Besoin d'aide ampli pour AKG Q701

grafix
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par grafix »

cpt_caverne a écrit ::mrgreen: Comment vous etes horrible ... Purée il doit se demander ou il est tomber.. loll

Grafix =>
1- Veux tu juste une solution pour ecouter au mieux la musique avec ton casque ?
2- Veux tu ecouter ta tele au casque ?

T'as vu lol ils m’ont fait bogger mon cerveau a saturé :lool:
J'ai pas la TNT moi j'en veux pas, juste pouvoir apprécier un blu ray/dvd
La télé je la regarde pas, j'ai même pas le décodeur numérique et j'le prendrais pas (N)

Sinon je pense que je me tâte pour l'ampli a/v avec le q701 sur la prise casque ampli ça m'a l'air une bonne idée puis comme ça quand je voudrais des enceintes j'ai déjà l'ampli...

Les ampli/dac j'arrive pas à comprendre comment le brancher, j'arrive pas à faire la différence entre les connectique et puis ZUUUUUUUT ! C'EST KOUA UN DAC ?? :8 :charte:
GourouLubrik

Message par GourouLubrik »

Grosso-modo:
Un DAC, c'est un mot qui désigne à la fois une puce electronique OU un element hifi, chargé de convertir un signal numérique en signal analogique.

Pour la puce, on en trouve partout ! tout les appareils qui emette du son de nos jour (smartphone, balladeur, tv, carte son, lecteur Bluray ...) ont un DAC embarqué.

c'est aussi un type d'appareil, car cette conversion est un élément clé de la chaine de qualité. trop souvent négligé.
Un dac à donc :
- des entrée numériques :
- S/Pdif Coaxial
- S/Pdif Optique (Toslink )
- USB
- d'autres qu'on va faire exprès oublier pour ne pas t'embrouiller le cerveau.

- Une ou des sortie analogiques
- Sortie Ligne (Line out) souvent une sortie RCA (normalisé aux alentour de 2 Volts)
- Un ampli casque intégré
- Une sortie préampli pour quand on a juste un ampli de puissance derrière (mais la ça va redevenir compliqué si t'y comprends pas grand chose en ampli)

Ce qui faut retenir, c'est que la conversion du signal digital en analogique est une étape cruciale pour une bonne qualité, et que le faire proprement demande de bons composants, et coute invariablement plus cher.

Et c'est clairement ce qui a été le plus saccagé dans mon ampli A/V.
Pour moi, ça ne sert à RIEN de savoir décoder du trueHD ou du DTS Master Audio quand on le fait aussi moyennement que mon ampli A/V, impossible de faire de la différence avec du mp3 192kbps..., je préfère nettement la sortie son de ma carte son et de la piste audio décodé par TotalMedia Theatre sur mon pc...

c'est quoi ton lecteur Bluray ?
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

Ouais vu l heure, je suis pas sûre d avoir été clair non plus...
Dc juste besoin debson pr ta zic. (si j ai compris).

Dac => Digital Analogique Convertisseur
Ça converti les donnees audio numérique en analogique.. :mrgreen:
Pour faire plus simple, ça remplace une carte son... (en mieux) & ça se branche en usb (souvent).

Si tu veux tester à pas cher tente un E10, sinon regarde nuforce, gdaudio. (fouille un peu sur le forum)

Fanboy: Ecrit en nomade. Sur une plaque de marbre & avec un burrin.. piouff c est lourd

Edit: grilled ;-/
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
lui
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par lui »

Les dvd et les blu ray tu les lits depuis ou, je ai pas trouvé dans le post?
Ou pas

[Source Nomade] Apple Ipod Classique 80 gb, Sansa Clip Zip, Hisound Nova 1
[Ecouteur Nomade] Soundmagic PL30 , Superlux h381f
[Source Sedentaire] Fiio E10 + Bravo Audio V2, Aune T1 avec 6n23p Voskhod
[Ecouteur Sedentaire] AKG K240 Sextett , AKG K271 , AKG K701 , Akg K340
grafix
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par grafix »

Depuis mon lecteur bluray, un Samsung BD-D5500 : http://www.homecine-compare.com/lecteur ... -D5500.htm

Grosso modo j'ai compris pour le DAC c'est fait, merci infiniment, donc on continue sur la voie de l'ampli casque + Dac en optique pour la TV et USB pour le pc c'est bien ça ? Farfouillant sur le site de FiiO il semble qu'il n'ai pas d'amp/dac pour casque sédentaire, tous pour exploiter avec iphone/balladeur mp3 :(
De plus le E11 se relie via la prise casque TV je pensait qu'il fallait à tout prix l'éviter :-S

Et les cartes son dédié genre les X-Fi de Créative ou les Essences d'Asus elles sont exploitables ? (Question qui me traverse l'esprit pas tapper !)

Ps : L'heure du jugement est arrivée, je vais chercher le casque au bureau de poste lol
Ps2 : Franchement merci de votre patience vous êtes super :(l) :soumis:
Dernière modification par grafix le 06 janv. 2012 13:49, modifié 1 fois.
KromaXamorK
Je me suis greffé des intras

Message par KromaXamorK »

Ton problème principal c'est pas le DAC (relatif à ta question sur les cartes son dédiées) mais l'amplification pour le 701.
L'ampli A/V reste la solution la plus pratique et ergonomique au vu de ton matériel.
Si tu avais une utilisation exclusivement PC (du point de vu son) l'ampli/dac aurait été parfait (qu'il soit portable ou non).
ImageImageImage
Il y a la loi et il y a...le bien.
grafix
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par grafix »

KromaXamorK a écrit :Ton problème principal c'est pas le DAC (relatif à ta question sur les cartes son dédiées) mais l'amplification pour le 701.
L'ampli A/V reste la solution la plus pratique et ergonomique au vu de ton matériel.
Si tu avais une utilisation exclusivement PC (du point de vu son) l'ampli/dac aurait été parfait (qu'il soit portable ou non).

Salut KromaXamork :)

Oki je vois un peu plus clair à chaque fois :lool:
Ouais donc vu que le PC fait pas vraiment partie de l'install.. je vois, selon GourouLubrik ça n'a pas l'air d'être la solution, d'autant que mon ampli sera un qualifié pour un Hi-Fiphile (chut :O) "d'Entrée de gamme" je pense notamment aux Denon AVR 1312-1612... la gamme Onkyo dans les 500e maxi, si le casque en tirerais meilleur partis je fonce, mais si un dac/amp fait mieux et moins cher... pour ça je m'embrouille :lol:
lui

Message par lui »

Enfait, il y a un produit fiio qui pourrait êtr ebien pour toi, le E17.

Tu peux le relier :
- en usb au PC
- en optique avec le blue ray
- avec la sortie casque de ta télé lorsquer tu veux regarder la télé

Mais le produit n'est pas encore sortie et il faut attendre les tests pour voir si il peut driver un 701.
Ou pas

[Source Nomade] Apple Ipod Classique 80 gb, Sansa Clip Zip, Hisound Nova 1
[Ecouteur Nomade] Soundmagic PL30 , Superlux h381f
[Source Sedentaire] Fiio E10 + Bravo Audio V2, Aune T1 avec 6n23p Voskhod
[Ecouteur Sedentaire] AKG K240 Sextett , AKG K271 , AKG K701 , Akg K340
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

Pour Fiio.. j avais suggère, le E10.. pr tester, pas cher & bon au vu des retours. (mais que pr le pc)
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
GourouLubrik

Message par GourouLubrik »

je confirme que, malheureusement, on ne peut pas régler le volume de la sortie optique du BD, donc, pas de réglage du volume possible à la télécommande avec un DAC sans télécommande.

Kroma à raison, le plus ergonomique, c'est l'ampli A/V... il faut voir ou se situe ton exigence en matière de qualité audio par rapport à l'ergonomie.

Pour les cartes son, tu pensais à t'en servir comme un dac ?
Même un gros geek comme moi, je n'ai jamais essayé. et j'aurais fort peur des problèmes de décalage audio.

Sinon, si c'est juste pour l'utilisation, je ne peux que conseiller les Asus Essence ST(X), qui ont un bon rapport qualité prix, c'est surtout utile en utilisation Jeux et Films, car les DSP de spatialisations sont efficaces (Dolby Headphone - mais indésirable en hifi). Par contre, pour une utilisation musique pure et dure sur le PC, mieux vaut un DAC, c'est plus polyvalent.

Tu peux essayer d'aller faire des écoutes d'amplis AV ce week end ?
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
grafix
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par grafix »

GourouLubrik a écrit :je confirme que, malheureusement, on ne peut pas régler le volume de la sortie optique du BD, donc, pas de réglage du volume possible à la télécommande avec un DAC sans télécommande.

Kroma à raison, le plus ergonomique, c'est l'ampli A/V... il faut voir ou se situe ton exigence en matière de qualité audio par rapport à l'ergonomie.

Pour les cartes son, tu pensais à t'en servir comme un dac ?
Même un gros geek comme moi, je n'ai jamais essayé. et j'aurais fort peur des problèmes de décalage audio.

Sinon, si c'est juste pour l'utilisation, je ne peux que conseiller les Asus Essence ST(X), qui ont un bon rapport qualité prix, c'est surtout utile en utilisation Jeux et Films, car les DSP de spatialisations sont efficaces (Dolby Headphone - mais indésirable en hifi). Par contre, pour une utilisation musique pure et dure sur le PC, mieux vaut un DAC, c'est plus polyvalent.

Tu peux essayer d'aller faire des écoutes d'amplis AV ce week end ?

Mon exigence j'en sais rien j'me lance, j'ai toujours eu des casques gamer tout pourrave style plantronic... Akg GHS1 maintenant donc bon.. (geek aussi :p)
Mais j'ai pas pris le Q701 pour ça, je l'ai pris pour apprécier mes tit bluray et ma musique.
Donc l'ampli A/V serait un choix rentable mais en gros y'a mieux avec les DAC j'ai compris, mais vu que le casque est pas destiné au PC ça a l'air d'être la seule option. Il serait sous utilisé/alimenté le casque avec même avec un denon/onkyo le dac/amp serait plus judicieux ?
Des écoutes d'ampli CAD ? Je vais dans un magasin avec mon casque je le branche et je vois ?
KromaXamorK

grafix a écrit :

Salut KromaXamork :)

Oki je vois un peu plus clair à chaque fois :lool:
Ouais donc vu que le PC fait pas vraiment partie de l'install.. je vois, selon GourouLubrik ça n'a pas l'air d'être la solution, d'autant que mon ampli sera un qualifié pour un Hi-Fiphile (chut :O) "d'Entrée de gamme" je pense notamment aux Denon AVR 1312-1612... la gamme Onkyo dans les 500e maxi, si le casque en tirerais meilleur partis je fonce, mais si un dac/amp fait mieux et moins cher... pour ça je m'embrouille :lol:
Disons que les DAC/AMP dont on parle sont spécifiques à un usage audio (c'est à dire restitution au mieux d'une image stéréo) au même titre que ton 701, ils sont bien mieux travaillés au niveau DAC et AMP sur ce point qu'un ampli A/V que je qualifierais de "à-tout-faire".
Cependant un des soucis de l'AMP/DAC audio pour ton usage, c'est à dire des films ou des jeux multi-canaux c'est qu'il ne sera pas forcément capable voire pas du tout de ramener un son multi-canal en stéréo de façon correcte (typiquement des voix en retrait face à des explosions, musique d'ambiance qui vont te vriller les oreilles t'obligeant à baisser/monter le volume à longueur de temps) c'est là ou intervient le DAC de l'ampli A/V (et une télécommande :mrgreen:)
On peut résumer grossièrement :
AMP/DAC : Stéréo/Trés bon Multicanal/Mauvais à Moyen.
AMP A/V : Stéréo/Moyen à Trés bon Multicanal/Moyen à Trés bon.

Edit : Et avec koi tu écoutes de la musique???
ImageImageImage
grafix
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par grafix »

Je vois, donc ampli AV pour ma pomme, la conversion multicanal à partir d'une source stereo c'est le dolby headphone ça non ? Tout les ampli av font ça ?
Pour le moment la musique depuis le PC... j'attend de finir de payer ma TV avant de repartir dans quoi que ce soit d'autre ( ampli a/v par contre c'est fin de mois je l'aurais..)

EDIT : Mon dieu j'ai le Q701 sur le crâne comment il est trop beau et hyper léger :(l) rien à voir avec le GHS1 :drool:
KromaXamorK

Normalement oui.
Le PC doit savoir le faire aussi, ça va dépendre de la carte son que tu as et avec un ampli A/V tu peux y brancher ton PC aussi.
Niveau volume sonore ça se passe comment alors??? Parce que pareil il te convient tel quel (j'ai un doute mais bon on sait jamais).
ImageImageImage
grafix
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par grafix »

Là je suis avec sur le PC pour la partie musique, bah écoute c'est fluide, mais ça sonne comme le GHS1, j'appréhendais pas mal car j'ai que le chispet son sur ma Carte mère (Asus P8P67) donc il est sous exploité j'en suis quasi certain.

Je passe sur le bluray en prise casque TV j'te dit ça

EDIT : Ouais ça va c'est passable, c'est pas dégueulasse, enfin pour moi qui ai pas d'élément de comparaison bien sur, après c'est sur qu'il est sous exploité là, un bon ampli et hop hop ! (Y)(Y)

EDIT2 : J'ai fait quelques photos :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... AM0171.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... AM0174.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... AM0179.jpg
Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »