EM4 EarSonics Le Test

Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

Poka a écrit :C'est le bon endroit pour poser la question du jour, Olivier t'as les oreilles au paradis ?
HugeTonio et Bashy ont déjà une idée, et nous alors on veut savoir :mrgreen:
En fait il est en train de se demander pourquoi çà lui plait il est pas habitué... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7191
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

davidsylvian38 a écrit :
Poka a écrit :C'est le bon endroit pour poser la question du jour, Olivier t'as les oreilles au paradis ?
HugeTonio et Bashy ont déjà une idée, et nous alors on veut savoir :mrgreen:
En fait il est en train de se demander pourquoi çà lui plait il est pas habitué... :mrgreen:
:lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
raf
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1811
Inscription : 15 juil. 2011 19:37
Localisation : Choisy-le-Roi

Message par raf »

Mince alors. C'est si bien que ca les EM4? J'aurai du hesiter davantage pour les 1964-T, suffisamment pour que les EM4 sortaient a l'epoque...
Nomade : Astell & Kern 100 mod stage 2 / Earsonics EM4
Sédentaire : Totaldac A1 / Audio GD NFB-6 / AKG K340 mid-bass modded by KT88
Sédentaire monitoring : M-audio Fast Track C400 / Focal CMS 40
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7191
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

Perso j'en suis ravie :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

raf a écrit :Mince alors. C'est si bien que ca les EM4? J'aurai du hesiter davantage pour les 1964-T, suffisamment pour que les EM4 sortaient a l'epoque...
Oui mais EM4=900 euros et 1964Q=400 euros... Après tout ne se résume pas uniquement dans cette équation. Les performances d'un intra ne se mesurent pas au chrono on n'est pas sur une course de 100 mètres... Pour être objectif, il faudrait un panel de 25 personnes qui testeraient les deux... Mais bon une chose est sure je connais 6 personnes dont moi :mrgreen: qui ont comparé entre l'EM4 et le 1964Q (dont certaines il faut l'avouer avec un fit moyen...) et toutes retiendraient l'EM4, c'est tout de même un signe...
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

Je n'ai forcément les mêmes goûts sur les styles musicaux, mais j'ai compris oú Olivier prenait son plaisir, musical hein :P , donc il doit être en train de se faire sa kiff list pour confirmer ses premières impressions...
J'espère qu'il prend son pied :lol:
Dernière modification par Poka le 06 janv. 2012 23:31, modifié 1 fois.
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

Poka a écrit :Je n'ai forcément les mêmes goûts sur les styles musicaux, mais j'ai compris oú Olivier prenait son plaisir, musical hein :P , donc il doit être en train de se faire sa kiff list pour confirmer ses premières impressions...
J'espère qui prends son pied :lol:
J'ai bien la même impression, où il est en train de se pencher peut-être sur le problème du Studio de Thedécline...
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10138
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

;-/ Vous pensez qu'il va revendre ses cher, précieux UE700 ... :P
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

Olivier a écrit :Pardon d'avance pour le double post, je vous dois tout de même quelques détails sur les EM4 donc.
C'est radicalement différent des EM2. Le creux dans le haut médium n'est pas présent, l'équilibre global est top, le grave descends bas, l'aiguë file haut, c'est clean et surtout très aéré (étonnant pour des in-ear). Le confort est exemplaire, le seal parfait, l'isolation idéale, aucune gêne ressenti. les EM2 ne me convenaient définitivement pas, et j'ai bien fait de prendre le risque d'upgrader, j'ai maintenant une très belle paire de moulés, donc je suis satisfait et qui me suivra longtemps, très polyvalente de surcroit.

Image
Et en plus upgradable... Ok je sors, en tous cas tu vois que çà valait la peine d'insister j'ai bien fait de te pousser à revoir le fit...!
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

Olivier a écrit :Je pense aussi à Sly, à qui je souhaite bon courage pour la suite, je suis la preuve que çà finit par aboutir (H)
Le pauvre comme tu en parle on croirait qu'il est en phase terminal notre Silvestre. oui courage Silvestre on est derrière toi :mrgreen: !
Avatar de l’utilisateur
Basaltinou
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 300
Inscription : 04 déc. 2011 02:28
Localisation : Viry-Chatillon

Message par Basaltinou »

Juste deux petites questions : ton modèle avec les lettres ES sur le faceplate, c'est pour le modèle sans gravure laser ? Et combien ça t'a pris de temps entre l'envoi des empreintes et la réception des EM4 ?

Vous m'faites sacrément envie les gars quand même, moi qui m'étais juré de pas faire d'upgrade sur les intras avant un ou deux ans, je sens que la CB va exploser en avril :mrgreen:
DAP : Astell&Kern SP2000
Nomade : Earsonics EM10 + Effect Audio Leonidas II, Sennheiser Momentum TW2, Sennheiser Momentum 4
Sédentaire : Meze Audio Empyrean
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

Olivier a écrit :ben quand on lache 900€ dans l'inconnu, on peut être la proie d'un certian sceptissisme au bout d'un moment quand même 8-)
Et c'est pour çà que toi tu t'es fait mal en 3 étapes :) !
Un peu à la mode rasoir 3 lames :mrgreen: !
Avatar de l’utilisateur
Basaltinou
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 300
Inscription : 04 déc. 2011 02:28
Localisation : Viry-Chatillon

Message par Basaltinou »

Ok, c'est donc ça les fameuses misères pour les avoir !
Ceci dit, j'aurais pu ne pas faire ma feignasse et lire les pages précédentes :jap:

Quant au prix et au risque, disons que le risque est limité par le fait que ça va faire six mois que j'utilise les SM3 quotidiennement et que j'adore toujours autant leur signature, sans compter que j'ai encore un souvenir ému des premières écoutes, en venant des UE Super.Fi 5. J'me dis que je risque de me prendre encore une méchante claque si je passe aux EM4.

Mais c'est clair que je tenterais le coup uniquement quand je suis sûr que le pognon risque pas de trop trop me manquer. J'espère aussi que les offres de reprise seront toujours valables, ça pourrait me permettre de retirer environ 200 euros si je renvoyais les SM3.
DAP : Astell&Kern SP2000
Nomade : Earsonics EM10 + Effect Audio Leonidas II, Sennheiser Momentum TW2, Sennheiser Momentum 4
Sédentaire : Meze Audio Empyrean
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

900€... quand moi j'hesite entre deux paires à 50€ chacune..
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

manwalk a écrit :900€... quand moi j'hesite entre deux paires à 50€ chacune..
Surement mais dans 10 ans fais le compte de combien d'intras tu auras user ?
C'est un investisement pérenne, et dans 5/6 ans tu pourras encore t'en servir, alors que pour une paire d'intra universel rien n'est moins sur... Après oui il faut le budget et ne pas se tromper sur la signature !
Répondre

Revenir à « Earsonics »