Besoin d'aide ampli pour AKG Q701
- KromaXamorK
- Je me suis greffé des intras
Oui les prises casques des amplis sont beaucoup plus costauds.
Il y a la loi et il y a...le bien.
Bah j'en sais rien je savais pas qu'il y avait d'autre optionscpt_caverne a écrit : Apres j'ai pas tres bien suivi pourquoi tu voulais a tout pris passer par la télé ??
Je commence à m'embrouiller je sais pas quoi faire
En fait ouais mon PC est relié à la TV via HDMI mais bon si je pouvais éviter de brancher le casque par là, enfin je veux dire que si relier un casque à un amplificateur a/v home cinéma suffit pour le driver correctement je préférerais passer par là, ça ferais plus "propre" et en plus de ça quand j'aurais des sous pour un bon petit 5.1 j'aurais déjà l'ampli
MAIS ! Si l'ampli drive mal le Q701 (ce qui m'étonnerais grandement) si vous pensez qu'une autre install genre sur le PC via DAC+ ampli casque serait le mieux, bah je suis tout autant ouvert à ça, tout ce que je veux c'est pouvoir exploiter au maximum mon zoli casque, voilou
- KromaXamorK
Donc en fait à part la TNT de la TV, tout le "son" est généré par le PC???
- cpt_caverne
- Il est frais mon topic !
Oulààà
Alors si j'ai suivi tu pensais passer par ta Tv car tu n'as rien d'autre...
Donc si t'as un pc pas loin, le mieux est de l'utiliser & de lui brancher dessus un DAC/Ampli & là tu as quelque chose de correct pour la Zic (à condition que t'es morceaux soient bien encodés ou en CD).
Apres si tu veux obligatoirement passer par ta TV, car voir des films... etc Là c'est un peu plus compliqué..
Alors si j'ai suivi tu pensais passer par ta Tv car tu n'as rien d'autre...
Donc si t'as un pc pas loin, le mieux est de l'utiliser & de lui brancher dessus un DAC/Ampli & là tu as quelque chose de correct pour la Zic (à condition que t'es morceaux soient bien encodés ou en CD).
Apres si tu veux obligatoirement passer par ta TV, car voir des films... etc Là c'est un peu plus compliqué..
Retraité des cages à miel...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
Pas du tout je me suis mal exprimé désolé, c'est pour quand je joue sur le PC la liaison HDMI... Pour squatter sur l'écran c'est tout.
cpt_caverne -> Plus compliqué cad ? Un ampli a/v suffit pas c'est ça ?
cpt_caverne -> Plus compliqué cad ? Un ampli a/v suffit pas c'est ça ?
- KromaXamorK
Le HDMI tu peux le splitter tu le savais???
Tu ne peux y faire passer que le signal video et laisser la partie son au PC via ta carte son dédiée ou via un DAC/ampli externe...reste à savoir si ta source sonore principal est le PC ou non (c'est à dire si tu l'utilises aussi comme lecteur vidéo et quels types de fichiers tu y lis) ou si tu as d'autres source type lecteur DVD, bluray ou CD.
Tu ne peux y faire passer que le signal video et laisser la partie son au PC via ta carte son dédiée ou via un DAC/ampli externe...reste à savoir si ta source sonore principal est le PC ou non (c'est à dire si tu l'utilises aussi comme lecteur vidéo et quels types de fichiers tu y lis) ou si tu as d'autres source type lecteur DVD, bluray ou CD.
- Tutut
- Mon chien s'appelle LossLess
L'autre solution, c'est de brancher son PC, une platine, une console sur les entrées HDMI et d'utiliser la sortie optique du TV pour attaquer un DAC/ampli+casque.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
- KromaXamorK
Non mais dans l'absolu une TV ne sort que le son de la TNT/SAT autant dire un son presque de merde de base.
Après pour le reste ce n'est qu'une passerelle et des haut-parleurs (de merde en passant).
Après pour le reste ce n'est qu'une passerelle et des haut-parleurs (de merde en passant).
- Tutut
Je supposais que la sortie optique, comme la sortie casque, ne passe pas que le son de la TNT, c'est le cas sur certaines TV, mais aussi tout signal audio qui passe par les entrées HDMI, reste à savoir comment il est "bidouillé" en interne par la TV pour ressortir en optique .
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
- GourouLubrik
Méfiez-vous des sortie optiques sur les télés, sur les 2 samsungs d'entrée de gamme que je possède, la qualité est médiocre pour ce qui arrive par du hdmi...
Pour la TNT-HD même combat, le dolby digital plus devant être transcodé par le recepteur en dolby digital pour être passé sur du spdif.
J'espère que l'ARC sur Hdmi permet de s'affranchir de tout ces vilains problèmes.
une dernière note, la qualité de conversion digital => analogique de mon yahama RXV-663, qui valait pourtant presque le double de l'onkyo proposé, n'est pas terrible... méfiez vous des reviews... par contre, la partie préampli/ampli était nettement plus correcte. méfiez vous !
Idéalement, il faudrait un pré-ampli A/V pour ne pas a avoir à se trimballer inutilement de la section amplification de puissance multicanale... mais je ne connais rien qui existe à des tarifs raisonnables.
Pour la TNT-HD même combat, le dolby digital plus devant être transcodé par le recepteur en dolby digital pour être passé sur du spdif.
Autrement dit, on converti un format destructif vers un autre format destructif, le tout par un périphérique dont c'est pas vraiment le boulot => you-pi.Dolby Digital Plus bitstreams are not backward compatible with legacy Dolby Digital decoders, and decoders that output audio over legacy S/PDIF connections must transcode the bitstreams to an older format such as PCM, AC-3, or DTS
J'espère que l'ARC sur Hdmi permet de s'affranchir de tout ces vilains problèmes.
une dernière note, la qualité de conversion digital => analogique de mon yahama RXV-663, qui valait pourtant presque le double de l'onkyo proposé, n'est pas terrible... méfiez vous des reviews... par contre, la partie préampli/ampli était nettement plus correcte. méfiez vous !
Idéalement, il faudrait un pré-ampli A/V pour ne pas a avoir à se trimballer inutilement de la section amplification de puissance multicanale... mais je ne connais rien qui existe à des tarifs raisonnables.
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
- KromaXamorK
Non mais on commence à partir en vrille là, manque plus que Sylvain qui vienne lui faire peur avec un Total DAC.
Un multi-fonction tel qu'un ampli A/V comme l'Onkyo c'est très bien pour commencer.
Un multi-fonction tel qu'un ampli A/V comme l'Onkyo c'est très bien pour commencer.
- GourouLubrik
Moi je préviens juste en disant:
Mon ampli a/v à 500€ fait moins bien qu'un dac stéreo à 100€...
et
Ma télé sort de la daube par sa sortie optique... même ma livebox TV, que je deteste, fait nettement mieux par sa sortie coaxiale.
voila, je préviens juste qu'il n'y a pas qu'une question d'amplification du Q701 dans l'histoire.
et
Ma télé sort de la daube par sa sortie optique... même ma livebox TV, que je deteste, fait nettement mieux par sa sortie coaxiale.
voila, je préviens juste qu'il n'y a pas qu'une question d'amplification du Q701 dans l'histoire.
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
- lui
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Oui, mais vu les sources c'est pas grave.GourouLubrik a écrit :Moi je préviens juste en disant:
et
Ou pas
[Source Nomade] Apple Ipod Classique 80 gb, Sansa Clip Zip, Hisound Nova 1
[Ecouteur Nomade] Soundmagic PL30 , Superlux h381f
[Source Sedentaire] Fiio E10 + Bravo Audio V2, Aune T1 avec 6n23p Voskhod
[Ecouteur Sedentaire] AKG K240 Sextett , AKG K271 , AKG K701 , Akg K340
[Source Nomade] Apple Ipod Classique 80 gb, Sansa Clip Zip, Hisound Nova 1
[Ecouteur Nomade] Soundmagic PL30 , Superlux h381f
[Source Sedentaire] Fiio E10 + Bravo Audio V2, Aune T1 avec 6n23p Voskhod
[Ecouteur Sedentaire] AKG K240 Sextett , AKG K271 , AKG K701 , Akg K340
- Tutut
Je ne peux rien dire à ce sujet, j'en suis toujours là :GourouLubrik a écrit :une dernière note, la qualité de conversion digital => analogique de mon yahama RXV-663, qui valait pourtant presque le double de l'onkyo proposé, n'est pas terrible... méfiez vous des reviews... par contre, la partie préampli/ampli était nettement plus correcte. méfiez vous !
Platine Pana BD80-->sorties ana.-->entrées préamp Harman AVR245 (mais écran 1.80m de base )
et je suis d'accord avec Kroma, la solution de l'ampli A/V à prix doux est un bonne solution généraliste (regroupement de la connectique, gestion des signaux audio et vidéo), même si je me doute que la partie ampli casque ne vaudra pas un ampli casque dédié.
- KromaXamorK
Pareil que Lui, vu les potentielles sources un ampli de puissance suffit à commencer avec le Q701, un ampli casque dédié peut venir en suivant si c'est un usage purement musical (ce qui à priori n'est pas le but premier).