Mes premiers intras

Cyd07
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Cyd07 »

C'est moi qui ai acheté les RE0 de Cocolinho. Je ferai une review, mais j'attends d'être expérimenté avec, de les avoir écoutés sur beaucoup de musiques différentes.

Je peux déjà te dire en gros que, pour moi, ils sont très bons globalement et très polyvalents. Leur faiblesse pour moi ce serait :

- leur dynamique. Je ne sais pas si c'est le bon terme : je veux dire que sur des musiques très rapides ou avec beaucoup d'ampleur, on a un peu de mal à se sentir "pris par la musique". Ils restent bons, très précis, mais on a un peu l'impression d'un ensemble harmonique "détaché de nous". Et encore je les utilise avec un mini-ampli, le Fiio E5.
- la largeur de scène et l'aération. Défaut le plus important, c'est vraiment ce que je leur reproche le plus, à ces RE0. Je viens de PL30 à 30€ (et même moins de 20€ sur Amazon maintenant), eh bien la largeur de scène des PL30 est supérieure !
- Un certain manque de clarté dans les médiums, qui donne un son un peu caverneux à mon goût. Les voix paraissent souvent en retrait (sauf sur des chansons "à texte" où elles sont juste superbes, chaque inflexion est perceptible, le moindre mouvement de lèvres ou souffle est présent :(l) ). Les voix sont un peu perdues dans les instruments souvent. Mais cela peut se corriger en très grande partie par l'égaliseur de ton Fuze (notamment sous Rockbox). En changeant juste un peu certains paramètres tu peux éclaircir pas mal le son et même gagner en détails.

Bon, ne t'éloigne pas en courant quand même. Mon jugement général est : ils sont ex-ce-llents : (Y)(Y) ! Quelques points forts :
- Comme déjà dit, les voix sur les chansons à textes transmettent énormément d'émotion. D'une manière générale, la précision de ces écouteurs est juste incroyable.
- Les détails : on ne perd rien. Vraiment rien.
- Les basses. Oui, les basses. On lit parfois qu'elles sont en retrait. Bon, peut-être que certains trouveraient qu'elles sont insuffisantes en quantité (à vrai dire je ne suis pas d'accord du tout, mais c'est peut-être une question de goût). Par contre, il me semble incontestable qu'elles sont excellentes en qualité. Leur définition est fantastique. Elles commencent et s'arrêtent quand il faut, et ne "vibrent" pas, ne "résonnent" absolument pas. Je pense que ça doit être ça qu'on appelle des basses sèches. Elles n'empiètent pas non plus sur le reste. Un coup de batterie est vraiment un coup sur sur une peau, pas juste un son bas qui vibre. Aucun son avant, aucun après. Prend mon avis avec des pincettes, certes, mais sache que moi j'adore le type de basses qu'on trouve sur ces RE0.

Pour résumer, je trouve les RE0 très polyvalents. Leur seule petite faiblesse serait sur du métal très chargé en basse, très rapide, très dynamique et très fourni. Le manque relatif de dynamisme et surtout la scène trop étroite rend des résultats un peu mitigés, comme je le disais. Mais sinon, su du classique, jazz, de la chanson à texte, du rock, de la pop, c'est extraordinaire. Je limite clairement leur faiblesse au métal "lourd", du rock passe très bien. Another One Bite the Dust, par exemple, est parfait. Je ne parle même pas de titres détaillés des Pink Floyd, comme Shine on You crazy Diamond ou Money (l) .

Sinon, niveau confort, aucune soucis. Il faut dire que ce sont des semi-intras. L'isolation est tout de même bonne, peut-être un peu supérieure aux PL30. En tout cas très satisfaisante, même pour utiliser dans le métro parisien (peut-être que de "vrais intras" isoleraient un peu mieux, mais déjà là on n'entend pas grand-chose !).

La qualité de fabrication me semble bonne, le câble est assez épais, le jack aussi, et les écouteurs sont tout en métal. Le design est quelconque, mais la qualité de fabrication me semble bonne.

Si je devais monter en gamme, je ne sais même pas si je changerais d'écouteurs. Je serais très curieux de voir ce qu'on peut faire au niveau dynamisme et scène sonore avec un ampli nomade beaucoup plus haut de gamme. En tout cas, si je changeais d'écouteurs, je reprendrais le même type de signature, je chercherais juste plus de dynamisme et de largeur de scène. Éventuellement un peu plus de basses serait supportable (souhaitable ? Pas sûr), à condition de ne rien perdre sur leur définition et qu'elles ne débordent pas du tout sur les médiums.

En bref, pour moi, associé au clip+ rockboxé et au Fiio E5 : (Y)(Y) :drool: (l) :(l) :headphone:

PS : bon en fait j'ai déjà pas mal avancé pour ma review 8-) . Tu peux déjà constater Cocoliho que je ne regrette pas mon achat, et j'ai déjà écouté "un peu" mes écouteurs, et réfléchi "un peu" à ce que je pourrais en dire ;-/
B&W Px8 - Drop Pinnacle P1 - Final Audio Design Heaven-II - Sennheiser Momentum 4 - Cambridge Audio DacMagic XS
Dans le passé: Earsonics ES3 (volés...I still love you, guys) - Focal Spirit One S - Fiio F9 - Hifiman RE-0 - Phonak Audeo Pfe 112 - Brainwavz B2
Cyd07
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Cyd07 »

J'ai réfléchi encore un peu, et je me suis rendu compte que je voulais détailler certaines choses sur les RE0.

D'abord, quand je dis qu'ils sont moins bons sur le métal, ça dépend vraiment du type de métal, voire du morceau précis que tu écoutes. D'une manière générale, je maintiens qu'on a un peu de mal à se sentir vraiment pris par ces musiques. Par contre, j'ajoute que le type de retransmission sonore dépend, il me semble, beaucoup de l'enregistrement lui-même. Sur certains morceaux de rock par exemple, on peut avoir l'impression d'un manque de corps des basses. Pas sûr que ça vienne des écouteurs, ou plutôt disons que ça vient peut-être de leur grande fidélité! En effet, certains morceaux délivrent une quantité de basses largement suffisante. Je pense donc que ça dépend plutôt des choix faits lors du mixage du morceau.
La preuve selon moi, c'est que je dispose d'un bass boost sur mon E5, et que je l'utilise de façon marginale seulement. Même pour du métal ça dépend, sur Toxicity (l'album entier) de system of a down je ne le mets pas. Sur l'album St Anger de Metallica par contre je le mets en général.

Autre sujet, l'égalisation. J'ai déjà abordé ce point, je précise à nouveau que j'estime que l'égalisation leur fait le plus grand bien. J'ai pu les éclaircir un peu. En fait, j'ai l'impression qu'ils ne sont pas vraiment plats, mais qu'ils ont bien un creux quelque part dans les médiums. Avec une égalisation faite à des niveaux très raisonnables (+2,5Db max), je suis arrivé à quelque chose qui me convient nettement mieux que le son d'origine sur 99% des morceaux (en gros, +1 sous les 60Hz, +1 autour de 475Hz, + 2,5 entre 4200 et 5000 Hz).

Et surtout, j'ai l'impression qu'avec cette égalisation ils deviennent vraiment plats, vraiment fidèles. Aucune partie du spectre ne me semble mise en avant. Je m'en suis rendu compte notamment (si je me souviens bien) sur du Scorpions, du Queen, du Elvis Presley, et d'autres. En un mot, sur des morceaux qui eux-mêmes sont plutôt équilibrés. Dans ce cas, j'obtiens un son bien étagé, avec un étage pour les graves, un pour les médiums, un pour les aigus. Rien ne mange une partie de spectre qu'il ne devrait pas.

Voilà pour ma contribution. Si tu as des questions encore sur ces petites bêtes, n'hésite pas à demander ! (Y)
B&W Px8 - Drop Pinnacle P1 - Final Audio Design Heaven-II - Sennheiser Momentum 4 - Cambridge Audio DacMagic XS
Dans le passé: Earsonics ES3 (volés...I still love you, guys) - Focal Spirit One S - Fiio F9 - Hifiman RE-0 - Phonak Audeo Pfe 112 - Brainwavz B2
cocolinho
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par cocolinho »

Cyd07 a écrit :Tu peux déjà constater Cocoliho que je ne regrette pas mon achat
Tant mieux! (Y)(Y)
et bravo pour ta review (Y)
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Génial la review cyd, clair que pour le prix ça donne envie ces re-0.
Riton si tu peux essayer les mousses ça serait super.
Les etymotic hf je les trouve à 95€ port inclus sur Amazon. Pour ce prix je pense que des b2, des pfe 112 ou des ue700 même si un peu plus cher doivent être plus intéressant.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Tutut »

Les HF5 sont d'un autre niveau que les MC5, ils sont moins analytiques et peuvent recevoir des earmolds.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Moins mais analytique quand même non? Bon à ce prix je pense que ce sera plutôt un second achat et non un premier achat de test.
Ediauphile
Je me suis greffé des intras

Message par Ediauphile »

Si tu es anglophile : http://www.head-fi.org/t/478568/multi-i ... ded-1-2-12
En aide à la décision ce guide est précieux ( qui plus est par un membre de head-fi fiable , j'avais acheté mes DBA-02 après avoir lu sa review )
T'es un peu plus avancé sur ce que tu vas prendre du coup ou pas?
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
¤ Lecteur MP3: FIIO X5 III, Ibasso dx50,Cowon d2,Creative zen nano+, Cowon X5, Sony nwz A3000, Sony nw-e003, Hisound audio Nova 1
¤ DAC/AMP: Aune X1S, Topping D3, Fiio e10, Yulong d100, Arcam r-Pack, Yulong DA1
¤ DAC: Hifimediy sabre usb DAC, Firestone Tobby
¤ Ampli: Project Starlight, Mayflower 02, Meier audio corda rock,Yulong a800, Indeed g3
¤ Intras/Earbuds: Sony MH1C Vsonic GR07 MK II,Sennheiser MX 985,Koss sparkplug, Phillips she 9850 et 8500, Shure e2c, Ultimate ears super fi5 ,Fischer audio DBA-02, Rockit R50
¤ Casques: AKG K501 (K702 pads), IBasso SR1, Ultrasone signature Pro, Takstar HD2000 / HI 2050 / HI 1500 , Audio Technica ATH W3000ANV / M50 / WS70, Edenwood power-bass, Takstar Pro 80, Fischer audio FA-011, Sennheiser px 200 II, Beyerdynamic T50P / T70P, Focal spirit one, Don Scorpio Dolphin
benja0509
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par benja0509 »

C'est fou quand même de voir qu'il donne 9,2 en son aux DBA-02 et 9,4 à des SM3 :-O . Je sais que la signature n'est pas la même, mais la différence intrinsèque est si minime que ça :o ? Maintenant je sais que sont avis peut être différent d'autres. Mais quand même, ça me fait plaisir d'avoir acheté les B2 (=DBA-02) quand je vois ça :p .
Ediauphile

Message par Ediauphile »

Bah après ca reste un avis (pas du premier venu non plus) ce qui n'enlève rien au fait que ces intras sont très bons compte tenu de leur prix, que ce soit sur head-fi ou ailleurs ils font plutôt l'unanimité.
Après l'audio c'est comme beaucoup de choses, passé un certain seuil , de petites améliorations se payent très cher.

HS :Quand je vois ce que fait ficher audio ces derniers temps mais aussi ce que font les chinois (Fiio etc) niveau rapport qualité prix, à terme , les marques historiques, dans tout l'entrée/moyen de gamme ont du souci à se faire et on ne peut en être que gagnant!
Hâte de voir comment le marché va évoluer ce prochaines années, parce que ces 2-3 dernières années, ca a quand même bien bougé!

Merci à Cyd07 pour son feedback sur les REO
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
¤ Lecteur MP3: FIIO X5 III, Ibasso dx50,Cowon d2,Creative zen nano+, Cowon X5, Sony nwz A3000, Sony nw-e003, Hisound audio Nova 1
¤ DAC/AMP: Aune X1S, Topping D3, Fiio e10, Yulong d100, Arcam r-Pack, Yulong DA1
¤ DAC: Hifimediy sabre usb DAC, Firestone Tobby
¤ Ampli: Project Starlight, Mayflower 02, Meier audio corda rock,Yulong a800, Indeed g3
¤ Intras/Earbuds: Sony MH1C Vsonic GR07 MK II,Sennheiser MX 985,Koss sparkplug, Phillips she 9850 et 8500, Shure e2c, Ultimate ears super fi5 ,Fischer audio DBA-02, Rockit R50
¤ Casques: AKG K501 (K702 pads), IBasso SR1, Ultrasone signature Pro, Takstar HD2000 / HI 2050 / HI 1500 , Audio Technica ATH W3000ANV / M50 / WS70, Edenwood power-bass, Takstar Pro 80, Fischer audio FA-011, Sennheiser px 200 II, Beyerdynamic T50P / T70P, Focal spirit one, Don Scorpio Dolphin
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Je pense que je vais être raisonnable et commencer doucement pour voir si le port d'intra me convient, par rapport à mon utilisation, mon oreille. Donc je vais regarder du côté du meilleur rapport qualité prix. Je pense commencer avec des meelectronics, a151 ou cc51. Le seul truc qui me freine c'est que je sais pas si on peut y mettre des mousses type comply, que je puisse tester le top du confort niveau embout. Les pfe 012 semblent intéressant si on ajoute des embouts supplémentaires, donc c'est plus le même budget au final.
riton
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par riton »

J'essaie de tester ça dans la journée pour les mousses comply, il faut que je voie la personne qui possède les CC51...
Mais j'ai de gros doutes...
Image
B2 sur lesquels on peut adapter les Comply

Image
CC51

PS:
I tried to fit a pair of Comply T400 I have around but it was impossible
My trust Comply T400 tips unfortunately do not fit on these due to the bigger nozzle
D30 / HPA3B / HE560 / HE4XX / LG V30 / ES100 / X5iii / Andromeda
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Faut que je regarde l'embout d'un a151, peut être que là...
Tutut

Message par Tutut »

En Comply, c'est la série 100 pour les A151, T-100, Ts-100 et Tx-100, pareil que les B2.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Génial merci pour le renseignement!

Sinon je me demandais (et oui) ce que valait les intras de marques dites exotiques par rapport à des intras de marque confirmées mais datant de 3/4 ans...
Style si des intras comme les sunrise xcape ou même des M4 étaient bien au-dessus d'intras comme des shure se110 qui valaient dans les 100€ en 2006 ou quelque chose comme cela.
On les trouve dans les 40€ maintenant.
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Bon cela se précise...

Je suis sur une offre à 70€ pour des Phonak PFE012 neuf avec une paire de filtre vert, une paire de filtre gris et une paire de filtre noir.

C'est un peu plus que les 50€ max espéré mais pour une paire neuve valant beaucoup plus, du niveau des xcape IE de Sunrise d'après ClieOs, avec u confort et une isolation bonne parait-il, sans bruits microphoniques et avec la possibilité de tester 3 signatures sonores et de se rapprocher d'une paire de PFE112 avec les filtre gris.

Je pense que c'est un bon plan. En grosse concurrence avec des A151.
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »