Pioneer XDP-300R
Franchement si on met de côté le streaming, l’ak est au dessus. En tout cas pour le moment, il est vrai que je n’ai pas eu le temps d’exploiter vraiment l’onkyo.
Dans mon cas, je souhaite écouter de la musique en streaming et de plus en hors ligne, et là il faut dire que l’onkyo Est parfait pour ça.
Dans mon cas, je souhaite écouter de la musique en streaming et de plus en hors ligne, et là il faut dire que l’onkyo Est parfait pour ça.
Tu l'utilise en balanced ou single out Ducki ?
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
En balanced
Ok, rappelle moi avec quels intras/casques ?
Actuel :
Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Avec le pm3. Pourquoi?
Parce que je n'avais pas les mêmes sensations que toi quand j'avais le 300r mais j'avais pas le pm3 qui demande vraiment une alim costaude pour "exister" ça explique ton retour, et donc ça signifierait que le ak est plus puissant (et pas juste un tout petit peu a priori) que le Pioneer, ce que je ne savais pas
Actuel :
Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro
En tout cas c’était mon ressenti. Je vous en dirai plus quand j’aurais vraiment exploiter plus longuement le Pioneer
Merci de l'astuce! je pensais que cela m'obligerai à bloquer le volume... Mais Onkyo propose volume fixe ou variable en mode Lo! Du coup, déjà j'étais surpris par le son, mais là c'est dimanche! On entend bien les deux amplis!nosens a écrit :Cela enlève la restriction sonore en Europe.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs
Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs
Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Bonjour,Ducki a écrit :En tout cas c’était mon ressenti. Je vous en dirai plus quand j’aurais vraiment exploiter plus longuement le Pioneer
Autre retour avec un Pioneer XDP 30R, le petit frere :
Ce Pioneer là est en effet moins puissant que l'AK70 quand il est utilisé de base: A fond (molette à 60), il correspond a peu près au niveau 115 de l'AK qui lui va monter jusqu'à 150.
En revanche, dès qu'on active la line out variable, le Pioneer devient légérement plus puissant que l'AK (je dirais 10 à 15% de plus) mais avec un manque de précision et un coté plus feutré que sur l'AK.
Evidemment, l'AK est supérieur à tout point de vue : l'ergonomie, l'écran, le son, la qualité globale de fabrication, tout ça dans un volume équivalent (l'AK est un chouia plus long que le Pioneer, a peine 1/2 cm pour la même largeur) mais ce petit 30R ne démérite pas et surtout, il sait jouer du Deezer en streaming, même s'in n'est pas directement android.
Tu arrives à installer Deezer sur le 30r ? Et pour écouter en hors ligne ça fonctionne?
Ouaip, Deezer et Tidal fonctionnent sur le "petit" 30R et c'est pas mal. En revanche, je pense pas qu'on puisse écouter hors ligne, ya pas d'option de téléchargement et meme si tu as des albums téléchargés sur ton phone, ca ne les liste pas ici.Ducki a écrit :Tu arrives à installer Deezer sur le 30r ? Et pour écouter en hors ligne ça fonctionne?
Pas de hors ligne effectivement
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
- nosens
- Suis-je (une) enceinte ?
Et oui et content de voir que tu as le même ressenti que moi. Pour le coté "brouillon" je suis en phase mais beaucoup mieux depuis que j'ai installé le player du Onkyo (sur 80% des chansons en tout cas) sur le Pioneer et surtout impecc si je désactive tout ce qui est "amélioration du son". Pour moi le 300R est vraiment canon même si il y a surement mieux ;)Lucius a écrit :Merci de l'astuce! je pensais que cela m'obligerai à bloquer le volume... Mais Onkyo propose volume fixe ou variable en mode Lo! Du coup, déjà j'étais surpris par le son, mais là c'est dimanche! On entend bien les deux amplis! :hb:nosens a écrit :Cela enlève la restriction sonore en Europe.
Baladeur : AK70 mkII
Intra : Earsonics SM64 "Earmoldés"+ Cable balanced Fiio RC78-B
Casque : Oppo PM-3 + Cable balanced SAPID OIDIO
-
- J'ai des câbles en or massif
J'ai eu le même ressenti (avec le XDP100R).. Le player Onkyo est mieux que ce lecteur installé de base (Music)?nosens a écrit : Et oui et content de voir que tu as le même ressenti que moi. Pour le coté "brouillon" je suis en phase mais beaucoup mieux depuis que j'ai installé le player du Onkyo (sur 80% des chansons en tout cas) sur le Pioneer et surtout impecc si je désactive tout ce qui est "amélioration du son". Pour moi le 300R est vraiment canon même si il y a surement mieux ;)
Sources : iPhone XS / Hidisz AP80Pro + DH80
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics
- nosens
- Suis-je (une) enceinte ?
il est légèrement différent, je le trouve plus détaillé mais ne s'adapte pas à toutes les musiques, je repasse sur le lecteur pioneer pour écouter tout ce qui est live par exemple.
Baladeur : AK70 mkII