Le topic des DAC

Niklos
J'ai des câbles en or massif

Message par Niklos »

fresnel a écrit : Acheter un HE-560 à sa sortie revient donc à acheter le dernier ifoune qui vient de sortir. [...] Il pensaient pouvoir récupérer 60% de leur mise 2-3 ans plus tard comme avec le HE-6 par ex et ils devront s'estimer heureux s'ils en récup un tiers, sans compter la garantie de seulement 1 an.
Les gens sont informés de tout ça... A partir de là, je ne vois pas où est le soucis... C'est comme ça. Si ce deal ne te convient pas, tu n'achètes pas. Tout le monde le sait, ce n'est pas nouveau.
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Kooka

Message par Kooka »

fresnel a écrit : Le souci du matos audio c'est qu'il y a tjs mieux et que tu ne sais pas ce que tu rates avant de l'avoir entendu, au mieux tu upgrades au pire tu as la confirmation que ta config actuelle roxxxx tout (Y)
Là encore : c’est totalement vrai pour tous les matériels technologiques. Sitôt sorti, déjà dépassé par d’autres. Oui, et ?

Mais ça ne change rien aux qualités intrasèques du matos en question. Qu’il y ait mieux de sorti après lui, ça ne le rend mauvais, tout d’un coup... :levit:
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kyo9999 »

Souvent c'est pas mieux mais différent ! 8-)
Et pour la plupart, ils suivent certaines marques et pas d'autres !

Et sinon oui ya toujours mieux que ta config donc achètes direct du hdg et plus rien derrière car t'en auras pour ton argent, et de quoi profiter 3 à 5 ans avant de voir se profiler de nouvelles technologies qui méritent le changement...

Prends toi le Ygg au pa ! Si pour toi c'est dépassé prends toi un R2R-7 ! :diplome:
Nomade:
DAP: Hiby R4
Intra: :headphone: BQEYZ Spring1 - Tripowin x HBB Melee -TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
fresnel
Je me suis greffé des intras

Message par fresnel »

Niklos a écrit :Les gens sont informés de tout ça... A partir de là, je ne vois pas où est le soucis... C'est comme ça. Si ce deal ne te convient pas, tu n'achètes pas. Tout le monde le sait, ce n'est pas nouveau.
J'imagine que tu es du genre clairvoyant à savoir anticiper que du matos verra son prix neuf baisser de 50% du jour au lendemain et j'espère que tu comprends que beaucoup de gens t'envient cette qualité incroyable, mais disons que ce gars là par exemple l'a eu un peu amère : https://www.head-fi.org/threads/hifiman ... le.858461/
price was about 900 USD, which was close to 1,200 CAD. And that is how much I paid.
Un acheteur de HE-6 de la première heure ne perd rien à la revente car c'est devenu collector.
kookaburra a écrit :Là encore : c’est totalement vrai pour tous les matériels technologiques. Sitôt sorti, déjà dépassé par d’autres. Oui, et ?

Mais ça ne change rien aux qualités intrinsèques du matos en question. Qu’il y ait mieux de sorti après lui, ça ne le rend mauvais, tout d’un coup...  :levit:
Tout est une histoire de FOTM, qd la hype disparaît le matos devient invendable. Il y a peu d'exemples aussi abusifs que les HE-560 et Liquid Carbon v1, gageons que leurs acheteurs ont bien retiendu la leçon.

On est pas du sur matos informatique obsolète dès sa sortie, le matos audio tient plus bcp plus longtemps si pas torpillé par son fabricant.
kyo9999 a écrit :Prends toi le Ygg au pa ! Si pour toi c'est dépassé prends toi un R2R-7
Je déteste les gros bidules qui bouffent tout le bureau qd tout ce dont j'ai besoin c'est USB>RCA et pas motivé pour perdre plein de tunes qd le nouveau modèle sortira non plus :DD
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par alphatak »

Tain... y'a du monde au bar PMU aujourd'hui ! :lol:
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

Moi j'achète 1 fois pour de bon puis......je m'en sers. Logique non ?
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -

Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kyo9999 »

g g a écrit :Moi j'achète 1 fois pour de bon puis......je m'en sers. Logique non ?
C'est ce que j'essaie de lui faire comprendre mais bon !
Il n'a qu'à rester dans son délire !

J'espère pour lui qu'il ne se prend pas autant la tête pour une voiture ! :loool:
Nomade:
Intra: :headphone: BQEYZ Spring1 - Tripowin x HBB Melee -TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3

Sédentaire:

HI-FI
"Le DR, c'est la vie!"
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

La hi-fi c'est de l'investissement...en plaisir... et ça, ça n'est jamais perdant !
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -

Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Niklos

Message par Niklos »

fresnel a écrit :
Niklos a écrit :Les gens sont informés de tout ça... A partir de là, je ne vois pas où est le soucis... C'est comme ça. Si ce deal ne te convient pas, tu n'achètes pas. Tout le monde le sait, ce n'est pas nouveau.
J'imagine que tu es du genre clairvoyant à savoir anticiper que du matos verra son prix neuf baisser de 50% du jour au lendemain
Tu me fais rire !
Comme s'il fallait être clairvoyant pour savoir que tout, et en particulier l'électronique, voit son prix réduire avec le temps ! (et rapidement)
C'est plutôt ceux qui prétendent ne pas le savoir qui vivent avec des œillères.

C'est cadeau ne me remercie pas :
Image :loool:
Dernière modification par Niklos le 04 nov. 2017 16:55, modifié 1 fois.
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
fresnel

Message par fresnel »

g g a écrit :La hi-fi c'est de l'investissement...en plaisir... et ça, ça n'est jamais perdant !
Tout à fait d'accord et si on perd pas à la revente, c'est double effet kiss-cool à la clef :headphone:

Mais avec des gens comme A-GD ou Audeze qui sortent constamment des nouvelles révisions, c'est tendu :DD

Ceci dit certains préfèrent les non-fazor donc à voir, enfin qd tu vois comment les fazors sont installés à l'arrache : https://www.head-fi.org/threads/instruc ... t-11669257

Cette vidéo est pour le moins édifiante :
Kooka

Message par Kooka »

fresnel a écrit : Tout est une histoire de FOTM, qd la hype disparaît le matos devient invendable.
Tu traînes un peu trop sur HF, alors. On n'est pas comme ça sur TN. :mrgreen:
Si le matos te plait, que tu l'écoutes avec plaisir, j'imagine que tu ne veux pas le revendre... Alors, où est le problème ? Y'en a pas ! On sent fout complément de sa "valeur potentielle" en cas de "hypothétique revente" !! 8-D
g g a écrit :La hi-fi c'est de l'investissement...en plaisir...
:soumis:
Si tu veux de l'investissement tout en jouant avec des achats/reventes à volonté et avec "du nez" : http://www.boursorama.com/bourse/ (Y)(Y)
fresnel

Message par fresnel »

kookaburra a écrit :Tu traînes un peu trop sur HF, alors. On n'est pas comme ça sur TN.  :mrgreen:
Si le matos te plait, que tu l'écoutes avec plaisir, j'imagine que tu ne veux pas le revendre... Alors, où est le problème ? Y'en a pas ! On sent fout complément de sa "valeur potentielle" en cas de "hypothétique revente" !! 8-D
Bizarrement je vois plein de Liquid Carbon V1 qui ne trouvent pas preneur ici sur TN ;-/

La "valeur potentielle" en cas de "hypothétique revente" est là que tout se joue en effet, vu que ça reste bel et bien un jeu. Celui des chaises musicales comme tu l'as dis plus haut.
Kooka

Message par Kooka »

Mais ça passe en second, de loin, après le choix des électroniques et des casques qui nous plaisent... Enfin, pour tous les autres sauf toi, apparement. Chacun son jeu. :jap:
fresnel a écrit : Bizarrement je vois plein de Liquid Carbon V1 qui ne trouvent pas preneur ici sur TN ;-/
Plein ? Genre, combien ? 1 sur 2 de vendu, pas vu d'autres en PA.... http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... V1#p545443 Ceux d'avant se sont vendus assez vite (http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... V1#p526610). Bref, comme tous les matos audio, ça va, ça vient, parfois ça traine, d'autres fois non. (Y)
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kyo9999 »

https://www.audiophonics.fr/fr/dac-avec ... 11523.html

Dispo chez Audiophonics! Un bon concurrent au NFB7-38! :headphone:
Nomade:

Sédentaire:

HI-FI
"Le DR, c'est la vie!"
alphatak

Message par alphatak »

kyo9999 a écrit :https://www.audiophonics.fr/fr/dac-avec ... 11523.html

Dispo chez Audiophonics! Un bon concurrent au NFB7-38!  :headphone:
Encore un futur DAC obsolète. Je vais essayer de le revendre avant de l'avoir acheté pour limiter la perte... :mrgreen:
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Répondre

Revenir à « Sources »