Je peux déjà te dire en gros que, pour moi, ils sont très bons globalement et très polyvalents. Leur faiblesse pour moi ce serait :
- leur dynamique. Je ne sais pas si c'est le bon terme : je veux dire que sur des musiques très rapides ou avec beaucoup d'ampleur, on a un peu de mal à se sentir "pris par la musique". Ils restent bons, très précis, mais on a un peu l'impression d'un ensemble harmonique "détaché de nous". Et encore je les utilise avec un mini-ampli, le Fiio E5.
- la largeur de scène et l'aération. Défaut le plus important, c'est vraiment ce que je leur reproche le plus, à ces RE0. Je viens de PL30 à 30€ (et même moins de 20€ sur Amazon maintenant), eh bien la largeur de scène des PL30 est supérieure !
- Un certain manque de clarté dans les médiums, qui donne un son un peu caverneux à mon goût. Les voix paraissent souvent en retrait (sauf sur des chansons "à texte" où elles sont juste superbes, chaque inflexion est perceptible, le moindre mouvement de lèvres ou souffle est présent

Bon, ne t'éloigne pas en courant quand même. Mon jugement général est : ils sont ex-ce-llents :

- Comme déjà dit, les voix sur les chansons à textes transmettent énormément d'émotion. D'une manière générale, la précision de ces écouteurs est juste incroyable.
- Les détails : on ne perd rien. Vraiment rien.
- Les basses. Oui, les basses. On lit parfois qu'elles sont en retrait. Bon, peut-être que certains trouveraient qu'elles sont insuffisantes en quantité (à vrai dire je ne suis pas d'accord du tout, mais c'est peut-être une question de goût). Par contre, il me semble incontestable qu'elles sont excellentes en qualité. Leur définition est fantastique. Elles commencent et s'arrêtent quand il faut, et ne "vibrent" pas, ne "résonnent" absolument pas. Je pense que ça doit être ça qu'on appelle des basses sèches. Elles n'empiètent pas non plus sur le reste. Un coup de batterie est vraiment un coup sur sur une peau, pas juste un son bas qui vibre. Aucun son avant, aucun après. Prend mon avis avec des pincettes, certes, mais sache que moi j'adore le type de basses qu'on trouve sur ces RE0.
Pour résumer, je trouve les RE0 très polyvalents. Leur seule petite faiblesse serait sur du métal très chargé en basse, très rapide, très dynamique et très fourni. Le manque relatif de dynamisme et surtout la scène trop étroite rend des résultats un peu mitigés, comme je le disais. Mais sinon, su du classique, jazz, de la chanson à texte, du rock, de la pop, c'est extraordinaire. Je limite clairement leur faiblesse au métal "lourd", du rock passe très bien. Another One Bite the Dust, par exemple, est parfait. Je ne parle même pas de titres détaillés des Pink Floyd, comme Shine on You crazy Diamond ou Money

Sinon, niveau confort, aucune soucis. Il faut dire que ce sont des semi-intras. L'isolation est tout de même bonne, peut-être un peu supérieure aux PL30. En tout cas très satisfaisante, même pour utiliser dans le métro parisien (peut-être que de "vrais intras" isoleraient un peu mieux, mais déjà là on n'entend pas grand-chose !).
La qualité de fabrication me semble bonne, le câble est assez épais, le jack aussi, et les écouteurs sont tout en métal. Le design est quelconque, mais la qualité de fabrication me semble bonne.
Si je devais monter en gamme, je ne sais même pas si je changerais d'écouteurs. Je serais très curieux de voir ce qu'on peut faire au niveau dynamisme et scène sonore avec un ampli nomade beaucoup plus haut de gamme. En tout cas, si je changeais d'écouteurs, je reprendrais le même type de signature, je chercherais juste plus de dynamisme et de largeur de scène. Éventuellement un peu plus de basses serait supportable (souhaitable ? Pas sûr), à condition de ne rien perdre sur leur définition et qu'elles ne débordent pas du tout sur les médiums.
En bref, pour moi, associé au clip+ rockboxé et au Fiio E5 :

PS : bon en fait j'ai déjà pas mal avancé pour ma review