand on voit que le dernier mac book n'a plus qu'un seul USB, dans un format spécial Apple, et qui sert aussi de prise de charge... Bonjour le bridage...
edit 2 :
Avez-vous l'impression que votre ancien iPhone commence à ralentir au moment de l'arrivée du nouveau modèle ?
Si tel est le cas, cette impression traduit probablement plus un désir pour les nouveaux iPhone plutôt qu'une intervention d'Apple.
J'aimerais bien avoir le GS7... Pourtant, je n'ai pas l'impression que mon GS5 se traine... Bizarre que cette sensation ne se manifeste qu'aux utilisateurs d'iPhone
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Merde alors !
Par contre les derniers MacBook n’ont pas d’usb propriétaire. C’est juste du type C tout ce qu’il y a de plus standard.
De toute façon on en va pas refaire le match pro/anti Apple. Tant que chacun y trouve son compte, tout va bien...
Juste, à mon sens : il ne faut pas confondre obsolescence programmée et avancée technologique, progrès dans les fonctions et les possibilités de l'OS. C'est le cas de tous les OS et de tous les fabricants, faut pas croire que seul Apple est concerné.
Et par rapport à ton exemple de MacBook de 10 ans : mouais, c'est un peu facile je trouve... Tous les smartphones/PC/Mac/etc de 10 ans d'âge sont "à la rue" avec un OS moderne. Il leur faut un OS Linux/Android allégé "spécial petite configuration" pour tourner, maintenant.
Heureusement, sinon ça voudrait dire qu'aucune fonctionnalité moderne n'aurait été ajoutée autant sur l'OS que sur les configurations récentes. 10 ans en informatique, c'est très long !!
Juste, à mon sens : il ne faut pas confondre obsolescence programmée et avancée technologique, progrès dans les fonctions et les possibilités de l'OS. C'est le cas de tous les OS et de tous les fabricants, faut pas croire que seul Apple est concerné.
Et par rapport à ton exemple de MacBook de 10 ans : mouais, c'est un peu facile je trouve... Tous les smartphones/PC/Mac/etc de 10 ans d'âge sont "à la rue" avec un OS moderne. Il leur faut un OS Linux/Android allégé "spécial petite configuration" pour tourner, maintenant.
Heureusement, sinon ça voudrait dire qu'aucune fonctionnalité moderne n'aurait été ajoutée autant sur l'OS que sur les configurations récentes. 10 ans en informatique, c'est très long !!
-
- Mélomaniac
Ah je m'attendais ç cette etude tout particulièrement !kookaburra a écrit :Tu penses quoi de cet article et de cette étude du coup ?
http://www.zdnet.fr/actualites/le-vilai ... 858478.htm
Il faut bien comprendre le biais de confirmation énorme qui est fait entre performance à l'usage et benchmark.
Concretement cette etude ne vaut absolument rien, ios 11 ne rend pas le score plus faible et pourtant je pense que le consensus est d'accord pour dire qu'un iphone sous ios 11 est moins fluide.
"Juste, à mon sens : il ne faut pas confondre obsolescence programmée et avancée technologique, progrès dans les fonctions et les possibilités de l'OS. C'est le cas de tous les OS et de tous les fabricants, faut pas croire que seul Apple est concerné."
Le problème étant que iOs limite les nouveautés aux derniers iPhone (panorama par exemple avec l'iphone 4, le clavier double tap sur les iphones avant le 6, et d'autres que je ne connais pas mais la pratique est bien connue) alors du coup on perd en fluidité pour peu de nouveauté vraiment transcendante, c'est à dire que le modèle de mise à jour d'iOs prend le meilleur du pire en fin de compte.
Alors si ce n'est pas de l'obsolescence programmée qu'est ce que c'est ?
Edit :
C'est comme le fameux iphone tout aussi puissant qu'un macbook suite au score geekbench
C'est le même raisonnement (et si ça intéresse quelqu'un je peux détailler pourquoi le cpu A11 bien qu'étant le meilleur cpu du marché mobile et un véritable petit bijou n'est pas du niveau d'un cpu intel de macbook pro. )
Pour info je précise que je n'utilise ni iOs ni android, je n'utilise tout simplement aucun smartphone apres plusieurs années sur une AOSP sans service google..
Dernière modification par ThunderBolt le 02 nov. 2017 13:10, modifié 2 fois.
- Julien
- Je me suis greffé des intras
Mayvoyons.Gédéon Molle a écrit :A une petite différence près concernant Apple, ils font leur propre OS, et peuvent donc à loisir optimiser ou pas les dernières versions à un matos plus ou moins ancien. En gros ils ont la main sur tout, contrairement aux autres constructeurs.
http://lmgtfy.com/?q=AOSP
Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
-
- Mélomaniac
Je pense que ce qu'il a voulu dire est que le parc d'appareil sous iOs et celui sous android permet une plus grande cohérence et maitrise du parc en question, ce qui est tout à fait justifié car il est bien vrai qu'en dehors des android one et nexus/pixel la mise à jour sous android ce n'est pas encore ça sans aller piocher dans l'underground.Julien a écrit :Mayvoyons. :levit:Gédéon Molle a écrit :A une petite différence près concernant Apple, ils font leur propre OS, et peuvent donc à loisir optimiser ou pas les dernières versions à un matos plus ou moins ancien. En gros ils ont la main sur tout, contrairement aux autres constructeurs.
http://lmgtfy.com/?q=AOSP
En revanche google a fait beaucoup de bonnes choses avec le récent projet treble qui promet monde et merveille et les mises à jours de sécurités qui sont respectés chez les constructeurs sérieux ce qui permet de garder son système sécurisé sans devoir passer par la grosse update compliquée à mettre en place
- Julien
Ça ne légitime en rien l'abandon du suivi quasi-systématique par les plus grands fabricants. Mais je comprends bien la problématique économique derrière cet abus : On préfère renouveler des flagships à 800 balles plutôt que de suivre correctement un terminal sur quelques années.ThunderBolt a écrit :Je pense que ce qu'il a voulu dire est que le parc d'appareil sous iOs et celui sous android permet une plus grande cohérence et maitrise du parc en question, ce qui est tout à fait justifié car il est bien vrai qu'en dehors des android one et nexus/pixel la mise à jour sous android ce n'est pas encore ça sans aller piocher dans l'underground.
L'argument "Apple a le contrôle sur sa gamme de produits (ndlr: contenue) donc peut avoir le contrôle sur le suivi logiciel de ses produits" peut être tout autant appliqué à n'importe quel fabricant disposant du code source de son terminal.
Encore faudrait-il que ce fabricant le veuille, et dans une logique consumériste peu de chances qu'il se prenne à ce jeu.
Dernière modification par Julien le 02 nov. 2017 13:29, modifié 1 fois.
-
- Mélomaniac
Je suis tout à fait d'accord avec toi
- Julien
Je ne sais pas ce que fait Apple.
Ma remarque portait sur ta deuxième assertion.
Pendant longtemps et beaucoup considère que Google a la main mise sur le soft embarqué sur le téléphone et que les fabricants ne sont absolument pas responsables de la fragmentation et du manque de suivi logiciel.
Je te présente mes excuses si la forme de mon message t'est parue condescendante.
Ma remarque portait sur ta deuxième assertion.
Pendant longtemps et beaucoup considère que Google a la main mise sur le soft embarqué sur le téléphone et que les fabricants ne sont absolument pas responsables de la fragmentation et du manque de suivi logiciel.
Je te présente mes excuses si la forme de mon message t'est parue condescendante.
Si tu le dis...ThunderBolt a écrit :et pourtant je pense que le consensus est d'accord pour dire qu'un iphone sous ios 11 est moins fluide.
L'avancée technologique !ThunderBolt a écrit : Alors si ce n'est pas de l'obsolescence programmée qu'est ce que c'est ?
Qui utilisent réellement au quotidien des appareils technolophiles qui ont 10 ans, dans la vraie vie ? Nos GPS ? Nos smartphones ? (quelle marque, je veux bien un exemple alors !! Par exemple je rappelle qu'un Samsung Galaxy S ça date de seulement 2010, juste 7 ans, et c'est déjà un sacré dinosaure !) Nos PC/MAC ? Nos PC Portables ? Nos Téléviseurs ? Nos Box ? => poubelle, après quelques année de vie, 4-5 ans au grand max...
edit : c'est rigolo, Android 1.0 va avoir 10 ans le 11 novembre 2007 Qui l'utilise encore ?
Je pense que c'est vrai pour tous les objets techno : ça vieillit vite et mal. C'est lié au fait que ce soit technologique, ça évolue très vite. Ce n'est pas lié à Apple, c'est vrai pour tous les objets et toutes les marques, sans exception.
-
- Mélomaniac
Bahkookaburra a écrit :Si tu le dis...ThunderBolt a écrit :et pourtant je pense que le consensus est d'accord pour dire qu'un iphone sous ios 11 est moins fluide.
http://www.lavenir.net/cnt/dmf20171011_ ... tre-iphone
http://www.papergeek.fr/ios-11-catastro ... tifs-74504
Et si on ne veut pas croire les sites d'informations il suffit d'aller voir sur les forums :
https://forums.macg.co/threads/batterie ... 1.1296278/
Et si on pense que les forums vont mettre en valeur les problèmes minoritaires on regarde la proportion qu'a pris la critique d'iOs 11
D'ailleurs ios 11 ne regle pas les problemes : http://www.igen.fr/iphone/2017/11/ios-1 ... ais-101795
Ça tourne en rond dans tous les médias qu'iOs 11 a eu un effet terrible sur beaucoup d'iPhone, et les utilisateurs sont plutôt d'avis (et en colère ).
Bloquer volontairement des propriétés et fonctionnalités logicielles qui sont matériellement compatible et ce sans aucune limitation technique c'est l'avancé technologique pour toi ?
Parce que c'est ce que tu viens de dire
Il est evident qu'un appareil qui a évolué aussi vite que le smartphone ne peut pas être utilisé 10 ans, mais ce n'est pas la question, ni le problème !
Dernière modification par ThunderBolt le 02 nov. 2017 13:57, modifié 1 fois.
Sur le net, tu n'as de visible que les problèmes et que ceux qui se plaignent : ça ne donne pas la proportion de mécontents, ni les gens heureux avec leur iOS11, ni la réalité finale des choses... Juste une réalité tronquée pleine de gens en colère. Je n'en fais pas ma vérité, perso !
Bref, fin de ce débat pour ma part, on avancera à rien et on le sait tous d'avance !
Je n'ai jamais dit cela. Je parlais des ralentissements avec de vieux appareils et des OS récents.ThunderBolt a écrit : Bloquer volontairement des propriétés et fonctionnalités logicielles qui sont matériellement compatible et ce sans aucune limitation technique c'est l'avancé technologique pour toi ?
Parce que c'est ce que tu viens de dire :soumis:
Bref, fin de ce débat pour ma part, on avancera à rien et on le sait tous d'avance !
-
- Mélomaniac
J'ai répondu à ça dans mon message précédentkookaburra a écrit :Sur le net, tu n'as de visible que les problèmes et que ceux qui se plaignent : ça ne donne pas la proportion de mécontents, ni les gens heureux avec leur iOS11, ni la réalité finale des choses... Juste une réalité tronquée pleine de gens en colère. Je n'en fais pas ma vérité, perso ! ;-/
Alors tu as cité mon argument sans y répondre si j'en crois ton dernier message
Pas de soucis pour stopper le débat, mais c'est quand même dommage de ne pas réussir à avancer sur des débats aussi éternels.Je ne pense pas que ce soit si compliqué.
Il y a quand même des facilités de raisonnement dans ton argumentation, avec des petits raccourcis quand ça arrange et en évitant les contre arguments que j'apporte. A mon sens c'est comme cela que l'on tourne en rond et je ne pense pas avoir agis de la sorte. (Sachant que j'ai volontairement anticipé les biais de confirmation sur mon message d'iOs 11 par exemple, mais ça n'a pas eu l'effet escompté).
Il faut bien comprendre que nous ne sommes pas au service d'une marque et qu'il n'y a pas de soucis à accepter les défauts d'un appareil et de l'utiliser en conséquence de cause. Le problème étant qu'à force de fausse vérité on trompe les acheteurs
Le jour où on trouvera un appareil sans défaut ..
(Très) amicalement
- Citronas30
- Mélomaniac
Ils sont pas seuls dans leur tête chez Fedex
Nomade/Baladeurs: Cowon S9, X5, DX100, FIIO E11, E17
Nomade/Ecouteurs: Porta Pro (hs), Westone UM3x (volés par Manwalk puis Vic), Inear Stage Diver 3, UM Merlin Universalisés, Sennheiser HD8.
Nomade/Ecouteurs: Porta Pro (hs), Westone UM3x (volés par Manwalk puis Vic), Inear Stage Diver 3, UM Merlin Universalisés, Sennheiser HD8.