Aune M1S

DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par DaveStarWalker »

ttaazz a écrit :Dave tu peux pas juste accepter que d'autres ai un ressenti différent du tiens  :/
Euh.. j'ai le droit d'être d'accord avec le mien, de ressenti ? :loool:

Lire le message précédent, tandis qu'on peut être aussi en accord ou pas, avec ce que je dis ;-/

C'est le principe d'une discussion ouverte non ? :mrgreen:

Évidemment que tous les avis sont bons à prendre, mais ce n'est pas pour cela qu'il faut forcément être en accord avec. Je m'inclus dedans :)
ΑΩ : QLS "QA361 - Super Slow ~ Mellow ~ High Voltage ~ Low Gain ~ Fw 1.4.8" + 台灣Aure "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique.:bravo:
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain ~ Fw 1.06" / Aune "M1p - LA ~ Low Gain ~ Fw 1.078" + 台灣Aure "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10" symétrique. (l)
יְדִיעָה : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. :diplome:
계시 : Embouts Canal Works "肉球 Gel, Large Bore" L - "Whirlwind tips" L - Cartes SD SanDisk "Ultra". (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", Musician "MDP-2", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", REL "T/7x" (x2), DSW "REL True Link" (x2), Murmure Audio "Ultimate" (Câbles XLR, HP, AES, Secteur, Barrette), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Master et Purple fuses", Ingress Audio "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
Kooka

Message par Kooka »

DaveStarWalker a écrit :quand on l'a, le P2, c'est pour se fabriquer un son "sur mesure". I am right ?
Non. Ni sur le P1, ni sur le P2, ni les autres DAP de Cowon : ce n'est pas une obligation. C'est juste une vraie possibilité sur ce DAP, contrairement à d'autres qui tuent le son si tu actives l'EQ. Et non : ils ne sont pas "mauvais/plat" sans cela, d'ailleurs je n'écoute mon P1 quasiment que en "Normal", comme quoi. Au passage, bravo pour tes sous-entendus du type "filtre magique" qui m'ont bien fait rire. ;-/

Ils ont effectivement un EQ "top" (dans le sens que c'est un des seuls - l'EQ Cowon - qui ne dégrade pas le son quand on l'utilise) et des effets BBE sympas. Mais rien n'oblige à les utiliser. Ce sont deux DAP qui sonnent très bien en mode "normal", même si tu sous-entend plus ou moins le contraire. Ce n'est que ton avis, ou ce que tu as compris de l'avis des autres, et non la réalité. Du moins, par rapport à ma propre expérience au long court du P1 et ce que j'ai lu des retours sur le P2. :jap:
Climax
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par Climax »

Jamais écouté le Sony et le P2 donc perso aucune raison valable de contredire MrLoco, on en a pour son argent avec se dap c’est une évidence au tout cas. Merci pour ton retour ( pour la reverb je n’ai pas cette sensation mais bon ).
Ha oui le plenue D que j’ai n’a pour moi aucun intérêt sans les sound effects mais c’est l’EDG des plenue donc bon.

DAP : Fiio M15S

Cable : FAW Claire HPC Mk2

Casque : Focal Radiance

En Balade:
iPhone&Airpods Pro2
MrLocoLuciano

Message par MrLocoLuciano »

@Dave

Sur mon P2 j'étais passé de normal à courbe corrigée aux petits oignons pour les Zeus.
J'en suis revenu. J'ai toujours aimé le mode normal, sur mon P1 aussi à l'époque.

Ensuite pour le souffle, oui c'est un fait. Après d'autres DAP ont aussi un fond noir sans souffle.

Le P2 est moins droit que le Aune je te l'accorde. Mais qu'elle vie, quelle matière sonore, quelle musicalité. Si systématique il y a, c'est celle du plaisir.
Sony WF-1000XM5
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Artic Cable Signum / ​Cema Super Silver / DrJuggles Assegai / Null Audio Aoraki MKII 8 braids
Image
DaveStarWalker

kookaburra a écrit :
DaveStarWalker a écrit :quand on l'a, le P2, c'est pour se fabriquer un son "sur mesure". I am right ?
Non. Ni sur le P1, ni sur le P2, ni les autres DAP de Cowon : ce n'est pas une obligation. C'est juste une vraie possibilité sur ce DAP. Et non : ils ne sont pas "mauvais/plat" sans cela, malgré tes sous-entendus du type "filtre magique" qui m'a bien fait rire.  ;-/

Ils ont effectivement un EQ "top" (dans le sens que c'est un des seuls - l'EQ Cowon - qui ne dégrade pas le son quand on l'utilise) et des effets BBE sympas. Mais rien n'oblige à les utiliser. Ce sont deux DAP qui sonnent très bien en mode "normal", même si tu sous-entend plus ou moins le contraire. Ce n'est que ton avis, ou ce que tu as compris de l'avis des autres, et non la réalité. Du moins, par rapport à ma propre expérience au long court du P1 et ce que j'ai lu des retours sur le P2.  :jap:
Bon, je vois que nos "échanges" sont toujours aussi agréables.

Pour la partie en rouge, je n'ai marqué nulle part que le P2 serait "mauvais/plat".

J'ai marqué cela :
DaveStarWalker a écrit : Le Cowon P2, je trouve que c'est d'abord un "beau son", très riche effectivement, très ductile, souple, avec une large scène sonore mais tout ceci étant assez systématique, et fabriqué dans ce sens. Je parle de sa sonorité "par défaut".
Merci de ne pas déformer mes propos, mais les mots ont un sens, et le sens des mots que j'ai utilisé ne veut pas dire ni "plat", ni "mauvais" :jap:

Pour ce qui est de la "réalité", et bien moi je l'ai écouté, toi tu t'es contenté de lire des avis. Donc nous ne sommes pas sur un pied d'égalité ;-/

Ensuite par rapport au CR de Loco, il y a des passages qui me questionne, je n'y peux rien, exemple :
MrLocoLuciano a écrit : Par rapport à un WM1A ou un AK240, l’avantage est quand même à ces derniers mais je crois vraiment que le M1S ne démérite pas et propose quelque chose de plus « naturel ».
Le M1S ne démérite pas et propose quelque chose de plus « naturel ».

Ben voilà, tout est dit, et c'est pour cela que j'en suis dingue de ce dap. En particulier.

Les mots ne sont pas de moi, donc peut être les accepteras-tu (puisque apparemment, pour le m1s, que tu n'as pas écouté, tu prends systématiquement le contre-pied ce que je dis... :loool: )

Jusqu'à preuve du contraire, il est possible ici, sur TN, d'avoir des avis divergents non ?

Je ne dis pas que j'ai forcément raison (l'inverse est vrai... aussi :vieux: ), mais c'est valable pour toutes les personnes qui s'expriment ici... à moins qu'il existe une frontière entre les avis autorisés, et les autres... ;-/

Donc voilà, excellent CR, mais je ne le partage pas totalement, c'est mon droit, et je dis pourquoi (et je suis certain que Loco, lui, n'y verra aucun ombrage mais la porte ouverte à des échanges, s'il le souhaite évidemment (Y) ).

P.S. : je t'aime Kooka ! :(l) :PP
ΑΩ : QLS "QA361 - Super Slow ~ Mellow ~ High Voltage ~ Low Gain ~ Fw 1.4.8" + 台灣Aure "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique.:bravo:
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain ~ Fw 1.06" / Aune "M1p - LA ~ Low Gain ~ Fw 1.078" + 台灣Aure "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10" symétrique. (l)
יְדִיעָה : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. :diplome:
계시 : Embouts Canal Works "肉球 Gel, Large Bore" L - "Whirlwind tips" L - Cartes SD SanDisk "Ultra". (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", Musician "MDP-2", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", REL "T/7x" (x2), DSW "REL True Link" (x2), Murmure Audio "Ultimate" (Câbles XLR, HP, AES, Secteur, Barrette), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Master et Purple fuses", Ingress Audio "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
Kooka

Message par Kooka »

DaveStarWalker a écrit : Merci de ne pas déformer mes propos, mais les mots ont un sens, et le sens des mots que j'ai utilisé ne veut pas dire ni "plat", ni "mauvais"  :jap:
Dans ce cas là, pourrais-tu expliquer ce que tu voulais dire avec cette phrase (notamment "magique", le sens de ce mot là, par exemple) :
DaveStarWalker a écrit : Sinon, par rapport aux Cowon et Sony cites, ces derniers ecoutes brut de decoffrage ? Comme le Aune quoi.... zero eq, zero "filtre magique", rien ?
Vraiment j'insiste car c'est essentiel
 :jap:
Merci.
DaveStarWalker

MrLocoLuciano a écrit :@Dave

Sur mon P2 j'étais passé de normal à courbe corrigée aux petits oignons pour les Zeus.
J'en suis revenu. J'ai toujours aimé le mode normal, sur mon P1 aussi à l'époque.

Ensuite pour le souffle, oui c'est un fait. Après d'autres DAP ont aussi un fond noir sans souffle.

Le P2 est moins droit que le Aune je te l'accorde. Mais qu'elle vie, quelle matière sonore, quelle musicalité. Si systématique il y a, c'est celle du plaisir.
Ben voilà, merci :jap:

Pas la peine de se jeter sur moi, en me faisant dire en plus des choses que je n'ai jamais dites (à Kooka, pas à toi) :mrgreen:

Et je te comprends.

Perso, j'ai un peu le même rapport entre mes 334 et mes Andromeda, le Aune étant l'arbitre :

Musicalement, je préfère le Fitear 334. Ya pas... les timbres, les voix humaine, la densité du son... j'adore (l) (l) (l)

Mais... c'est vrai que techniquement, l'Andro va plus loin : nettement plus droit (même si c'est un "W" qui s'ignore), plus rapide, plus défini... C'est un fait.

Pourtant............ :$

Je l'avais mis dans un de mes messages d'ailleurs (à rechercher dans mes quotes ! :mrgreen: ) : pour moi, le Aune n'est pas fait pour remplacer l'expérience des DAP "full paramétrables" (je vais les appeler comme cela), surtout si l'on se sert de ces possibilités.

Par contre, et là encore on a été plusieurs à le signaler très tôt, il représente une offre très atypique parmi les dap actuels car la signature n'est pas du tout évidente à caractériser, car elle ne repose sur aucun parti-pris criant, mais plutôt sur une alchimie extrêmement subtile. Ce que, au passage, ton CR révèle, si on veut bien le lire, et le lire bien :jap:

C'est par exemple comme cela que je comprends ton passage lié au naturel du Aune, par rapport à d'autres DAP dits "HDG".

Voilà, et c'est un plaisir d'échanger les points de vue, là, dans ces conditions (Y)

DaveStarWalker

kookaburra a écrit :
DaveStarWalker a écrit : Merci de ne pas déformer mes propos, mais les mots ont un sens, et le sens des mots que j'ai utilisé ne veut pas dire ni "plat", ni "mauvais"  :jap:
Dans ce cas là, pourrais-tu expliquer ce que tu voulais dire avec cette phrase (notamment "magique", le sens de ce mot là, par exemple) :
DaveStarWalker a écrit : Sinon, par rapport aux Cowon et Sony cites, ces derniers ecoutes brut de decoffrage ? Comme le Aune quoi.... zero eq, zero "filtre magique", rien ?
Vraiment j'insiste car c'est essentiel
 :jap:
Merci.
Simple :

Le Aune n'a ni EQ, ni filtre (ce qu'il propose n'agit "que" sur la pente de coupure du filtrage par défaut : effets mineurs ; à tel point que certains utilisateurs n'entendent pas les différences...).

Alors que le Cowon P2 possède des paramètres extrêmement poussés, EQ et filtrages divers, qui peuvent profondément modifier la sonorité du DAP.

C'est tout, pas la peine de monter sur tes grands chevaux ;-/

Donc l'idée, et c'est ce qu'à fait Loco, c'est de comparer les sonorités "par défaut" des DAP.

Sinon, cela n'a aucun sens.

MrLocoLuciano

Le Aune est naturel certes, sans parti pris évident c'est clair, mais face à du THDG voir du HDG il simplifie un peu le message. Tout est là mais un peu brouillon je trouve.
Sony WF-1000XM5
Artic Cable Signum / ​Cema Super Silver / DrJuggles Assegai / Null Audio Aoraki MKII 8 braids
Image
Kooka

Message par Kooka »

Merci pour la précision Dave ! Rien de "magique" alors, juste "paramètres extrêmement poussés". Ok. (magique sous-entend "forcément un côté truqueur/faux/non-réaliste", à la lecture, vois-tu, et je pense que tu le sais bien... Magie = Illusion. N'est-ce-pas ? ;-/ D'où ma question). :jap:
DaveStarWalker a écrit :Ce que, au passage, ton CR révèle, si on veut bien le lire, et le lire bien  :jap:
Bah non, nous autres ont préfèrent le lire "mal", c'est évident. :P :(l)
DaveStarWalker

kookaburra a écrit :Merci pour la précision Dave ! Rien de "magique" alors, juste "paramètres extrêmement poussés". Ok. (magique sous-entend "forcément un côté truqueur/faux/non-réaliste", à la lecture, vois-tu, et je pense que tu le sais bien... Magie = Illusion. N'est-ce-pas ?  ;-/ D'où ma question).  :jap:
Aucun souci, je comprends tout à fait ce que tu veux dire (Y)

Oui, "magique" peut être pris pour "truqueur", tu as raison, et en tout cas être connoté négativement :jap:

Ce n'est pas mon propos, surtout pas.

Kooka

Message par Kooka »

Autant pour moi alors, y'a eu méprise (c'est tout le problème de se parler par clavier, ça... :levit: )
(Y)
DaveStarWalker

MrLocoLuciano a écrit :Le Aune est naturel certes, sans parti pris évident c'est clair, mais face à du THDG voir du HDG il simplifie un peu le message. Tout est là mais un peu brouillon je trouve.
C'est là aussi où je diverge radicalement :jap:

Je trouve au contraire qu'il est d'une subtilité rare, et justement en faisant ressortir très nettement les différentes signatures des intras, mais aussi des prises de son (et, en sus... selon les intras).

Chacun son avis (heureusement), mais honnêtement, je ne le partage pas du tout le tiens sur ces points. :/

DaveStarWalker

kookaburra a écrit :Autant pour moi alors, y'a eu méprise (c'est tout le problème de se parler par clavier, ça...  :levit: )
(Y)
On va y arriver lol !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ;-/

Bon... pas mal depuis quelques heures pour un topic moribond :loool:

Toujours se méfier de l'eau qui dort, disait ma grand-mère :vieux: :p

MrLocoLuciano

DaveStarWalker a écrit :
MrLocoLuciano a écrit :Le Aune est naturel certes, sans parti pris évident c'est clair, mais face à du THDG voir du HDG il simplifie un peu le message. Tout est là mais un peu brouillon je trouve.
C'est là aussi où je diverge radicalement  :jap:
Je trouve au contraire qu'il est d'une subtilité rare, et justement en faisant ressortir très nettement les différentes signatures des intras, mais aussi des prises de son (et, en sus... selon les intras).

Chacun son avis (heureusement), mais honnêtement, je ne le partage pas du tout le tiens sur ces points.  :/
Ben la je vais être honnête avec toi c'est pas un avis :lol:
C'est une évidence :bravo:
Tu entends plus de chose et "mieux" avec le P2 et le WM1Z...

Edit : et je parle du message sonore du morceau que tu écoutes.
Après comme tout bon DAP il caractérise assez facilement ce que tu lui branche dessus. Pour moi c'est une qualité indispensable pour faire un bon DAP.
Dernière modification par MrLocoLuciano le 05 nov. 2017 21:06, modifié 1 fois.
Sony WF-1000XM5
Image
Répondre

Revenir à « Autres marques »