Le topic des DAC
Bah j'ai récemment vu un vendeur avec des vieux Bifrost non-MB, pour qu'ils soient rentables par rapport à un Bimby5 neuf à 620€ il aurait quasi fallu qu'il les donnent vu le prix des upgrades. Comme le Magni 3 à $99 qui est mieux que le M2U à $149, ça s'appelle du non-respect des clients car le M2U se vend $79in neuf sur amazon US en déstockage maintenant donc t'as un vieux truc obsolète invendable et c'est que je veux absolument éviter.
Le Soekris dac1101 que je reçois la semaine pro a vu un grand frère compléter la gamme entre temps mais n'a pas disparu ni baissé en prix, c'est la politique de grandes marques comme Mitsubishi aussi : des nouveaux modèles mieux mais sans casser les prix.
Le Soekris dac1101 que je reçois la semaine pro a vu un grand frère compléter la gamme entre temps mais n'a pas disparu ni baissé en prix, c'est la politique de grandes marques comme Mitsubishi aussi : des nouveaux modèles mieux mais sans casser les prix.
-
- J'ai des câbles en or massif
Non mais il faut un peu arrêté de partir sur le principe qu'il faut déduire le prix des upgrades !!! C'est complètement aberrent comme manière de voir les choses...
Comme je l'ai dis, un bifrost non MB ne vaut pas un bifrost MB, mais ne vaut néanmoins plus que le prix du MB - le prix des upgrade pour y arriver...
Avec ton raisonnement, c'est bien simple, on achèterait jamais rien... Avec des gens comme toi on se retrouvera avec l'ancienne méthode : pas d'upgrade possible et ton matos est définitivement moins bon que le nouveau sortie 1 an après... Là on a la possibilité d'avoir le nouveau matos pour un prix correct... SI ON LE SOUHAITE et ce n'est en aucun cas une obligation...
Mais forcement, un produit + les upgrades pour arrivé à l'équivalent d'un produit plus récent sera toujours plus cher que le nouveau produit et c'est normal !
Comme je l'ai dis, un bifrost non MB ne vaut pas un bifrost MB, mais ne vaut néanmoins plus que le prix du MB - le prix des upgrade pour y arriver...
Avec ton raisonnement, c'est bien simple, on achèterait jamais rien... Avec des gens comme toi on se retrouvera avec l'ancienne méthode : pas d'upgrade possible et ton matos est définitivement moins bon que le nouveau sortie 1 an après... Là on a la possibilité d'avoir le nouveau matos pour un prix correct... SI ON LE SOUHAITE et ce n'est en aucun cas une obligation...
Mais forcement, un produit + les upgrades pour arrivé à l'équivalent d'un produit plus récent sera toujours plus cher que le nouveau produit et c'est normal !
Dernière modification par Niklos le 04 nov. 2017 12:05, modifié 1 fois.
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Merde alors !
Comme l'a dit Niklos : je ne vois pas non plus en quoi le fait qu'une nouvelle version sorte fait de la version d'avant un appareil obsolète. Ca reste un bon DAC, si c'était le cas à sa sortie, il le reste. Aka "le monde devient fou".fresnel a écrit :donc t'as un vieux truc obsolète invendable et c'est que je veux absolument éviter.
Invendable : peut-être pas, faut pas abuser.. Ou avec un peu de perte, mais c'est tout, en tout cas. Mais la vraie question est : "pourquoi penser absolument à la revente ?" C'est fait pour écouter de la musique, pas du commerce. Si on l'apprécie, on l'écoute et on en profite, on ne pense pas à sa vente (sauf si ça devient une sorte d'obsession).
C'est une course sans fin à la nouveauté, qui fait le jeu des fabricants, rien de plus, à mes yeux.
-
Et c'est le cas qu'une upgrade soit possible ou non... Et j'ai l'impression que tu refuses de comprendre ça Fresnel... Ce qui est bien idiot soit dit en passant.kookaburra a écrit : Mais la vraie question est : "pourquoi penser absolument à la revente ?" C'est fait pour écouter de la musique, pas du commerce. Si on l'apprécie, on l'écoute et on en profite, on ne pense pas à sa vente (sauf si ça devient une sorte d'obsession).
C'est une course sans fin à la nouveauté, qui fait le jeu des fabricants, rien de plus, à mes yeux. :jap:
Quoique tu achètes niveau électronique, ça valait forcement plus hier et vaudra forcement moins demain... (à quelques exceptions prêt évidement)
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Merde alors !
Car il est rare que je garde un DAC plus de 6 mois, il faut même un miracle. Mon ex-Stello Eximus DP1 est totalement obsolète de nos jours, les gars désespèrent de trouver un pigeon donc j'ai bien fait de le revendre y'a 2 ans.kookaburra a écrit :"pourquoi penser absolument à la revente ?" C'est fait pour écouter de la musique, pas du commerce. Si on l'apprécie, on l'écoute et on en profite, on ne pense pas à sa vente (sauf si ça devient une sorte d'obsession)
Qd le Gen5 sera obsolète, tu feras comme les copains tu largueras encore 159€ + FDP A/R pour l'upgrade. Je te ressortirai mon quoteNiklos a écrit :mais il faut un peu arrêter de partir sur le principe qu'il faut déduire le prix des upgrades !!!
Je considère tout achat de matos électronique comme un investissement, j'ai acheté le top de l'alim PC neuve avec la G3 550 car ripple à pleurer et garantie 7 ans, je ne perds jamais d'argent sur mes achats d'occase/échanges de matos audio. Si c'est le cas je me considère avoir été piégé ou acheté trop cher.Niklos a écrit :Quoique tu achètes niveau électronique, ça valait forcement plus hier et vaudra forcement moins demain... (à quelques exceptions prêt évidement)
-
Dans ce cas, n'achète plus d'électronique, plus de voiture... Achète de l'art ou de la pierre, ce sont bien les seules choses qui sont susceptibles de prendre de la valeur avec le tempsfresnel a écrit :donc t'as un vieux truc obsolète invendable et c'est que je veux absolument éviter.
Merde alors !
Merde alors !
-
Le jours où le Gen5 sera obsolète, j'aurai (surement) la possibilité (j'ai bien dit la possibilité et non l'obligatoire) d'upgrader vers la Gen6 sans être obliger de vendre mon Gumby pour en racheter un autre... Moi ça me va ! Et oui je ferai l'upgrade et je serai content de pouvoir la faire !fresnel a écrit :Qd le Gen5 sera obsolète, tu feras comme les copains tu largueras encore 159€ + FDP A/R pour l'upgrade. Je te ressortirai mon quoteNiklos a écrit :mais il faut un peu arrêter de partir sur le principe qu'il faut déduire le prix des upgrades !!!
Merde alors !
Merde alors !
Mais pourquoi ça deviendrait obsolète ?? Ca fonctionne toujours aussi bien, ça produit toujours autant du "bon son" qu'avant : où est l'obsolescence dans ce cas là ? Si c'était "bon" hier, ça reste "bon" demain.
Ce n'est jamais le cas. Au mieux tu ne perds rien : ce n'est pas la définition d'un "investissement", il me semble.
Si tu ne perds pas d'argent sur le prix de revente par rapport à ton prix d'achat, tu n'as jamais de FdP alors ? Surtout sur de l'électronique "lourde", ça chiffre vite. Et ça a un coût non négligeable, que tu perds, forcément.
Après si l'achat/revente est un sport et une passion pour toi, c'est différent en effet. C'est une occupation comme une autre après tout, plutôt que d'écouter de la musique...
De l'électronique, un investissement ?fresnel a écrit :Je considère tout achat de matos électronique comme un investissement, j'ai acheté le top de l'alim PC neuve avec la G3 550 car ripple à pleurer et garantie 7 ans, je ne perds jamais d'argent sur mes achats d'occase/échanges de matos audio. Si c'est le cas je me considère avoir été piégé ou acheté trop cher.
Ce n'est jamais le cas. Au mieux tu ne perds rien : ce n'est pas la définition d'un "investissement", il me semble.
Si tu ne perds pas d'argent sur le prix de revente par rapport à ton prix d'achat, tu n'as jamais de FdP alors ? Surtout sur de l'électronique "lourde", ça chiffre vite. Et ça a un coût non négligeable, que tu perds, forcément.
Après si l'achat/revente est un sport et une passion pour toi, c'est différent en effet. C'est une occupation comme une autre après tout, plutôt que d'écouter de la musique...
Ouaip bah les acheteur de HE-560 v1 et de Liquid Carbon v1 l'ont bien amère, autant que ceux du Dragonfly original à $249. Pour moi ce sont des exemples de f*utage de gueule des fabricants à absolument éviter, j'avais failli acheter un M2U d'occase à $99, bien fait de changer d'avis.
http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... ment/44113
"Capitaux, bien investis (par exemple, une machine, un équipement, etc.)"
Un investissement oui, je dois récup ma mise originale avant que ça devienne un sasfépu invendable et je déroge très rarement à cette règle.kookaburra a écrit :De l'électronique, un investissement ?
Ce n'est jamais le cas. Au mieux tu ne perds rien : ce n'est pas la définition d'un "investissement", il me semble
http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... ment/44113
"Capitaux, bien investis (par exemple, une machine, un équipement, etc.)"
Donc tu achètes ton électronique pour son prix de revente "sans perte" et non parce que ça va te plaire et que ça te plait ? Seul le "taux de retour" t'intéresse et non le son qui en sort ? C'est juste un jeu d'argent en fait.
Moi, j'achète du matos pour l'écouter. Si possible sans y perdre ma chemise, mais si c'est le cas tant pis tant que le "bon" son est là, je m'en fous !! C'est le prix de la passion du son (pas de l'argent...).
Moi, j'achète du matos pour l'écouter. Si possible sans y perdre ma chemise, mais si c'est le cas tant pis tant que le "bon" son est là, je m'en fous !! C'est le prix de la passion du son (pas de l'argent...).
-
+1664 avec Kooka !
J'aimerais vraiment pas être dans ta tête fresnel... Ca doit pas être drôle tous les jours d'acheter des trucs uniquement en fonction de ce que est susceptible de te rapporter financièrement parlant...
J'aimerais vraiment pas être dans ta tête fresnel... Ca doit pas être drôle tous les jours d'acheter des trucs uniquement en fonction de ce que est susceptible de te rapporter financièrement parlant...
Merde alors !
Merde alors !
Ma config actuelle me surlecute au possible, j’achète d'occase ou échange des remplaçants éventuels au meilleur prix pour ne rien perdre s'ils ne restent pas.kookaburra a écrit :Donc tu achètes ton électronique pour son prix de revente "sans perte" et non parce que ça va te plaire et que ça te plait ? Seul le "taux de retour" t'intéresse et non le son qui en sort ? C'est juste un jeu d'argent en fait.
Moi, j'achète du matos pour l'écouter. Si possible sans y perdre ma chemise, mais si c'est le cas tant pis tant que le "bon" son est là, je m'en fous !! C'est le prix de la passion du son (pas de l'argent...). ;-/
Mon meilleur exemple est le HE-560 vraiment, walmart le vend $399 de temps en temps :
Il se revend $300 d'occase de nos jours. $600 perdus en moins d'un an WTF franchement.
Et le Liquid Carbon v1(à $499 si je me rappelle bien) remplacé par le X qui l'améliore pour $299. Le v1 se négocie 100€ sur headfi : https://www.head-fi.org/threads/sold-ca ... un.863403/
Cool !fresnel a écrit : Ma config actuelle me surlecute au possible
Donc un conseil : garde là et oublies le pognon, si tu kiffes ta musique avec ça !!
-
C'est ce qu'on appelle l'électronique... C'est pareil pour les téléphones, les ordinateurs, les appareils photo... Et ce depuis au moins 20 ans... Je ne comprends pas pourquoi ça t'étonnes... Mais on en revient au point de départ : investis plutôt dans la pierre ou dans l'art car ce phénomène n'est pas prêt de s'arrêter... Et non, ce n'est pas de l'arnaque de la part des constructeurs puisque les consommateurs sont au courant !fresnel a écrit : Mon meilleur exemple est le HE-560 vraiment, walmart le vend $399 de temps en temps :
Il se revend $300 d'occase de nos jours. $600 perdus en moins d'un an WTF franchement.
Et le Liquid Carbon v1(à $499 si je me rappelle bien) remplacé par le X qui l'améliore pour $299. Le v1 se négocie 100€ sur headfi : https://www.head-fi.org/threads/sold-ca ... un.863403/
Merde alors !
Merde alors !
Le souci du matos audio c'est qu'il y a tjs mieux et que tu ne sais pas ce que tu rates avant de l'avoir entendu, au mieux tu upgrades au pire tu as la confirmation que ta config actuelle roxxxx toutkookaburra a écrit :Cool ! (Y)
Donc un conseil : garde là et oublies le pognon, si tu kiffes ta musique avec ça
Acheter un HE-560 à sa sortie revient donc à acheter le dernier ifoune qui vient de sortir. Baisser le prix de moitié du HE-560 au bout d'un an c'est faire un gros bras d'honneur aux acheteurs l'ayant payé plein pot. Il pensaient pouvoir récupérer 60% de leur mise 2-3 ans plus tard comme avec le HE-6 par ex et ils devront s'estimer heureux s'ils en récup un tiers, sans compter la garantie de seulement 1 an.Niklos a écrit :ce n'est pas de l'arnaque de la part des constructeurs puisque les consommateurs sont au courant