AR-M2 vs Aune m1S
j ai principalement utilisé les Lyra pour faire la comparaison
Donc comme je m y attendais ,la scene sonore du M1S est en dessous de l' AR-m2
J ai surtout utilisé 2 albums pour tester la scene .
kin sonic de jupiter okwess (musique africaine tres rythmée) et the crawls de the heavy crawls (blues-rock) qui ont une bonne qualité de son.
sur l Arm2 ,quand la batterie s affole ,on percoit bien le passage de gauche a droite avec un bel effet de demi sphere a chaque coups de toms.
sur le M1s , cet effet semble plus tassée , comme sur une ligne avec moins de hauteur ( sans doute se que l on appelle la hauteur de la scene sonore
)
sur de l OST , quand il y a des choeurs au 1er plan et d autres au fond (exemple a droite) la distance qui les separe est superieure sur l Arm2 et les voix du fond se projette plus loin dans l espace (profondeur si j ai bien compris )
malgré tout , sur certains albums ,il me serait impossible de differencier cette scene sur les 2 daps .
tout ceci reste subtile mais audible quand même.
mais la plus grosse difference reste les voix qui sont plus charmeuses et plus sensuelles sur l Arm2
mes bluesmans preferés passent mieux sur ce dap ( et pour mes gouts personnels bien sur )
enfin les basses du M1s me paraissent un peu plus vives , impactantes mais moins d enveloppe general .
je comprend ceux qui disent qu il fait "taper" du pied car le M1s donne une sorte d explosivité a la musique.
de plus il peut plaire a pas mal de monde car il suffit de lui associer un intra a la personnalité bien affirmée pour trouver son bonheur
il peut piloter mes ty hp400 mais il faut pousser le volume bien haut
d ailleurs a bas volume , le son est bien fade même sur intra , contrairement a l Arm2 qui a du relief même a bas volume du a sa grande puissance