Bien vu : messages concernant le "Clear" basculés dans le bon topic.very_bad_day a écrit : C’est dommage que tu n’alimentes pas le topic du Clear. Ou qu’il fusionne avec celui-ci..
@all : merci de faire attention aux topics où vous postez.
Bien vu : messages concernant le "Clear" basculés dans le bon topic.very_bad_day a écrit : C’est dommage que tu n’alimentes pas le topic du Clear. Ou qu’il fusionne avec celui-ci..
Je n'ai pas de DT1990 sous la main, mais honnêtement le Focal Clear est dans sa propre catégorie, quand je vois ce qui sort d'un casque pas rodé je me dis que ce Clear a un gros potentiel. En revanche si le rodage était très important sur mon Elear, rien ne dis qu'il apportera autant de changement sur le Clear. Quoi qu'il en soit j'ai fini mon câble DM-27 en 2.5mm coudé pour aller avec mon AK70, mamamilla c'est beau ! Je mettrai des photos demain avec la lumière du jourTuco a écrit :J'aimerais trop que tu fasse un petit comparatif avec le DT1990 que tu as eu
merci par avance :jap:
Dirais tu que le Focal Clear serait comme le DT1990 avec les pads neutral mais avec la basse des pads balanced entre autre ?Darktores a écrit :Je n'ai pas de DT1990 sous la main, mais honnêtement le Focal Clear est dans sa propre catégorie, quand je vois ce qui sort d'un casque pas rodé je me dis que ce Clear a un gros potentiel. En revanche si le rodage était très important sur mon Elear, rien ne dis qu'il apportera autant de changement sur le Clear. Quoi qu'il en soit j'ai fini mon câble DM-27 en 2.5mm coudé pour aller avec mon AK70, mamamilla c'est beau ! Je mettrai des photos demain avec la lumière du jour :levit:Tuco a écrit :J'aimerais trop que tu fasse un petit comparatif avec le DT1990 que tu as eu
Cela n'enlève en rien des très bonnes prestations du DT1990, qui à mon sens ne sont pas optimales d'origine. Il faut juste modder un peut les pads neutral :p
Il est toujours difficile de parler sur la base de sa mémoire auditive, mais l'espace et la clarté délivré par le Clear son étonnant. Le rendement est complètement différent aussi, le Focal est un 50ohms a 104 db, le Beyer c'est du 250phms à 102 db.Tuco a écrit :Dirais tu que le Focal Clear serait comme le DT1990 avec les pads neutral mais avec la basse des pads balanced entre autre ?Darktores a écrit :Je n'ai pas de DT1990 sous la main, mais honnêtement le Focal Clear est dans sa propre catégorie, quand je vois ce qui sort d'un casque pas rodé je me dis que ce Clear a un gros potentiel. En revanche si le rodage était très important sur mon Elear, rien ne dis qu'il apportera autant de changement sur le Clear. Quoi qu'il en soit j'ai fini mon câble DM-27 en 2.5mm coudé pour aller avec mon AK70, mamamilla c'est beau ! Je mettrai des photos demain avec la lumière du jour :levit:Tuco a écrit :J'aimerais trop que tu fasse un petit comparatif avec le DT1990 que tu as eu
Cela n'enlève en rien des très bonnes prestations du DT1990, qui à mon sens ne sont pas optimales d'origine. Il faut juste modder un peut les pads neutral :p
Je savais pas qu'un test était prévu... D'autant que je me ''cherche'' encore un peut pour optimiser l'amplification. Certes le UD503 est un très bon tout en un, mais je ne suis pas satisfait à 100% du combo avec le Clear... J'ai d'ailleurs une alternative qui en cours de discussion pour y remédier, pas simple de choisir quand on a un superbe casque et qu'on souhaite en tirer le meilleur... Enfin dans un budget un peut limitéTuco a écrit :Je sais pas vous mais moi j'attends avec impatience un test feedback de darktores de ce casque :vieux:
C'est pour cetye raison que ke vais peut-être récupérer le Wa7d+alim apres les avoor vendu hihihi... Je dois dire que le Clear sur le Auros HA-2 m'a beaucoup plu, ce qui m'amène à choisir ou plutôt reprendre un ampli/tube dans mes moyens !Zetsubou-sensei a écrit :Le Clear marche déjà mieux avec les produits Schiit (Gungnir 2 + Lyr 2) & iFi (Audio Micro iDSD Black Label) de ce que j'en ai essayé aujourd'hui.
J'ai même mis un addendum par rapport à un propose récent : j'ai partiellement changé d'avis après de nouveaux tests.
J'ai beau aussi être satisfait de l'UD503 de chez TEAC, il y a des limites tout de même à reconnaitre quand la concurrence fait mieux et le démontre en exercice réel.