Le mastering je pense la même chose. J'ai plein de 16 bits extraordinaires dont le Stepping Out de Diana Krall, le piano est dans la pièce c'est la prise qui compte avant tout.
Pour tes tweaks tout à l'heure j'ai réécouté un Waylon Jennings "analog pearls vol 1" sur mes Davis, ça sent les électroniques à lampes et les micros à rubans, très belle édition de prises du début des années 60 (ici en sacd). Un morceau en particulier Unchained Melody, il n'y a pas si longtemps je croyais à la fin de la piste qu'on jouait de la scie (!!
![:@@ :@@](./images/smilies/msp_cursing.gif)
) gargl pas du tout c'est un choeur féminin très aigu derrière, là j'entends le détail et pas que ça, dans ce morceau le temps se suspend à un moment!
Le nfb-3 en qui je doutais après avoir su pour l'horloge peut-être unique en 44,1 et la Via (mais ça j'savais déjà) a beaucoup de répondant, comme quoi ce sont les esgourdes qui comptent aussi.
Par contre pour Regen and co tu me parles de trucs inconnus pour moi, sorry mais tu es passionné tu as raison.