Audiophile Picks (HI-RES /DSD/ DXD/ SACD/ DVDA/ VINYLE/ CD)
- bourbon kid
- Je me suis greffé des intras
DR de 6 a 17 selon les morceaux
Comparé a la version CD officiel (celle que l on trouve d occaz a moins se 10 euros) , rien a voir
le jeu de batterie claque beaucoup plus , le son est plus spacieux ( il se repand beaucoup plus dans le petit salon de l appart )
le 1er album qui m avait fait deja cette sensation ,c etait le wheels of fire de Cream
ca confirme bien que selon les labels,années,remasterisation,etc.... les CD ne sonnent pas pareil .
Shanling M8 + Fidelio X1
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Pas étonné, et bravo pour ton achat
C'est aussi pour cela que je précise toujours l'édition et/où le pressage dont je parle, quand il en existe plusieurs
C'est aussi pour cela que je précise toujours l'édition et/où le pressage dont je parle, quand il en existe plusieurs
- bourbon kid
de plus le prix reste correct ( 27 euros avec fdp ) ..... comparé aux shm-cd
Shanling M8 + Fidelio X1
- DaveStarWalker
Franchement les shm (y compris les Platinum)... j'en ai une petite dizaine et je n'ai pas saisi l'intérêt
Donc j'ai arrêté...
Par contre, les xrcd (avec toutes les déclinaisons xrcd, xrcd24, xrcd dxd, xrcd k2hd...), les blu-spec CD (1 et 2), et surtout... les UHQCD (ce que je connais de mieux), là
Donc j'ai arrêté...
Par contre, les xrcd (avec toutes les déclinaisons xrcd, xrcd24, xrcd dxd, xrcd k2hd...), les blu-spec CD (1 et 2), et surtout... les UHQCD (ce que je connais de mieux), là
- rudra
- Tombeau-Blaster
DaveStarWalker a écrit :A prendre absolument alors :rudra.v a écrit :manwalk a écrit :Tower of Power : Back to Oakland
J'en parlais sur l'autre fil musique, mes oreilles ne m'ont pas trahi, DR moyen de 13.
http://dr.loudness-war.info/album/view/99781
Mortellissime cet album. :(l)
Tu m'en diras des nouvelles :headphone:
Énorme !! Je l'ai en hi-res, avec les EM32 c'est dantesque. Merci moult.
Je retourne au turbin.DaveStarWalker a écrit :J'ai l'impression...manwalk a écrit :Copain! (Y)(Y)
Alors si je dis (au hasard) :
- Soul Searchers
- The Average White Band
- The Meters
- Rasputin's Stash
- Black Heat
- Mandrill
- Fatback Band
- War
etc, etc., etc... ;-/
Sacrement bon ce groupe, je viens de m'offir le DVDA de cet album et j'ai déjà pu extraire la partie stereo en 24/96, ça me rappelle un mélange de Black Sabbath et Supertrampbourbon kid a écrit :
DR de 6 a 17 selon les morceaux
Comparé a la version CD officiel (celle que l on trouve d occaz a moins se 10 euros) , rien a voir
le jeu de batterie claque beaucoup plus , le son est plus spacieux ( il se repand beaucoup plus dans le petit salon de l appart )
le 1er album qui m avait fait deja cette sensation ,c etait le wheels of fire de Cream
ca confirme bien que selon les labels,années,remasterisation,etc.... les CD ne sonnent pas pareil .
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1
What Else?
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1
What Else?
- bourbon kid
album sorti en 1991 .
la version remasterisée de 2014 est particulierement réussie ( avec en prime un CD bonus mais ce sont des démos donc le pour la qualité du son ........) DR de 9 a 21 ( CD bonus )
un peu d infos sur cet album :
citation : Spiderland a été remarqué pour ses rythmiques de guitare abruptes, ses alternances dramatiques de dynamiques et ses signatures rythmiques irrégulières. Le chant de McMahan oscille entre marmonnements de spoken word et cris intenses. Parmi les influences de l'album on peut citer Gang of Four, Black Sabbath ou encore Sonic Youth.
Will Hermes du magazine Spin décrit le son de l'album comme « un King Crimson du milieu des années 1970 contaminé par l'emo : accords de guitare stridents et somptueuses filatures mélodiques dans des instrumentaux à la rythmique étrange, le tout parsemé de mots à la fois parlés et chantés ».
https://www.qobuz.com/fr-fr/album/spide ... 6172106431
Shanling M8 + Fidelio X1
Super album
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Sony NW-WM1A
IEM : Sony WF-1000XM5
The Crusaders - Street Life 1979 version remasterisée de 2015 HI-RES 24/192khz
DR moyen 15
DR15 -Street Life
DR15 -My Lady
DR13 -Rodeo Drive (High Steppin')
DR14 -Carnival Of The Night
DR17 -The Hustler
DR14 -Night Faces
DR moyen 15
DR15 -Street Life
DR15 -My Lady
DR13 -Rodeo Drive (High Steppin')
DR14 -Carnival Of The Night
DR17 -The Hustler
DR14 -Night Faces
DAP: SONY WM1A Tips: Symbio N
IEM: Earsonics ES5 Cable: Bronze Dragon - 4.4 Pentaconn
un Discod pour TN https://discord.gg/Zw4UB7K
IEM: Earsonics ES5 Cable: Bronze Dragon - 4.4 Pentaconn
un Discod pour TN https://discord.gg/Zw4UB7K
Enfin, j'ai toute la collection de Miles Davis sur SACD
Quel est votre album préféré de ce grand génie?
Pour ma part, c'est "Someday My Prince will come" juste devant "Sketches of Spain", l'émotion m'emporte dans un univers cacophonique
Quel est votre album préféré de ce grand génie?
Pour ma part, c'est "Someday My Prince will come" juste devant "Sketches of Spain", l'émotion m'emporte dans un univers cacophonique
AK320 > SE846
M3S > IT-04
Samsung Note 9 > Musiland MU1 > IT-01 / Noble X
iPhone X > Oppo HA-2SE > Campfire Cascade
Give me one, 'cause one is best
In confusion, confidence
Give me peace of mind and trust
M3S > IT-04
In confusion, confidence
- DaveStarWalker
Hum... pas très original, euh... Kind of blue ?
Sinon, On the Corner, 1972 il me semble, dans une veine fusion jazz funk que j'adore adorer
Puis bon, pas très original non plus mais Tutu, c'est pas mal aussi
Sinon, On the Corner, 1972 il me semble, dans une veine fusion jazz funk que j'adore adorer
Puis bon, pas très original non plus mais Tutu, c'est pas mal aussi
-
Pour les amateurs de jazz je vous conseille pour ceux qui ne connaîtrais pas le midnight blues de Kenny Burrell
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
Tu dis ça par rapport à la référence genre qui n'a jamais entendu "All Blues" ou "So What" à la radio (France Culture il me semble).DaveStarWalker a écrit :Hum... pas très original, euh... Kind of blue ? :$
Sinon, On the Corner, 1972 il me semble, dans une veine fusion jazz funk que j'adore adorer :soumis:
Puis bon, pas très original non plus mais Tutu, c'est pas mal aussi (H)
On peut également mettre "Take Five" dans le même panier, vu que c'est le morceau le plus repris dans l'histoire du jazz, même George Benson en a fait sa référence, sans oublier la perf d'Arne Domnerus dans Jazz at the Pawnshop. Mais tout ça reste des grands classiques du jazz et ça fait toujours plaisir à entendre quelque part
AK320 > SE846
M3S > IT-04
In confusion, confidence
M3S > IT-04
In confusion, confidence