Ampli/Dac : la juste source sédentaire
Ampli/Dac : la juste source sédentaire
Je me lance à mon tour. Bref cahier des charges car je suis pas fin connaisseur
Je souhaite avoir une installation sédentaire digne de ce nom comprenant :
- une connectique variée (XLR-6.35-3.5mm) et donc pouvoir jouir du symétrique + LO + optique...
- un encombrement correct pas mastodonte et pas vilain.
- Un solid state car je n'y connais rien aux tubes et je ne suis pas encore assez fin connaisseur en HI-FI
- un ampli/dac ou ampli + dac là est la question rien n'est décidé.
- pour le son je ne veux pas que cela soit analytique/froid clinique. Du moment que les basses sont détaillées et les médiums bien vivants je suis comblé. Cela à voir avec mes écoutes assez difficiles (métal extrême/ambient/electro..) donc il faut pas que cela cisaille sinon rien de ma musique ne vit et s'amorce alors des sibilances qui me donnent des envies misanthropiques.
- pour le casque j'ai un Fostex Th-XOO câblé avec une sortie 4.4mm mais j'aurai prochainement des adaptateurs pour XLR/6.35/3.5mm. Je l'aime beaucoup mais à terme je vais essayer de lui trouver un autre copain de chambrée (pas encore décidé même si j'ai des vues)
- Configuration de l'écoute : Sur un bureau via un Imac et audirvana. Pas d'écoutes via des enceintes je déclencherai des attaques au civil pour tapage satanique.
- Budget : 2000 euros pour le projet si possible vers des occaz.
- Prévision d'achat : Post-meeting de sieur Lebouzin (fin janvier 2018)
- Liste d'envie : Combo Schiit (Gumby + Mjolnir 2) / Sony TA-ZH1ES / Ifi Ican Pro... mais je suis tout ouï.
Merci déjà aux TNiens qui se reconnaîtront et qui m'ont bien aidés par ailleurs...et merci donc à ceux qui prendront le temps de discuter de ce projet avec moi.
Je souhaite avoir une installation sédentaire digne de ce nom comprenant :
- une connectique variée (XLR-6.35-3.5mm) et donc pouvoir jouir du symétrique + LO + optique...
- un encombrement correct pas mastodonte et pas vilain.
- Un solid state car je n'y connais rien aux tubes et je ne suis pas encore assez fin connaisseur en HI-FI
- un ampli/dac ou ampli + dac là est la question rien n'est décidé.
- pour le son je ne veux pas que cela soit analytique/froid clinique. Du moment que les basses sont détaillées et les médiums bien vivants je suis comblé. Cela à voir avec mes écoutes assez difficiles (métal extrême/ambient/electro..) donc il faut pas que cela cisaille sinon rien de ma musique ne vit et s'amorce alors des sibilances qui me donnent des envies misanthropiques.
- pour le casque j'ai un Fostex Th-XOO câblé avec une sortie 4.4mm mais j'aurai prochainement des adaptateurs pour XLR/6.35/3.5mm. Je l'aime beaucoup mais à terme je vais essayer de lui trouver un autre copain de chambrée (pas encore décidé même si j'ai des vues)
- Configuration de l'écoute : Sur un bureau via un Imac et audirvana. Pas d'écoutes via des enceintes je déclencherai des attaques au civil pour tapage satanique.
- Budget : 2000 euros pour le projet si possible vers des occaz.
- Prévision d'achat : Post-meeting de sieur Lebouzin (fin janvier 2018)
- Liste d'envie : Combo Schiit (Gumby + Mjolnir 2) / Sony TA-ZH1ES / Ifi Ican Pro... mais je suis tout ouï.
Merci déjà aux TNiens qui se reconnaîtront et qui m'ont bien aidés par ailleurs...et merci donc à ceux qui prendront le temps de discuter de ce projet avec moi.
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Hiby R6 III
IEM : Sony WF-1000XM5
On sait pas encore ce que ça vaut mais y a ça
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 86#p549038

http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 86#p549038
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Mode léger :
Smartphone + Hifiman Deva Pro
Mode posé :
DX50 + Vorzuge Pure II + Sony Z7M2
Ou
AK120 + RSA The Intruder + Sony Z7M2
Ou
Smartphone + Luxury & Précision W2 + Sony Z7M2
Ou
Smartphone + iQube V5 + Hifiman HE400SE
-

XLR ?
Et surtout je fais cobaye

Et surtout je fais cobaye

AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ iFi Audio IESL Pro
-
- J'ai des câbles en or massif
Un "Fostex Th-XOO" ça n'existe pas ;-). Bon sinon, le couple MJ2 et Gumby est plutôt très bien. Fonce ! (par contre si tu veux une veux une garantie prends les neufs)
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Merde alors !
Merci kyo999 de ces pistes. Pour ce qui en est de l'Auralic... tu as une idée de sa typicité sonore ?
Comment se dénote t-il des autres ?
Pour le IFI il y'a une date de sortie j'ai pas vraiment suivi l'affaire ?

Comment se dénote t-il des autres ?
Pour le IFI il y'a une date de sortie j'ai pas vraiment suivi l'affaire ?

- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
L'Auralic Taurus mkII, c'est la neutralité et la transparence absolue. Plus de la puissance à revendre. En revanche, il ne pardonne rien sur les enregistrement moyens. Là je suis en train d'écouter une symphonie enregistrée dans les années 50, et je souffre par moment.
Si tu n'as pas le budget, regarde du côté du Cayin IHA-6. Il est moitié moins cher, à peine moins bon avec les mêmes caractéristiques sonores.
Si tu n'as pas le budget, regarde du côté du Cayin IHA-6. Il est moitié moins cher, à peine moins bon avec les mêmes caractéristiques sonores.
- kyo9999
- Il est frais mon topic !
Jamais testé le Taurus mais j'ai entendu que du bien sur cette ampli depuis des années!! LE seul que je connaisse qui l'a en ce moment c'est notre ami Alphatak! Qui donc? 
EDIT: Grilled

EDIT: Grilled

Ma discographie est bardée d'enregistrements sonores plus que moyens...c'est-ce qui fait aussi son charme
Donc en effet l'Auralic va me casser les esgoudes. Peut-être pour cela que j'ai besoin d'un ampli et/ou Dac un peu flatteur je pense...zut zut zut !
Le Cayin serait-il plus indulgent ?

Donc en effet l'Auralic va me casser les esgoudes. Peut-être pour cela que j'ai besoin d'un ampli et/ou Dac un peu flatteur je pense...zut zut zut !
Le Cayin serait-il plus indulgent ?
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Casser les esgourdes, quand même pas, mais quand tu as un haut du spectre dégueulasse sur l'enregistrement, tu es bien au courant...
C'est toujours dommage de prendre des électroniques douces pour cacher la misère, mais bon... Le Cayin sera un peu plus indulgent, oui, mais pas beaucoup.

C'est toujours dommage de prendre des électroniques douces pour cacher la misère, mais bon... Le Cayin sera un peu plus indulgent, oui, mais pas beaucoup.
J'ai écouté l'ensemble iDAC-6 et iHA-6 sur un Audeze LCDx et mon Fostex TH600 (qu'il est assez difficile de ne pas faire sonner comme une casserole
). J'ai trouvé l'ensemble merveilleux de transparence, très impactant et aéré, en conservant des médiums charnus. Le LCDx respirait tandis que le TH600 perdait son rendu un peu métallique dans le haut médium/bas aigu. Je vise un autre DAC mais mon prochain ampli sera certainement un IHA-6 

DAP : A&K SE300 Titanium Intras : Dita Perpetua/SR5
Sources & DAC : Nucleus Roon - Wandla Dac + alim' dédiée
Amplis : Enleum AMP-23R
Casques : Focal Utopia - Austrian Composer - Hifiman HE-500 - Beyer DT1990pro
Sources & DAC : Nucleus Roon - Wandla Dac + alim' dédiée
Amplis : Enleum AMP-23R
Casques : Focal Utopia - Austrian Composer - Hifiman HE-500 - Beyer DT1990pro
-
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Un Fostex HP-A8 ? Pour les casques de faible impédance ça marche très bien, et tu gardes tu budget pour un truc plus musclé si tu prends un casque gourmand après.
Le Gustard H10 marche bien aussi avec les faibles impédances.
Le Gustard H10 marche bien aussi avec les faibles impédances.
Pourquoi pas envisager un ampli - DAC à tubes en faisant un peu de tube rolling pour chopper la combinaison qui te conviendra ?
Car je doute que je tu puisses tout avoir avec un seul appareil : le transparent te cassera les oreilles, le chaud te semblera étouffant sur les longues écoutes, le clair te fera chier, le dark sera trop terne, le fun sera trop coloré...
Bref, je pense qu'un DAC bien neutre + un ampli avec une vrai sensibilité aux tubes peut être un truc qui peut bien t'amuser pendant quelques mois, voire années.
Car je doute que je tu puisses tout avoir avec un seul appareil : le transparent te cassera les oreilles, le chaud te semblera étouffant sur les longues écoutes, le clair te fera chier, le dark sera trop terne, le fun sera trop coloré...
Bref, je pense qu'un DAC bien neutre + un ampli avec une vrai sensibilité aux tubes peut être un truc qui peut bien t'amuser pendant quelques mois, voire années.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Le cavalli liquid carbon "en attendant" vous en pensez quoi ?
En effet "prendre des electroniques douces pour cacher la misère " c'est dommmage mais j'écoute vraiment des trucs avec des enregistrements pauvrets.
Je vais contacter Thedecline01, ou alors si tu passes par là Yep Yep !!!
Il ecoute des trucs un peu semblables et ne tergiverse pas avec la neutralité avec par exemple l'achat du bakoon
En effet "prendre des electroniques douces pour cacher la misère " c'est dommmage mais j'écoute vraiment des trucs avec des enregistrements pauvrets.
Je vais contacter Thedecline01, ou alors si tu passes par là Yep Yep !!!
Il ecoute des trucs un peu semblables et ne tergiverse pas avec la neutralité avec par exemple l'achat du bakoon

Oh coquin je te fais un MP.Elawarai a écrit :Pourquoi pas envisager un ampli - DAC à tubes en faisant un peu de tube rolling pour chopper la combinaison qui te conviendra ?
Merci de cette piste on va en parler hihi