Ben les Kaiser E sont des monstres de détails.
Les assos (dap, embouts et câbles) deviennent cruciales car ils peuvent le faire basculer dans le "trop" rapidement.
Ces intras sont des F1, sur le fil du rasoir, des instruments de précision. Donc le "trop" ou le "pas assez", ils ne passent rien.
Évidemment, c'est fait pour me plaire car c'est un petit challenge pour les emmener au max, sans jeter le bébé avec l'eau du bain
Exemple : essayé avec un câble full argent symétrique 2.5mm, cela les a déséquilibré (hyper clarté dans le médium puis le reste des registres élevés, au détriment du reste). Bilan ? Détimbrage, manque d'assise, agressivité et une scène sonore assez compacte (du à cette mise en avant : un grand classique). Bref pas bon.
En repassant au câble stock, l'équilibre est de nouveau bon. Problème : c'est du 3.5, et je voudraisienne du 2.5 symétrique pour exploiter à fond le Aune.
Pour les Tips, je trouve aussi que le meilleur match se fait avec les Symbio W, entre clarté, impact, matière, précision. Avec les Spiral dot par exemple, c'est plus mou (en comparaison), un peu clairet, c'est plus diffus, les timbres sont moins denses. C'est le fruit de mes essais en tout cas.
Pour le dap... m1s. Que je trouve idéal, justement à cause de son naturel "ni trop, ni pas assez". Je réitère, les réactions diverses hier soir avec les Kaiser Encore n'ont fait que me conforter : il faut un dap de cette sorte pour qu'ils fonctionnent au mieux, sinon c'est la sortie de route. Somme toute logique...
Je trouve assez que les associer avec un dap ouvertement chaud est une solution de facilité, car c'est introduire de la coloration.
Tu vois, on retombe sur le sujet