jeanluc a écrit :Il suffit de garder les trois^^.
J'ai pas été particulièrement impressionné par la dynamique de ces trois casques, évidemment mon écoute était trop succinte mais avec toute la fragilité de la mémoire auditive, mon ether ne m'a pas paru moins dynamique sur des morceaux que je connaissais bien.
Le Ether C flow est déjà bien plus cher que le Elear et un peut plus que le Clear. Je ne connais que le Ether C et le Aeon, mais si bon soient t'ils dans leur rendu on reste quand même sur du casque fermé. Cependant je pense que le Wa7 n'est pas étranger à ce combo particulièrement bon à mes oreilles. Car tout comme toi Jeanluc je n'ai pas été emballé par le Elear, enfin pas très longtemps quand je l'ai eu pendant 2 mois quand il est arrivé dans le commerce. Mais à cet instant je ne retrouve pas cette impression de casque ''bon sans plus'' que j'ai eu il y a un an. Un dernier point, je ne suis pas en câble d'origine, maintenant et après plusieurs test je pense qu'il faut en passer par un câble différent de l'original pour tirer le meilleur du Elear.
Pour ce qui est de l'Utopia, je crois qu'il ne faudrait pas faire de comparaison directe et attentive avec un MrSpeakers. Déjà ce n'est pas très intéressant et utile de comparer deux casques aussi différents un ouvert et un fermé... Et pour le reste tout est question de préférences, et si j'en avais la capacité je suis pas loin de dire que je craquerai facilement sur l'Utopia ! Il surclasse dans tout les domaines les deux autres, en tout cas dans ma configuration d'écoute
![:jap: :jap:](./images/smilies/jap.gif)
Tout est plus précis, plus aéré, mieux défini...