Le topic des DAC

Niklos
J'ai des câbles en or massif

Message par Niklos »

carte USB Gen5 => 109€ +75€ de pose et FDP retour le cas échéant incluant 2 ans de garantie sur l'ensemble de l'appareil
MB => 285€ pour le bifrost et 599€ pour le Gungnir, pose incluse + 20€ de FDP retour. Impossible de faire la pose nous même car update du firmware nécessaire.
edit : et l'USB gen5 est isolé électromagnétiquement et électromagnétiquement, mais surtout, il est alimenté par l'alim du DAC et non plus par l'ordinateur comme la Gen2 et 3
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
fresnel
Je me suis greffé des intras

Message par fresnel »

mes prix sont bons, $150 la Gen5 et $250 le MB pour Bifrost : http://www.schiit.com/products

Donc ça fait $400 pour ugrader un Bimby et encore il faut qu'il ait une mobale pas trop vieille si j'ai bien suivi alors qu'un Bimby neuf coûte $599 donc aucun intérêt à acheter d'occase.

Isolation galvanique signifie que chaque côté vit sa vie, je suis quasi certain avoir lu que le côté hôte est alimenté par l'ordinateur et c'est ce que sous-entend "Self-power by the DAC for the critical low-noise re-clocking and latching sections" : http://www.schiit.com/products/gen-5-usb
Niklos

Message par Niklos »

fresnel a écrit :mes prix sont bons, $150 la Gen5 et $250 le MB pour Bifrost : http://www.schiit.com/products

Donc ça fait $400 pour ugrader un Bimby et encore il faut qu'il ait une mobale pas trop vieille si j'ai bien suivi alors qu'un Bimby neuf coûte $599 donc aucun intérêt à acheter d'occase.
Au dernière nouvelle, nous sommes en Europe... Si tu veux prendre en compte les prix aux USA alors n'oublie pas d'ajouter le montant des FDP, la TVA, les droits de douane et j'en passe...
Oui tes prix sont bons outre atlantique... Mais complètement biaisés chez nous.

On est donc pas à $400, mais plutôt à $700/$800 contre 500€ en Europe... Les ennuies en moins, sans parler du temps nécessaire...
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
fresnel

Message par fresnel »

ouaip mais si tu fais pas installer par Sonority, y'a aucune garantie lol et on est encore plus cher avec la garantie, 285€ le Bifrost MB et 159€ le Gen5 + le port A/R(50€ en gros avec assurance), j'avais vu des vieux Bifrost d'occase mais ça n'a aucun intérêt qd Bimby Gen5 coûte 619€. Et si upgrade toi-même t'auras pas la maj du firmware, donc upgradable en théorie mais aucun intérêt en pratique.

sinon ifi pipote bcp à appeller son DSD1793 "multibit' qd c'est en fait un PCM1793 avec support DSD : https://www.head-fi.org/threads/schiit- ... t-12040882

donc si je comprends bien les 36dB les plus forts sont bien multibit et le reste est du dithering D/S, ifi sont les rois du pipotage ceci dit et je suis encore étonné que leur transfo iPower surpasse même leurs promesses, surtout à $49in.

Oh oh: https://www.head-fi.org/threads/dsd-to- ... ot.647942/ :mrgreen:
fresnel

Message par fresnel »

haha, ces vidéos m'éclatent trop :

j'adore la conclusion de celle là : :bravo:
Niklos

Message par Niklos »

fresnel a écrit :Et si upgrade toi-même t'auras pas la maj du firmware, donc upgradable en théorie mais aucun intérêt en pratique.
Tu n'as besoin d'une MAJ du firmware que pour l'upgrade multibit... D'ailleurs, tu n'as pas la possibilité de faire cette upgrade toi même... Toutes les upgrades faisables nous même (upgrades USB notamment) n'ont besoin que du matériel et pas de logiciel...
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Niklos

Message par Niklos »

fresnel a écrit :ouaip mais si tu fais pas installer par Sonority, y'a aucune garantie lol et on est encore plus cher avec la garantie
Faux et refaux.
Si tu fais faire l'upgrade par sonority, tu as la garantie 2 ans d'office sur le produit. Rien à payer en plus (heureusement, manquerait plus que ça !).
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
fresnel

Message par fresnel »

https://www.schiit-europe.com/index.php ... e-291.html
USB Gen 5 upgrade boards are covered by a 2-year warranty. A self-installed Gen 5 USB is not eligible for the 2 year warranty
Donc 285€ le Bifrost MB + 159€ Gen5 installé + le port A/R(50€ en gros avec assurance)

Et si tu maj ton Gen5 toi-même tu n'auras pas le dernier fw : https://www.head-fi.org/threads/what-a- ... t-13788393

Reste à voir si Sonority le maj gratos comme la maison mère le fait, tout ce que je dis ces DAC sont upgradables mais dans les faits c'est pas rentable et acheter/vendre un modèle obsolète une mauvaise idée vu les tarifs.
Niklos

Message par Niklos »

Je ne comprends absolument pas où tu veux en venir...
fresnel a écrit :https://www.schiit-europe.com/index.php ... e-291.html
USB Gen 5 upgrade boards are covered by a 2-year warranty.  A self-installed Gen 5 USB is not eligible for the 2 year warranty
Oui c'est exactement ce que j'ai dis...
Niklos a écrit :Si tu fais faire l'upgrade par sonority, tu as la garantie 2 ans d'office sur le produit. Rien à payer en plus (heureusement, manquerait plus que ça !).
edit : j'ai mal lu ce que tu as écris, désolé, en effet, pas de garantie si tu fais l'installation toi même... Ce qui semble assez logique...
fresnel a écrit :Donc 285€ le Bifrost MB + 159€ Gen5 installé + le port A/R(50€ en gros avec assurance)

Et si tu maj ton Gen5 toi-même tu n'auras pas le dernier fw : https://www.head-fi.org/threads/what-a- ... t-13788393
C'est aussi ce que j'ai dis... A ceci prêt qu'une MAJ n'est pas forcement nécessaire... Voir absolument inutile si tu ne fais pas l'upgrade multibit (mais une fois de plus, je l'ai écrit plus haut). D'ailleurs lors de l'upgrade vers la Gen5 de mon Gumby, il n'y a pas eu d'upgrade de firmware (ou du moins ça ne m'a jamais été indiqué)
fresnel a écrit :Reste à voir si Sonority le maj gratos comme la maison mère le fait, tout ce que je dis ces DAC sont upgradables mais dans les faits c'est pas rentable et acheter/vendre un modèle obsolète une mauvaise idée vu les tarifs.
Obsolète, obsolète... un gungnir (ou autre) première gen n'a rien d'obsolète... Mais après libre à toi de le vendre tel quel ou de le faire upgrader avant de le vendre... Je ne vois pas trop comment tu peux critiquer ça ! Au contraire, c'est un super plan, le matos n'est pas vraiment obsolète puisque tu peux l'upgrader !
Et d'ailleurs, je ne vois pas pourquoi on considérerait un dac de quelques années comme obsolète... Un bon DAC d'il y a 20 ans, reste un bon DAC aujourd'hui... (sauf si on utilise de la musique HD mais ça représente quel pourcentage de la musique à l'heure actuelle ??? 0.001 % peut-être ??

J'ai l'impression que tu cherches inutilement à descendre des produits... Le tout sans motif apparent, ni même logique.
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kyo9999 »

Nomade:
DAP: Hiby R4
Intra: :headphone: BQEYZ Spring1 - Tripowin x HBB Melee -TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
fresnel

Message par fresnel »

ouaip, à priori qd t'as goûté à un streamer réseau jamais tu retournes en USB......l'USB peut bien sonner mais c'est une jolie prise de tête :mellow:
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par alphatak »

Niklos a écrit :J'ai l'impression que tu cherches inutilement à descendre des produits... Le tout sans motif apparent, ni même logique.
Je crois que tu n'as pas bien compris, Niklos. Fresnel, c'est comme un pilier de bar PMU qui critique le dernier moteur Ferrari en ricanant sur le matériau du culbuteur et sur l'injecteur obsolète. Et après il t'explique qu'en mettant une batterie de camion dans sa Twingo, il ridiculise une Testarossa au démarrage. Faut juste le laisser parler et rigoler dans ton coin, non sans penser à tous les TNiens qui rigolent en même temps que toi... ;-/
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
fresnel

Message par fresnel »

Niklos a écrit :J'ai l'impression que tu cherches inutilement à descendre des produits
Bein leur politique d'upgrade prouve qu'ils considèrent les clients existants comme captifs et comme ils le disent eux-même il vaut mieux acheter neuf, ils acceptent de te faire upgrader mais à prix d'or comparé au neuf. Sans compter qu'aucune garantie si achat d'occase :DD

Et ifi continue le pipeau avec du faux balanced : mediaportal.ifi-audio.com/Digital/NanoBL/nDSD%20BL%20balanced%20circuit%20Tech%20Note%20(Nov%20xx)%20.pdf

Ceci dit le site web ne parle nulle part de multibit, ils gardent cette appellation partiellement mensongère pour les forums : https://www.head-fi.org/threads/ifi-aud ... t-13824737

Je change constamment de matos car j'aime pas me retrouver avec du sasfépu invendable, c'est toujours bon de réévaluer les points positifs et négatifs de tout ce qui sort.
Niklos

Message par Niklos »

fresnel a écrit :ils acceptent de te faire upgrader mais à prix d'or comparé au neuf. Sans compter qu'aucune garantie si achat d'occase :DD
A prix d'or ? 20% du prix du produit en moyenne... Pour avoir un produit à jours, c'est bien plus rentable que de vendre et racheter... Sans compter le fait qu'on récuprère 2 ans de garantie...
Pour la garantie... J'ai rien à dire... Si ce n'est que ce n'est vraisemblablement pas légal et qu'il faudrait aller au tribunal européen pour faire valoir nos droits...

Mais bon, comme tu n'es manifestement jamais content, si le matos n'avait pas été upgradable, tu leur aurais reproché :loool: . "Oh mais c'est trop dégueu, j'ai acheté un truc il y a 3 mois et maintenant il y a mieux et je peux pas faire upgrader mon machin" :mrgreen:
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Kooka

Message par Kooka »

fresnel a écrit :Je change constamment de matos car j'aime pas me retrouver avec du sasfépu invendable, c'est toujours bon de réévaluer les points positifs et négatifs de tout ce qui sort.
T'es sûr que c'est valable/rentable avec les pertes à la revente (vétusté) et les Frais d'envoi qui sont "perdus" dans l'affaire ?

Je joue aussi pas mal aux chaises musicales - comme beaucoup ici - mais ça reste un plaisir avant tout (j'aime ça, la découverte !), parce qu'on laisse forcément plus de blé sur le tapis qu'en restant fixé sur un seul matos, je pense.
Répondre

Revenir à « Sources »