lordtaylor a écrit :flat - laidback ...
J'ai du mal à me dire que flat et laidback ça soit deux critères qui mis ensemble soient très très positifs... :lool:
Ravi à l'idée de l'écouter en tout cas, j'espère être impressioné :hb:
J'ai décidé de prendre du recul avec les review, je les consulte bien entendu... Mais franchement la perception de chacun étant bien trop variable, ça me parle de moins en moins les reviews !
Quand je vois comment le style du Clear a changé en passant sur le Woo-Audio Wa7d, je me retrouvre a écouter du ACDC avec plaisir ou du Led Zep... Avec le Teac UD503 je n'aurai pas pu atteindre certains volumes d'écoutes sur ce genre de musique. Le Teac a d'autres qualités bien entendu, mais je suis passé d'une écoute presque dedié avec le Clear sur du classique/jazz/voix à tout faire sur le Wa7d.
C'est ce qui me fait dire que le retour de audiosanctuary avec le HDVD820 est selon moi à prendre avec un peut de recul. Donc je dirai une chose de ce Focal Clear, il sera un ''amplificateur'' de la signature sonore de votre source pour le meilleur comme le pire... C'est vrai pour tout les casques, à ce si près que le Clear filtre la source avec un style pour moi unique. Quand je lis qu'il n'est pas rapide je rigole, qu'il est doux encore un peut plus... Donc avec le UD503 j'ai accentué sa technicité et sa transparence, mais la neutralité et le rendu acceré du Clear a même remis en cause mon choix sur ce casque. Puis j'ai eu la bonne idée de le tester sur un ampli tube comme le Wa7, et la virage à 180° je suis passé à un plaisir d'écoute bien plus intense. Si le rendu est moins révélateur qu'avec le Teac, sur le Wooj'obtiens un rendu bien plus ''timbré'' ou épais. Les sub/basse sont bien plus ''physique'' !
Donc dire que le Clear est plus proche du Elear je sais pas, dire qu'il est plus proche de l'utopia pk pas... Le Clear est le Clear, il offre une tenue tout les instants, même sur de grand ensemble de classique. Pour moi et grâce à mes aller-retour régulier sur Nimes chez casques-headphones, c'est LE casque de 2017 ! C'est cher oui, mais c'est de mon point de vue plus polyvalent qu'un Elear... Et surtout je pense qu'il se rapproche facilement des casques les plus cher, après je cherche pas à convaincre. Je parle d'un casque que j'écoute plusieurs heures par jour depuis un mois, et surtout que j'ai acheté contrairement à beaucoup de reviewer d'un instant...