Conseil pour écouteurs TOTL
J'ai écouté les Katana au Sound Days mais pas les Encore, c'était très loin d'une écoute comme celle procurée par les SE5U.
- Florence75
- TN m'a tuer
Pas d'accord avec toi sur ce coup làVic a écrit :SE5 Ultimate sur du custom, avec tes goûts c'est certainement ce qui te contentera le plus. Les Maestro sont sympa aussi, mais ce n'est pas exactement dans la même catégorie, c'est plus du niveau des EM10 pour moi.
Rien que la séparation qui est bien supérieure en qualité à mon avis chez UM
Pour les SE5 je ne peux rien en dier car j'ai jamais réussi à en faire rentrer un dans mes oreilles
Pour les EM10 c'était mon 3ème essai , ce qui ne retire rien de ces intras qui sont excellents
Au fait les SE5U ne sont dispo qu'en silicone ou également en acrylique?
J'avais pas commandé chez Piotr au début parcequ'il utilisait que du silicone et le fit est un peu quelconque pour ma part, ça fait trop bouchon au point de causer la migraine (par la suite j'étais deja bien équipé et j'suis pas repassé chez CA quand ils ont adopté l'acrylique) c'est un élément à ne pas négliger je pense.
En intras que ce soit moulés ou universels, le plus important c'est le fit, s'il est mauvais ou peu confortable l'expérience sera très mauvaise
J'avais pas commandé chez Piotr au début parcequ'il utilisait que du silicone et le fit est un peu quelconque pour ma part, ça fait trop bouchon au point de causer la migraine (par la suite j'étais deja bien équipé et j'suis pas repassé chez CA quand ils ont adopté l'acrylique) c'est un élément à ne pas négliger je pense.
En intras que ce soit moulés ou universels, le plus important c'est le fit, s'il est mauvais ou peu confortable l'expérience sera très mauvaise
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1
What Else?
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1
What Else?
Ce n'est pas parce que sur plusieurs aspects c'est bien supérieur aux EM10 que c'est du niveau des SE5U, et c'est toujours pareil, chacun a son avis son chouchou. A savoir, je n'utilise que rarement les SE5U, donc c'est loin d'être mon CIEM préféré.Florence75 a écrit :Pas d'accord avec toi sur ce coup làVic a écrit :SE5 Ultimate sur du custom, avec tes goûts c'est certainement ce qui te contentera le plus. Les Maestro sont sympa aussi, mais ce n'est pas exactement dans la même catégorie, c'est plus du niveau des EM10 pour moi.
Rien que la séparation qui est bien supérieure en qualité à mon avis chez UM
Pour les SE5 je ne peux rien en dier car j'ai jamais réussi à en faire rentrer un dans mes oreilles :mrgreen:
Pour les EM10 c'était mon 3ème essai , ce qui ne retire rien de ces intras qui sont excellents
Les SE5U sont, hélas, uniquement en silicone...Misha a écrit :Au fait les SE5U ne sont dispo qu'en silicone ou également en acrylique?
- Ringo2014
- Je me suis greffé des intras
Hello tout le monde,
J'ai vu des reviews dithyrambiques sur les SE5U. Custom. RDV pour une empreinte. Combien de temps pour les avoir à priori ?
Merci beaucoup pour vos conseils en tous cas. Sur le papier elles semblent correspondre à tout ce que je recherche.
J'ai vu des reviews dithyrambiques sur les SE5U. Custom. RDV pour une empreinte. Combien de temps pour les avoir à priori ?
Merci beaucoup pour vos conseils en tous cas. Sur le papier elles semblent correspondre à tout ce que je recherche.
.......................................................................................................
Environ 4 semaines de délai, attention d'avoir une excellente prise d'empreintes c'est déterminant.
Si t'es sur Paris, va à Nation
- Ringo2014
Merci Vic pour tes conseils éclairés. Sylean, tu as une adresse à Nation ? Je vais essayer de prendre RDV ce week-end.
Le Piotr dont vous parlez est-ce-qu'il est susceptible de refaire un shell en acrylic à partir du SE5 original ou c'est moi qui ai mal compris ? Du coup, custom ?
Je me suis rendu compte que l'ak320 avait un son un peu chaud. Dommage. Est ce que ça peut se corriger en prenant en compte le SE5 qui viendra avec ? Au hasard un bon câble ?
Le Piotr dont vous parlez est-ce-qu'il est susceptible de refaire un shell en acrylic à partir du SE5 original ou c'est moi qui ai mal compris ? Du coup, custom ?
Je me suis rendu compte que l'ak320 avait un son un peu chaud. Dommage. Est ce que ça peut se corriger en prenant en compte le SE5 qui viendra avec ? Au hasard un bon câble ?
Dernière modification par Ringo2014 le 21 nov. 2017 17:01, modifié 1 fois.
.......................................................................................................
- flipper203
- TN m'a tuer
audiotor Nation, il connait une bonne partie du formu, c'est notre fournisseur officiel d'empreintes, il bosse bien et c'est pas cher, 20€ la paire, à payer en liquide
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
- Ringo2014
Je viens de prendre RDV chez Audiotor. Et sinon, il faudra se contenter du silicone donc.
-
Vaut mieux pas pour Audiotor Nation qu'un contrôleur des impôts traine sur le site ("...à payer en liquide")flipper203 a écrit :audiotor Nation, il connait une bonne partie du formu, c'est notre fournisseur officiel d'empreintes, il bosse bien et c'est pas cher, 20€ la paire, à payer en liquide
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & Empire Ears Raven
- Nomade : A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & Empire Ears Raven
-
- Suis-je (une) enceinte ?
Ahhhh tout faux tout faux Les Mason (Maestro c'est pareil) V3 sont des intras totalements différents (16 drivers, impédance, sensibilité, bande-passante...) !Florence75 a écrit :Salut Ringo
SI tu cherches du détail , de l'équilibre, du soundstage tout en restant musical je ne peux que te conseiller des Meastro V2 voire V3 (puisqu'il ne semble s'agir que d'un changement de cable)
Ca pourrait te convenir (Jazz et Edition X)
+1 pour les Maestro v2 très bonne synergie avec le AK320 (je parle en connaissance de cause). Un rendu très juste et doux, aucune fatigue même sur de longues sessions. J'ai mis un câble en argent pour compenser un peu l'aspect "chaud" du 320.
Où as-tu pu écouter les Katana? Je n'ai vu que les Kaiser Encore sur le stand SV...Vic a écrit :J'ai écouté les Katana au Sound Days mais pas les Encore, c'était très loin d'une écoute comme celle procurée par les SE5U.
Nomade: AK320 > UM Maestro V2 + EE Thor Silver balanced / Beyer Xelento / Sennheiser Momentum V1
Sédentaire: Nuprime DAC-9 > Rudistor RP9 > Focal Clear + DM-Audio DM27
Sédentaire: Nuprime DAC-9 > Rudistor RP9 > Focal Clear + DM-Audio DM27
Hélas cela n'est plus possible... tu devras les avoir en silicone et uniquement fait chez Spiral Ear.Ringo2014 a écrit :Le Piotr dont vous parlez est-ce-qu'il est susceptible de refaire un shell en acrylic à partir du SE5 original ou c'est moi qui ai mal compris ? Du coup, custom ?
Sound Days du printemps dernier, y en a deux par anAlbatros98 a écrit :Florence75 a écrit :Où as-tu pu écouter les Katana? Je n'ai vu que les Kaiser Encore sur le stand SV...