hello à tous et ...toutes
le idsd black est sur le départ
après avoir tant apprécier son dac sur mon ampli hifi ( un cambridge audio couplé à des B&W)
et aussi sur mon ampli casque pathos
j 'ai passer une très bonne semaine avec, cette fois çi la sortie casque du black label
- on retrouve une belle dynamique, mais dans un contrôle qui me plait beaucoup, on à l'impression qu'il donne le maximum de détails, mais sans jamais déborder
du coup, c 'est un super compromis:
c 'est fun et musical, le niveau de détails et important, la scène sonore correcte ( mais pas' gigantesque', mon pathos me donne par ex comme une immense ' bulle' que n' a pas ce idsd )
mais elle est plus large que le chord mojo ( ça c 'est pas trop difficile
)
- le Xbass est très bon ( pas toujours le cas), là aussi il appuie la ou il faut sans déborder, il est très bien 'calibrer'
mais le plus important (pour moi et mon ressentie )
le respect des timbres, et son équilibre tonal en général, c 'est réussi
-- pour ce qui est du couple avec le th x00 --
c 'est très... très bon,
le th x00 tape fort ( et sans le xbass)
sur ce point là et avec ce casque c 'est vraiment top, un beau niveau de détails, je pense que le th x00 et au tacquet de ce qu'il peux donner et ça lui va bien
juste, j 'ai un câble en fil de litz sur ce casque ( la petite section donc qui calme un peu les aigus), mais c 'est ...hummmmm
le th x00, matche du coup mieux sur ce idsd que sur le pathos,
enfin mieux...le pathos est plus plein sur le bas medium notamment, et le fostex gronde presque trop, et manque un peu d 'extension , question de gout peut-être mais je le préfère sur le idsd ( ce qui m 'arrange pas .....)
un petit' eric clapton' en concert du reste sur ce idsd, le fostex en prends plein les membranes et vous le fait savoir de belle façon
bazard, mais qui à monter le potard à ce niveau là, vous déconner là....
je suis encore plus bluffer par le couple avec les intras ( noble X) ( xbass activer ce coup là)
le niveau de détails et dingue,
mais encore une fois tout est sous contrôle
beaucoup beaucoup de plaisir à l 'écoute, me donnant envie de découvrir le monde des intras (chier .. ou est le num de téléphone de mon banquier, il faut que l'on discute ...)
la seule réserve est sur le vali, ceci dis, c 'est la première fois que le vali sonne aussi bien avec un combo ' sur batterie'
il est loin d 'être ridicule ( la encore le xbass peut lui ammener en fonction des albums un chouette plus)
c 'est juste que le vali est plus à l 'aise sur le pathos, qui lui ammène un peu de rondeur, plus de matière et un peu plus d 'assise, niveau basse par ex,le pathos et pile poil entre le mode à zéro du xbass du idsd et son mode activé)
vous l 'aurez compris
le idsd black label et bien née, ça on le savais déjà
l 'essentiel pour moi sur ce test était de trouver un plaisir d 'écoute, c 'est le cas et de belle façon
je rajoute que son coté couteau suisse à fini de m 'achever
en dac , sur sortie rca, relier à l 'ampli du salon ou au pathos
et hop il deviens un chouette combo avec des intras au fond du jardin ( non au fond du lit car là, ça caille sur le transat
)
donc grosse polyvalence
le gros point de progrès (qui reste en plus une misère à réaliser )
un potard un peu plus ferme pour le volume ET surtout avec une vrai graduation visible, tous le monde ne passera pas son potard de volume sous la dremel et la polisseuse façon darktores
il est pour moi au dessus du mojo en terme de restitution, en polyvalence aussi bien sur, et il fait la taille de deux mojo, c 'est pas non plus déconnant.
voilà, pour un petit ressenti sur ce beau boitier, il est très agréable ce idsd
je remercie elohim de élite diffusion pour le prêt de son appareil de démo :