Besoin d'aide ampli pour AKG Q701

GourouLubrik

Message par GourouLubrik »

en résumé:
- vous pensez que les sources sont pourris.
- je pense qu'il y a de fortes probabilité pour l'ampli a/v est encore pire que les sources, et qu'une depense de 300€ pour arriver à un résultat aussi passable, compte tenu qu'il y n'a pas d'enceintes dans le projet, n'est pas raisonnable;

A nous tous réuni on va vraiment avoir un résultat mauvais, et trop cher...

une écoute musicale voir sur pc est envisagé/envisageable.

il faudrait peut être reposer la problématique à plat non ?

sinon autant partir sur un fioo, un audinst, un aune X1 sur la sortie SPDIF configuré en pcm, en restant sur des sources mixé en 2.0, ce sera nettement moins cher que l'onkyo et très probablement meilleur...
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
KromaXamorK
Je me suis greffé des intras

Message par KromaXamorK »

Le Q701 déjà de base il fallait pas pour cet usage...
Et un ampli casque branché à une TV c'est quasiment une hérésie kelke soit la connectique utilisée.
ImageImageImage
Il y a la loi et il y a...le bien.
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Tutut »

Autre possibilité, un DAC/Amp avec une entrée USB et une entrée optique, l'entrée optique pour la TNT reliée au TV, l'entrée USB sur le PC pour les jeux, la zique, les Blu-Ray/DVD (à condition d'avoir un drive Blu-Ray dans le PC).
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
GourouLubrik

KromaXamorK a écrit :Le Q701 déjà de base il fallait pas pour cet usage...
Et un ampli casque branché à une TV c'est quasiment une hérésie kelke soit la connectique utilisée.
j'ai proposé des dacs avec ampli casque, et non des amplis casque tout simple, car je pense également qu'il faut éviter les sortie analogiques de la télé à tout prix.
Tutut a écrit :Autre possibilité, un DAC/Amp avec une entrée USB et une entrée optique, l'entrée optique pour la TNT reliée au TV, l'entrée USB sur le PC pour les jeux, la zique, les Blu-Ray/DVD (à condition d'avoir un drive Blu-Ray dans le PC).
+1

Pour le bluray/dvd, si lecteur externe obligatoire, il faudra configurer la platine pour utiliser des bande son 2.0, ou de faire le mixage lui même, mais ne pas laisser ce boulot à la télé.
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
KromaXamorK

Va pour la soluce à Tutut.
Au pif un NuForce pas dégueu : http://www.rueducommerce.fr/Hifi/Materi ... a-Noir.htm :mrgreen:
Edit : Ah non même pas, le jack c'est pour un subwoofer.
ImageImageImage
grafix
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par grafix »

J'ai rien compris DU TOUT :-? :'( |-)
Mince, je fait quoi ? :'( :'(
KromaXamorK

Un iBasso D10 Cobra branché en optique à la TV et en USB au PC. :mrgreen:
Solution alternative dédiée uniquement à l'usage du Q701...peut être prise de gueule niveau branchements si t'as d'autres sources.
ImageImageImage
grafix
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par grafix »

Non ça devrais aller pour le branchement.
Je me renseignerais à propos de cet amp et sa connectique dès demain.

Je vais me coucher, je vous remercie de l'attention que vous m'avez apporté, bonne soirée
GourouLubrik

mon neurone était fatigué et il avait zappé un truc... la solution dac sur spdif ne permet de régler le volume depuis le canapé... c'est extrêmement gênant.
KromaXamorK

Faut un long cable, il en aura pour plus cher de câble que d'ampli/dac, je vous l'avais dit qu'on partait en vrille. :mrgreen:
Edit : Autant pour moi je croyais qu'un câble optique c'est encore super cher.
ImageImageImage
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

:mrgreen: Comment vous etes horrible ... Purée il doit se demander ou il est tomber.. loll

Grafix =>
1- Veux tu juste une solution pour ecouter au mieux la musique avec ton casque ?
2- Veux tu ecouter ta tele au casque ?

Pour le 1 c'est simple, DAC/Ampli relié en usb sur ton PC (aucune connexion avec ta tv).

Pour la 2 là, ça devient plus complexe (voir les explications, des compères), mais pour faire simple il te faut un systeme (ampli) qui accepte 2 entrées une du pc et une de la tv...
Bon courage ;-/
Dernière modification par cpt_caverne le 06 janv. 2012 07:51, modifié 2 fois.
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
KromaXamorK

Tu plaisantes??? C'est encore pire avec ton intervention. :mrgreen:
1- Veux tu ecouter ta tele au casque ?
Pour le 1 c'est simple, DAC/Ampli relié en usb sur ton PC (aucune connexion avec ta tv).
Comment on peut écouter la TV si rien n'est branché dessus???

Et concernant le point 2, si c'était le cas ça aurait été la soluce la plus simple un ampli(et/ou dac) casque dédié et c'était plié.
ImageImageImage
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

oupss je rectifie j'ai inversé :p
c'est l'age et l'heure

-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
KromaXamorK

Bouh cet edit foireux!!! :rouge:
ImageImageImage
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

:PP

Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »