- Topic sur la Photo -
J'aime beaucoup la dernière et la seconde en couleur ( sur laquelle j'aurai encore plus accentué le vignettage et la saturation^^)
- DaveStarWalker
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- Inscription : 15 janv. 2015 08:48
interessant car la seconde en couleur, je l'ai "un peu" calmee pour la saturation, notamment en haute lumiere (sur-exposition, mais artistiquemement pas tres genante je trouve, pour ce sujet)
Sinon, le vignettage est d'origine et naturel.
J'ai juste joue sur l'exposition generale, et sur quelques elements locaux (idem, exposition).
Ces pauvres petites fleurs luttent a cote de mon bureau.
Un soir, en passant devant, avec cet eclairage (sans, cela ne donne rien, j'ai essaye), ca a fait "tilt".
Je dirais que ma preferee est la nb, la plus dark, car cela souligne l'opposition entre les plantes et le beton. La lumiere vive etant la pulsion de vie.
je sais... je me drogue
Sinon, le vignettage est d'origine et naturel.
J'ai juste joue sur l'exposition generale, et sur quelques elements locaux (idem, exposition).
Ces pauvres petites fleurs luttent a cote de mon bureau.
Un soir, en passant devant, avec cet eclairage (sans, cela ne donne rien, j'ai essaye), ca a fait "tilt".
Je dirais que ma preferee est la nb, la plus dark, car cela souligne l'opposition entre les plantes et le beton. La lumiere vive etant la pulsion de vie.
je sais... je me drogue
- DaveStarWalker
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Un rayon de soleil qui projette le violet d'un panneau sur le bitume mouillé
Salut les gars,
Je compte offrir un appareil photo à ma chérie pour Noël.
Elle adore la photo, et je pense qu'elle est douée, mais n'est pas bien équipée...
Et comme notre appareil photo a rendu l’âme dernièrement... J'aimerai lui faire plaisir.
Pour info c'était un Sony HX50V (et c'était mon appareil photo => je voulais un gros zoom optique).
Bref, après recherches, je partirai bien sur un boitier Canon EOS 200D.
Avec un objectif Canon EF-S 24 mm f/2.8 STM.
Et peut être plus tard (d'occasion) un Canon EF 70-200 mm f/2.8 L IS USM, mais ça c'est une autre histoire
Qu'en pensez-vous ?
Black friday approchant... Pourriez-vous m'indiquer des enseignes intéressantes pour cet achat si vous en connaissez ?
Moins je paye, plus ça laisser d'argent pour un éventuel WE en amoureux où elle pourra exercer ses talents...
A votre bon coeur
Merci
Je compte offrir un appareil photo à ma chérie pour Noël.
Elle adore la photo, et je pense qu'elle est douée, mais n'est pas bien équipée...
Et comme notre appareil photo a rendu l’âme dernièrement... J'aimerai lui faire plaisir.
Pour info c'était un Sony HX50V (et c'était mon appareil photo => je voulais un gros zoom optique).
Bref, après recherches, je partirai bien sur un boitier Canon EOS 200D.
Avec un objectif Canon EF-S 24 mm f/2.8 STM.
Et peut être plus tard (d'occasion) un Canon EF 70-200 mm f/2.8 L IS USM, mais ça c'est une autre histoire
Qu'en pensez-vous ?
Black friday approchant... Pourriez-vous m'indiquer des enseignes intéressantes pour cet achat si vous en connaissez ?
Moins je paye, plus ça laisser d'argent pour un éventuel WE en amoureux où elle pourra exercer ses talents...
A votre bon coeur
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Personnellement, je partirais sur un hybride. C'est plus léger, et ça doit déjà d'excellentes photo. Quel est ton budget ?
Pour ce qui est des boutiques en lignes tu as Amazon bien entendu, mais aussi digicode, digit et Missnumerique qui offrent parfois des promos intéressantes.
Et, pour moi, bonne idée la focale fixe !
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Et, pour moi, bonne idée la focale fixe !
- DaveStarWalker
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Le 200 est excellent et très didactique... Mais si l'on veut "apprendre" à... faire des photos.tahitibob a écrit :Salut les gars,
Je compte offrir un appareil photo à ma chérie pour Noël.
Elle adore la photo, et je pense qu'elle est douée, mais n'est pas bien équipée...
Et comme notre appareil photo a rendu l’âme dernièrement... J'aimerai lui faire plaisir.
Pour info c'était un Sony HX50V (et c'était mon appareil photo => je voulais un gros zoom optique).
Bref, après recherches, je partirai bien sur un boitier Canon EOS 200D.
Avec un objectif Canon EF-S 24 mm f/2.8 STM.
Et peut être plus tard (d'occasion) un Canon EF 70-200 mm f/2.8 L IS USM, mais ça c'est une autre histoire
Qu'en pensez-vous ?
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Moins je paye, plus ça laisser d'argent pour un éventuel WE en amoureux où elle pourra exercer ses talents...
A votre bon coeur
Merci
C'est à dire à contrôler sa pdc par exemple. Mais aussi rechercher des rendus (exemple : le bokeh crémeux du 85 1.8, pour rester cohérent avec un 200, le piqué du 100 2.8 macro, outre la macro, etc.)
Si par contre, c'est "juste" pour faire de la photo "comme ça" (vite fait, photos de famille, etc., pour donner quelques archétypes), alors effectivement, un bon bridge sera plus indiqué.
En outre, les reflex, c'est si l'on recherche une visée optique. Cela n'a rien à voir avec la qualité finale des images.
Ensuite les objectifs (de loin le plus important).
Un 24 2.8, ça fait donc quasiment un 40mm en équivalent apsc (le format du capteur du 200, 28×1.6, exactement).
Donc c'est une focale passe partout, excellente... pour du reportage, ou de la photo généraliste. Pour l'ouverture, on est donc en gros à f4, toujours en équivalent apsc.
Il faut donc bien en avoir conscience....
Moi ce que je ferais, avec un 200, c'est d'abord le prendre en kit avec un 18-55, voire un 18-135. La ça ouvre énormément de possibilités photographiques.
Ensuite, si je veux pousser le côté artistique, je prendrais l'excellent 50 1.8 stm, qui est optiquement excellent... Et coûte 100 balles... neuf !
Et si tu veux un télé, je prendrais l'excellent 55-250 stm.
Par contre le 70-200 is 2.8 ?!... il est énorme, pèse 1.5kg, et est fait pour du plein format...
Si tu veux un grand blanc, moi je serais toi, je prendrais un 70-200 is... Mais f4. Bien plus adapté au gabarit d'un 200, et bien plus léger (750g de tête), et bien moins cher (700 balles, une bonne occase).
Attention, pour tous les ouvertures et longueurs de focales données ici, multiplie tout par 1.6
Voilà quelques éléments de réflexion laissés à ta sagacité.
+1 un 70 200 2.8 is déséquilibrerais totalement ton boitier il pèse un âne mort un f4 normal ou IS serait bien mieux et par expérience sortirais bien plus et tu ferais de belles économie
Mes Bonheurs WM1Z RSA SR-71B et FITEAR 335 ou JAWS avec câble HULK
SEDENTAIRE: Auris HA2 Theorem 720 Audeze LCD2C Kennerton Odin MK2 et Vali
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@ Dave Attention, pour tous les ouvertures et longueurs de focales données ici, multiplie tout par 1.6
juste une question ok pour la focale mais je ne comprend pas l'ouverture d'accord la profondeur de champs ne sera
pareil mais l'intensité de la lumière elle ne change pas sauf erreur seul la taille des photosites qui captent cette lumière
peut jouer rien a voir avec le format non
juste une question ok pour la focale mais je ne comprend pas l'ouverture d'accord la profondeur de champs ne sera
pareil mais l'intensité de la lumière elle ne change pas sauf erreur seul la taille des photosites qui captent cette lumière
peut jouer rien a voir avec le format non
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Bonsoir à tous,
Merci beaucoup pour vos retours, vraiment.
Je n'y connais pas grand chose en photo, encore moins en photo HDG
Mes propositions correspondaient à un condensé d'avis lus par ci par là sur internet, sur des forum de passionnés.
Mais me rappelant de ce thread, j'ai "osé" demander conseils... Et j'ai bien fait je pense.
L'achat était dans l'optique d'apprendre la photo, mais ce soir j'ai essayé de sonder un peu ma femme, qui travaille dans une petite agence de créa graphique.
Je lui avait demandé de parler à son patron de son envie de photo, et quel type d'appareil photo il lui conseillait.
Après discussion, il lui a avoué que les gros reflex, ils ne les utilisaient qu'en mode studio.
Trop gros à transporter, pas adapté à la vie de tous les jours...
Lui même utilise un compact Fuji pour tous les jours apparemment.
Du coup, je pense que l'idée d'avoir/d'utiliser un reflex lui est passée...
Elle aime toujours la photo, et aimerait en apprendre plus, mais peut être que mon idée initiale ne correspond plus à ses attentes.
Finalement, un bon compact expert devrait faire l'affaire... Jusqu'à son prochain changement d'avis...
Bref, le point positif, c'est que je n'ai rien commandé, le point négatif, c'est que je dois repenser ma recherche...
Merci encore à tous pour vos retours.
Merci beaucoup pour vos retours, vraiment.
Je n'y connais pas grand chose en photo, encore moins en photo HDG
Mes propositions correspondaient à un condensé d'avis lus par ci par là sur internet, sur des forum de passionnés.
Mais me rappelant de ce thread, j'ai "osé" demander conseils... Et j'ai bien fait je pense.
L'achat était dans l'optique d'apprendre la photo, mais ce soir j'ai essayé de sonder un peu ma femme, qui travaille dans une petite agence de créa graphique.
Je lui avait demandé de parler à son patron de son envie de photo, et quel type d'appareil photo il lui conseillait.
Après discussion, il lui a avoué que les gros reflex, ils ne les utilisaient qu'en mode studio.
Trop gros à transporter, pas adapté à la vie de tous les jours...
Lui même utilise un compact Fuji pour tous les jours apparemment.
Du coup, je pense que l'idée d'avoir/d'utiliser un reflex lui est passée...
Elle aime toujours la photo, et aimerait en apprendre plus, mais peut être que mon idée initiale ne correspond plus à ses attentes.
Finalement, un bon compact expert devrait faire l'affaire... Jusqu'à son prochain changement d'avis...
Bref, le point positif, c'est que je n'ai rien commandé, le point négatif, c'est que je dois repenser ma recherche...
Merci encore à tous pour vos retours.
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
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En apsc, une ouverture 1.8 devient nécessairement une 2.90 en équivalent full frame (chez Canon, Nikon c'est x1.5). C'est une question de rapport optique entre la taille du capteur et le cercle d'image de l'objectif. Et en plus... tu as moins de lumière, toujours à cause de cela.streetbob a écrit :@ Dave Attention, pour tous les ouvertures et longueurs de focales données ici, multiplie tout par 1.6 ;-/
juste une question ok pour la focale mais je ne comprend pas l'ouverture d'accord la profondeur de champs ne sera
pareil mais l'intensité de la lumière elle ne change pas sauf erreur seul la taille des photosites qui captent cette lumière
peut jouer rien a voir avec le format non
C'est pour cela que la pdc est bien plus courte en FF, et le progressivité bien plus douce, sans même parler du modelé.
Même remarque entre du FF... Et du moyen format, qui là s'envole sur ces critères
Huh ? T'es sûr de ce que tu dis, là ?DaveStarWalker a écrit :En apsc, une ouverture 1.8 devient nécessairement une 2.90 en équivalent full frame (chez Canon, Nikon c'est x1.5).
L'ouverture, c'est une propriété mécanique (pour faire simple) de l'objectif, rien à voir avec le capteur...