Je suis nouveau du forum j'ai besoin de vos avis concernant le choix de mes intras.
Ma première paire d'intra c'est Beats tour de dr Dre, j'ai trouvé le son assez "ordinaire", du coup au bout d'un moment j'ai décidé de trouver une autre paire d'intra qui me convient vraiment.
Puis j'ai acheté les Super darts de Atomic floyd, je les ai trouvé pas mal avec 2 transducteurs chaque oreille, le son est bien détaillé et très en V (même en grande V) par contre le problème est que le médium est très en retrait, des fois on a l'impression de ne pas entendre la "vraie voix" du chanteur, et aussi les aigus sont trop en avance et très large en plus, du coup ca souffle à tout les moments et cela m'a fatigué. Entre temps j'ai testé le C5 de Bower et Wilkins qui me donne l'impression que y a trop de basse, et en plus le basse est très baveux, pas sec du tout.
Finalement j'ai décidé d'acheté les SM3 V2 chez Earsonic, je les ai depuis hier, mes premiers impressions sont:
- La voix du chanteur en bien en avance, et c'est vraiment que cela me donne une impression que le chanteur est en face de moi.
- Avec mes propres expériences, je trouve que le haut du spectre est assez "flou" (cela est subjectif car ce sont les impressions avec mes oreilles)
- Le basse est très bien défini et qui me convient très bien.
Voilà, justement, le problème est que à chaque fois que j'écoute de la musique, je me focalise trop sur la voix, et du coup j'ai perdu le plaisir d'écouter les instruments en même temps. Est ce que cela est normal?
Sur les forums, les gens disent qu'il faut faire un "rodage" entre 50 et 100 heures puis les écouteurs sonneront mieux, cela est vrai??
En sachant que j'écoute de la music de 192kbps ou de 320 kbps de mon iphone 4S avec le DAC portable Govibe Martini qui est vendu avec mes écouteurs sur le site de Earsonic, et l'égaliseur est souvent à plat.
Le genre de music que j'écoute c'est: du jazz (stacey kent, norah john, michael bublé, marvin gaye etc...), du soul (corinne baley rae), de la pop et pop ballad (genre britney et ses compagnies car j'ai 24 ans lol ), rnb (chris brown, ciara, mariah carey) et aussi les artiste du genre bjork, jamiroquai...
Est ce que je dois prendre le temps pour m'adapter à mes SM3 ou régler l'égaliseur?? Ou la signature des SM3 ne me convient pas?
Merci d'avance de vos conseils