Hisound Audio Studio - V

bashyoumi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1538
Inscription : 18 févr. 2011 10:43
Localisation : Région Parisienne

Message par bashyoumi »

TheDecline01 a écrit : Quand même, ce qui est génial avec cette brique, outre la scène, c'est la séparation des instruments, on passe vraiment au-dessus sans compter la restitution des détails.
J'ai pas tellement de musique dans le style, mais je pense que des guitares sèches bien enregistrées ou des orchestres doivent rendre assez fantastiquement.
:drool: :drool: :drool:
Avatar de l’utilisateur
JEANLUC79
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 69
Inscription : 18 déc. 2011 21:03
Localisation : Niort

Message par JEANLUC79 »

AIFF et WAV c'est pareil ?
nomade : Hisound V/ Focal spirit /Senn HD25 / Grado 325 is
sédentaire: linn sondek , forsell transport , mac mini db system, dac dangerous source, adam s5x-H+adam s4x-H+Sub 24 adam
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5339
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Bigtonio a écrit :En fait le FLAC est l'équivalent du ZIP pour les fichiers audio :) Tu ne perds aucune info mais tu as besoin d'un algorithme pour retrouver la donnée initiale.

C'est cet algorithme qui va avoir un impact ou non sur la restitution du son au final, par rapport à l'original.
Yep, j'aurais dû le dire comme ça.

Et je pense bourrer les 4go interne du studio V de .wav histoire de voir comment sonne la bête.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
Parpadello
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1562
Inscription : 29 oct. 2010 11:05
Localisation : Paris

Message par Parpadello »

Olivier a écrit :Oui, les deux containers embarquent des flux PCM, donc totalement non compressés, mais l'Aif gère les tags au contraire du Wav.
C'est intéressant, mais du coup : le Studio V lit ce format Aiff ? Je n'ai jamais trop fait gaffe si ce format était géré par la majorité des lecteurs.

Si c'est le cas, j'avoue qu'un passage de ma bibliothèque me tenterait 8-)
Avatar de l’utilisateur
namicoso
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 785
Inscription : 21 déc. 2010 08:38

Message par namicoso »

Bigtonio a écrit :En fait le FLAC est l'équivalent du ZIP pour les fichiers audio :) Tu ne perds aucune info mais tu as besoin d'un algorithme pour retrouver la donnée initiale.

C'est cet algorithme qui va avoir un impact ou non sur la restitution du son au final, par rapport à l'original.

Je dit peut-être des bêtises, mais dans le cas de la compression sans perte il n'y a qu'un seul algo possible pour décoder le flux
et retrouver ces petits, non ?
dap: J3, X5L
casques/intras: Xelento remote, ath-es10, savant, noble X
Ancien matos: plenue 1
Sedentaire: Foobar=>fabfilter=>su-8(usb)=>thx789=>pio se-master1
Avatar de l’utilisateur
Parpadello
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1562
Inscription : 29 oct. 2010 11:05
Localisation : Paris

Message par Parpadello »

Olivier a écrit :Hélas non ! Il ne lit que le Wav. Mais par contre, dans iTunes, on peut mettre des tags sur le wav aussi (ils sont gérés à l'exterieur des fichiers par contre)...
L'AIFF me parait être un meilleur compromis dans ce cas (au moins sur mon Mac). Pour le Studio V, le fait d'être en WAV ne doit poser aucun soucis vu l'écran et la navigation.
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Le aif, c'est super si on à itunes et un MAC parce que avec un pc laisse tomber la galère...
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
uilean
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1050
Inscription : 13 nov. 2010 17:42
Localisation : Bigoudènie et 93

Message par uilean »

boaah pas spécialement :-. ou j'ai du bol
Lecteurs nomades : Ipods Classics (Alac) , Touch, Cowon I9, Sansa clip+,( mp3 320)
Casques nomades : Sennh' PCX 450, ,ATH-ESW9, Sony MDR1, Grado ,
Dacs/amplis nomade Fostex Hpp1,,Fiios E 10, E 11 ,C moy
Casques sédentaire 1 Sennheiser hd 800, Fostex TH900 ,Stax SR 007 mk1 ,SR 507,BeyerT5p, sédentaire 2 Beyer dt 880 manufaktur ,Sennh' ,HD 600, , ATH ad 1000
casque home ciné Sony HW 700
amplis,sources séd 1 : I book ,Teac UD 501, Teac HA501 ,,Stax SRM323,
séd 2 Classic +Wadia , Audio GD NFB 12 , LP G109 ,
Avatar de l’utilisateur
Parpadello
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1562
Inscription : 29 oct. 2010 11:05
Localisation : Paris

Message par Parpadello »

Il y a un très bon sujet ouvert concernant l'encodage, les codecs et leurs caractéristiques : ça pourrait être pas mal d'en discuter plus longuement là bas. Je vais sûrement basculer ma bibliothèque entière d'ALAC vers du AIFF (en gardant donc les tags), mais y'a sûrement pas mal de questions qui restent en suspens.
Gwaaan
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 909
Inscription : 20 juin 2011 16:40
Localisation : Pontoise
Contact :

Message par Gwaaan »

Olivier a écrit :Merci Tonio, j'allais le dire.
On ne perds rien, mais on peut avoir de gros doutes sur la manière dont c'est décompressé, en effet ! :vieux:
Le format ALAC a t-il le même problème ?
Juslisener nomade en milieu urbain.

DAP : Nokia 4.2
Écouteurs : QianYun Qian39
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Tout à fait, idem pour le alac.
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Aif sur pc c'est galère. Pourquoi? Ben pour les tags. Car si tu veux ripper accurate, c'est soit eac, soit dbpoweramp. Si tu fais avec eac, t'auras du wav qu'il faudra convertir en aif. Donc tu auras pas les tags qu'il faudra écrire à la main. Foobar le permet pas, il faut itunes. Si tu fais avec dbpoweramp, il faut le payer car en gratuit il le fera correctement si ton cd est neuf car la version gratuite ne permet pas la correction d'erreur. Ensuite, Su tu veux retoucher tes tags, il te faut soit dbpoweramp payant, soit itunes. Pour les lire avec les tags, il faut itunes car si foobar lit bien le aif, il lit pas ses tags. Donc pour utiliser correctement le format aif sur pc, il faut dbpoweramp payant pour ripper correctement avec tags, il faut itunes pour le lire mais qui pour le coup semble une absurdité dans un système audiophile. Voilà pourquoi pour moi aif oui si itunes et donc un MAC.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Parpadello
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1562
Inscription : 29 oct. 2010 11:05
Localisation : Paris

Message par Parpadello »

manwalk a écrit :il faut itunes pour le lire mais qui pour le coup semble une absurdité dans un système audiophile.
Je suis sous Mac donc aucun soucis pour l'AIFF justement, en revanche je ne comprend pas trop ta remarque concernant l'absurdité d'iTunes dans un système audiophile.

J'imagine là encore que c'est lié au PC, puisque sur Mac des plugins type PureMusic ou Bitperfect rendent cette source tout à fait valable (autant que foobar en tout cas).

Mais bon, on dérape un peu là, j'entends d'ici Mr Pink approcher pour nous remettre dans le droit chemin :mrgreen:
bashyoumi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1538
Inscription : 18 févr. 2011 10:43
Localisation : Région Parisienne

Message par bashyoumi »

Faudrait déjà que je retrouve le mien, de chemin :rouge:
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Oui c'est ça sur pc c'est une absurdité je pense l'aif et donc itunes. Car je comprendrais mal qu'on cherche autant la perfection audiophile et qu'on se traine itunes sur pc... avec un MAC c'est clair que le trio aif Alac et aac c'est de la balle...
Fin de mon hs...
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Répondre

Revenir à « Autres marques »