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Jay
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Message par Jay »

DaveStarWalker a écrit :
Jay91 a écrit :Heureusement sinon tout le monde aurait de l’apsc avec des objectifs ff et des ouvertures conservées

J’aime bien l’idée quand même
Un 70-200 2.8 ff qui deviendrait un 105 300 2.8 en apsc le rêve   :(l)
Tu m'étonnes !!!  :mrgreen:

Je me demande bien pourquoi je m'emmerde avec un 5D au lieu d'un 7D  ;-/
Ahah j'ai revendu mon D4 parce que justement ça coutait trop cher les optiques... Quand bien même les télé font leur boulot on veut vite switcher sur des focales fixes avec grosse ouverture
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benjisun
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Message par benjisun »

will940 a écrit :Sony devient incontournable.....même dans les FF désormais !
Mouai bah pour avoir pris en main l'A7RIII et l'A9 perso je garde mon D800 Nikon.

Après en second boitier un NEX ou un A6xxx est parfait pour monter des anciennes optiques manuelles
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ttaazz
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Message par ttaazz »

Jay91 a écrit :
will940 a écrit :j'ai une amie qui me demande de lui trouver un appareil photo compact dans un budget de l'ordre de 200€ car elle va partir en février faire l’ascension du mont Kenya....
Je ne connais rien dans cette gamme de matériel car je suis en FF....
Quelqu'un a des idées? en plus avec le Black Friday.... ;-/
Un excellent rapport qualité prix, tu dois le trouver en solde je pense dans tes prix :
Panasonic LUMIX FZ200

Il vaut le détour même si c'est un compact recherché ...
C'est pas un compact hein, c'est un bridge et c'est plutôt gros donc ;-/ Pas sur que ce soit ce qui est recherché
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Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
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Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
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Message par Td310 »

Le problème des 200 euros, faut penser aussi aux accessoires ? :-S
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
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Afficher une image de taille correcte : ici


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Shure Aonic 50 ou Final Audio ZE3000

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Message par will940 »

Oui je viens de regarder le Panasonic FZ200 est un bridge et je pense qu'il faut que je lui conseille un appareil plus compact...
Je vois qu'on trouve des Sony RX100 en occasion dans les 220/240€... c'est peut-être le meilleur choix?
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ttaazz
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Message par ttaazz »

J'ai eu un RX100 première génération que j'ai adoré. Il m'a lâché suite à une chute (mon gamin :@ :-S ) et du coup j'en ai repris un mais la deuxième génération, toujours aussi content (Y)(Y)
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Message par will940 »

benjisun a écrit :
will940 a écrit :Sony devient incontournable.....même dans les FF désormais !
Mouai bah pour avoir pris en main l'A7RIII et l'A9 perso je garde mon D800 Nikon. (pourquoi? à cause de ton parc optique?)

Après en second boitier un NEX ou un A6xxx est parfait pour monter des anciennes optiques manuelles
Ah bon? moi j'ai eu D800, D800E maintenant D4 et c'est devenu lourd....alors j'ai acheté un Olympus OMD-EM1 MK2 avec quelques optiques...
Mais je regardais du coté des Sony FF justement....avec la revente de mon D4....
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Message par ttaazz »

L'olympus à l'air d'être une tuerie (Y)(Y)
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Message par Jay »

will940 a écrit :Mais je regardais du coté des Sony FF justement....avec la revente de mon D4....
Si le poids est un facteur discriminant, alors Sony est à éviter..
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Message par DaveStarWalker »

Jay91 a écrit :
DaveStarWalker a écrit :
Jay91 a écrit :Heureusement sinon tout le monde aurait de l’apsc avec des objectifs ff et des ouvertures conservées

J’aime bien l’idée quand même
Un 70-200 2.8 ff qui deviendrait un 105 300 2.8 en apsc le rêve   :(l)
Tu m'étonnes !!!  :mrgreen:

Je me demande bien pourquoi je m'emmerde avec un 5D au lieu d'un 7D  ;-/
Ahah j'ai revendu mon D4 parce que justement ça coutait trop cher les optiques... Quand bien même les télé font leur boulot on veut vite switcher sur des focales fixes avec grosse ouverture
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Ah ben les optiques sont le nerf de la guerre, pas les boitiers, qui eux passent... alors que les excellents cailloux eux, restent. ;-/

Je suis chez les rouges parce que je préfère l'offre optique (85 1.8, 135 f2, le "petit" 50.1.8... ) et l'ergonomie Canon (menus au top), mais j'aurais très bien pu être chez les jaunes (Y)(Y)

Sony (FF) par contre... comme je suis allergique aux viseurs électroniques (rien à faire... c'est pour cela que je kiffe les reflex FF), et que leur parc optique est quasi inexistant (et pour ce qu'il y a... à des fuck prices hallucinants :8 ), je passe...

Aussi, j'ai un souci avec la prise en main (trop petit et paradoxalement trop légers avec des optiques lourdes) et l'ergonomie (menus bordéliques) des série A. Avec des gros cailloux, ils sont juste complètement déséquilibrés : un 70-200 2.8 avec un A7.... c'est... étrange comme prise en main :mrgreen:

ΑΩ : QLS "QA361 - Short Delay Slow ~ Mellow ~ Normal ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" / Aune "M1p - HF ~ Low gain" + Kingston "Select Plus" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
이어팁 : Canal Works "肉球 Gel Narrow ou Large Bore tips", L. (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
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Message par Jay »

DaveStarWalker a écrit :Heureusement sinon tout le monde aurait de l’apsc avec des objectifs ff et des ouvertures conservées

Ah ben les optiques sont le nerf de la guerre, pas les boitiers, qui eux passent... alors que les excellents cailloux eux, restent.  ;-/

Je suis chez les rouges parce que je préfère l'offre optique (85 1.8, 135 f2, le "petit" 50.1.8... ) et l'ergonomie Canon (menus au top), mais j'aurais très bien pu être chez les jaunes  (Y)(Y)
J'aurai pu basculer de l'autre côté de la force rien que pour ce 135 f2...
Et le 24 105 f4 qui est top pour partir en vacances..
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Message par alphatak »

L'ouverture d'un objectif est une donnée intrinsèque et ne dépend pas de la taille du capteur. C'est avant tout un paramètre du triangle d'exposition, qui détermine la quantité maximale de lumière qui pénètre dans l'objectif. La profondeur de champ n'est qu'une conséquence, et elle dépend effectivement de la taille du capteur.

La focale est également une donnée intrinsèque. Un APS-C réalise en quelque sorte un crop dans l'image et on obtient une photo qui semble avoir été prise par un objectif de plus longue focale, d'où l'expression "focale équivalente". Mais la focale de l'objectif est ce qu'elle est.
Dernière modification par alphatak le 24 nov. 2017 14:21, modifié 1 fois.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
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DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
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Message par DaveStarWalker »

Jay91 a écrit :
DaveStarWalker a écrit :Heureusement sinon tout le monde aurait de l’apsc avec des objectifs ff et des ouvertures conservées

Ah ben les optiques sont le nerf de la guerre, pas les boitiers, qui eux passent... alors que les excellents cailloux eux, restent.  ;-/

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Et le 24 105 f4 qui est top pour partir en vacances..
Ah le 135 f2.... (l) :soumis:

Tout est dit

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Message par will940 »

alphatak a écrit : La focale est également une donnée intrinsèque. Un APS-C réalise en quelque sorte un crop dans l'image et on obtient une photo qui semble avoir été prise par un objectif de plus longue focale, d'où l'expression "focale équivalente". Mais la focale de l'objectif est ce qu'elle est.
Ah oui tu fais bien de répéter cela car combien de bêtises à ce sujet, y compris dans les publicités ou les sites de test..... :mrgreen:
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Message par will940 »

Mais il y a aussi chez les jaunes le 135mm f2 DC...super optique de portrait !
et le 200mm f2 vr2 (l)
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