La comparaison des tailles, c'était sur le format "global" de prise en mains que je parlais (et non de son affichage). Niveau encombrement réel et dimensions totales, ma comparaison est la bonne (et c'est bien ça que l'on a en mains, pas juste un "écran").
En format global, on y est :
Aura One : 138.5x195(c'est pile la taille d'un iPad Mini en fait, logique vu la taille d'écran : 138.5x195mm // 134.8x203.2mm).
Oui c'est ça : à un livre en format "roman" (= 148x210mm). Alors que les autres en 6 pouces - environ 115x160mm - sont en format "livre de poche" (= 110x180mm). Trop gros pour moi, mais je comprends tout à fait que ça plaise, selon ses habitudes de lecture (je préférais les livres de poche pour la légèreté, c'est trop lourd les "vrais" livres :P ). Effectivement, c'est un livre ! (Y)
Roman : 148x210
/////////////////////////////////
Kindle Voyage : 115x160
Poche : 110x180
/////////////////////////////////
Dans l'idée, dire
me parait réaliste."je n'aime pas les romans standards (trop grand / trop lourd) et je préfère les livres de poche (plus petit / plus léger)"
ou
"je n'aime pas les grandes liseuses (trop grande / trop lourde) et je préfère les liseuses de poche ((plus petite / plus légère)
(ou le contraire, selon ses goûts)
Et comme une image vaut mille discours :