Il est supérieur au PSVANE CV181 à ton avis gg ? https://fr.aliexpress.com/item/Match-1- ... eLevelAB=0le tube linéaire actuellement fabriqué pour pas trop cher et qui te ferait un upgrade des JJ pour moi serait le CV181-Z de chez Shuguang. C'est la réplique exacte du 6SN7GT RCA : c'est assez droit et dynamique sans mise en avant particulière de quoi que ce soit. Moi je n'aime pas trop mais ça permet de bien sentir le travail de la 300B derrière, d'en comprendre sa nature.
Le club des heureux possesseurs d'ampli Halgorythme
Dernière modification par aeux le 20 nov. 2017 16:59, modifié 1 fois.
- will940
- J'ai des câbles en or massif
+1 : justement je viens d'envoyer un MP à very_bad_day pour lui dire la même chose, par expérience, comme toi !kéké 26 a écrit :même Cedric te le diras ..... apprivoise ton ampli pendant un certain temps avant de faire d’éventuels changements de tubes !!! ;-/very_bad_day a écrit :Merci pour le conseil. D'ailleurs, je vais le suivre !
- will940
+1 : c'est exactement ce que je pense; pour moi KR300B + Mullard ECC32 c'est too much en médiums ! par contre EML2a3 + Mullard ECC32 c'estg g a écrit :Avec ça t'es sûr de ne pas te tromper mais aïe la facture !!! :'(
Ceci dit, mullard c'est déjà très typé medium, tu n'as pas peur d'en faire trop avec des 300B ?
Moi je commencerais avec un tube preampli neutre à pas cher pour voir ce qu'il te manque dans le ressenti et affiner si besoin. Parce qu'une paire d'ecc 32 c'est plus de 600€ ! ;-/
will940 a écrit :+1 : justement je viens d'envoyer un MP à very_bad_day pour lui dire la même chose, par expérience, comme toi !kéké 26 a écrit :même Cedric te le diras ..... apprivoise ton ampli pendant un certain temps avant de faire d’éventuels changements de tubes !!! ;-/very_bad_day a écrit :Merci pour le conseil. D'ailleurs, je vais le suivre !
Personnellement je n'ai que peu remarqué de changements significatifs avec un rodage de tube.Darktores a écrit :J'ai une petite question aux utilisateurs tubes que vous êtes, en général il faut compter combien de temps pour que des tubes soient rodé ? Là comme ça j'ai en tête une 100ene d'heures, je parle pour mon cas de 12AU7..
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Supérieur non, similaire oui (d'après des lectures croisées), mais je n'ai jamais écouté le PsVane Andréaeux a écrit :Il est supérieur au PSVANE CV181 à ton avis gg ? ]le tube linéaire actuellement fabriqué pour pas trop cher et qui te ferait un upgrade des JJ pour moi serait le CV181-Z de chez Shuguang. C'est la réplique exacte du 6SN7GT RCA : c'est assez droit et dynamique sans mise en avant particulière de quoi que ce soit. Moi je n'aime pas trop mais ça permet de bien sentir le travail de la 300B derrière, d'en comprendre sa nature.
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
- very_bad_day
- Je me suis greffé des intras
C'est ce que je vais faire !kéké 26 a écrit :même Cedric te le diras ..... apprivoise ton ampli pendant un certain temps avant de faire d’éventuels changements de tubes !!! ;-/very_bad_day a écrit :Merci pour le conseil. D'ailleurs, je vais le suivre !
Nomade => DAP : PAW 6000 // UIEM : IE800 S / Legend x
TN : iPhone + Sony WH-1000XM4
sage décision !!!
Merci gg.g g a écrit :Supérieur non, similaire oui (d'après des lectures croisées), mais je n'ai jamais écouté le PsVane André :-Saeux a écrit :Il est supérieur au PSVANE CV181 à ton avis gg ? ]le tube linéaire actuellement fabriqué pour pas trop cher et qui te ferait un upgrade des JJ pour moi serait le CV181-Z de chez Shuguang. C'est la réplique exacte du 6SN7GT RCA : c'est assez droit et dynamique sans mise en avant particulière de quoi que ce soit. Moi je n'aime pas trop mais ça permet de bien sentir le travail de la 300B derrière, d'en comprendre sa nature.
- very_bad_day
Hey ! Dites-moi.
Quel DAC favoriser avec un Halgorythme 300b ??
Une bonne platine vinyle vintage !!!very_bad_day a écrit :Hey ! Dites-moi.
- very_bad_day
excellent !
Dernière modification par very_bad_day le 24 nov. 2017 18:16, modifié 1 fois.
- will940
Pour moi c'est un Audio-GD HE-7, mais il y a aussi de nouveaux modèles R2R ....very_bad_day a écrit :Hey ! Dites-moi.
Dans les P.A tu as aussi une Schiit Audio Yggdrasil qui est très réputé....
- very_bad_day
J’ai un R2R 2 que je vais évidemment tester avec mais je me demandais simplement si un DAC en particulier était « préconisé ».
Cest ce que j'utilise. ..... un marginal !!!very_bad_day a écrit :[SMILING FACE WITH OPEN MOUTH AND COLD SWEAT] excellent !