Bonjour,
J'ai pu profiter pendant presque 2 ans de l’écoute sur mon mobile Meizu pro 5 et j'en fut ravi,mais comme un pauvre mouton,j'ai profité du black friday sur c discount et acheter le meizu pro 7.
Je l'ai pris pour plusieurs raisons,un pour la praticité le pro 5 était de 5,7 pouces et je le trouvais trop grand ,le pro 7 est de seulement 5,2 pouces et la différence se fait sentir dans le bon sens plus petit ,plus facile a rentrer dans les poches.
Deuxièmement de plus en plus de mobiles abandonnent le port pour les cartes mémoires et je trouve cela aussi très bien,j ai choisi le pro 7 avec 128 go de capacité,utilisant plus que Spotify et de moins en moins mes flacs...
Et de 3 pour la puce Cirrus que je voulais essayer,changer un peu de l’écoute Sabre(que j'apprécie),et puis étant super content de ce premier mobile chez cette marque aujourd'hui je ne voyais pas vers quoi me tourner surtout sans mettre des mille et des cents dans le prix(et surement pas justifié pour moi aujourd'hui).
Car aujourd'hui ce mobile est magnifique,bien fini,très beau avec ce deuxième écran,quand on l'a en main on se dit ouah,l'effet est là..
J'ai eu en main un ibasso DX 100,un ampli dac Xduoo 5,un ampli dac Cayin(que j'adore),un Honor 6,un meizu pro 5,et beh des les premières notes avec mes Oriolus sur ce phone,j'ai pris la même claque qu' avec ces derniers intras écouté pour la première fois.
J'ai adoré,cela fait 3 jours que j'écoute la sic sur mon Meizu et il me donne beaucoup de plaisir,la marque travaille très bien leur partie audio et cela s'entend.
Je deviens avec le temps plus partisan des choses de plus en plus simples,pas de cartes sd à acheter ou à rajouter,un mobile très réactifs comme pour un disque ssd sur un pc,une partie audio et photo de qualité,un design original,puis j ai envie de revenir vers des mobiles plus petits,je ne suis pas attiré par ces téléphones/tablettes(phablette,je crois);
Voila vous avez 2 choix de modèles pour ce mobile celui avec le processeur X30(HDG) et le X 25(basic) de chez Helio.
Ne jouant pas du tout sur mon mobile a part un peu sur Hearsthone,j'ai choisi le second(plus envie de faire la course à la kekette la plus grosse,aujourd’hui hui tous les mobiles se valent,j'en ai pas vu qu un qui ramer ou qui avait du mal a faire fonctionner des jeux ou plutôt devrais je dire faire des chiffres sur des pseudos tests d'analyse qui ne servent plus a rien...)cela se passe sans soucis.
Je me sers de mon mobile surtout pour écouter Spotify,faire quelques photos souvenirs,selfies de temps en temps(et là avec ce deuxième écran trop facile d'en faire),puis cet écran est un gadget utile,pour ceux qui veulent conserver la durée de vie de leur batterie.
Je m'explique,uns fois posé sur la face avant,le deuxième écran au dos est tactile(on le réveille on y tapotant deux fois dessus),permet de savoir l heure,quand on reçoit les sms,les mails,quelle musique on écoute avec l'application native de musique(pas spotify je le regrette mais j’espère que le prochain firmware va y remédier) et de faire des selfies ou photos sans utiliser l’écran principal.
En sachant que l'écran est la première cause d'utilisation de votre batterie,cela permet de l'économiser et de permettre a votre mobile de se vider moins vite et cela fonctionne bien,je peux tenir 2 jours sans forcer et en écoutant de la musique,et de plus il se charge en 20 minutes ...
Bon voilà c 'était mon gros coup de coeur de cette fin d'année pour ce mobile,je vous laisse le lien d un test sur phonandroid:
http://www.phonandroid.com/test-meizu-pro-7.html
en tout cas pour des passionnés comme nous qui voulons profiter de la musique au quotidien,je trouve que ce mobile se rapproche de la perfection,sachez que l'on peut le trouve avec 128 go de mémoire pour à peine plus de 300€ ,en concurrence directe avec le honor 9(bien plus cher avec moins de qualité mon frère l'a et j ai pu le testé aussi).
J'ai plusieurs amis qui ont en leur possession le Samsung S8,un autre le S7,sur le point esthétique tout est une question de goût mais le Meizu tire son épingle de jeu,et fait des émules même chez les concurrents,et les deux premiers valent plus du double de mon Meizu et en termes de qualité musicale,les deux premiers sont presque nuls...je les trouve même fade....ce n est que mon avis,mais je les avais essayé pour m en faire une idée avant mon achat...donc en connaissance de cause!!