ZeDuK a écrit :Plus de 100 euros par an pour un fonctionnement 24/24.
Le pire, c'est le gaspillage énergétique indécent je trouve.
La planète n'est pas en danger et les ressources sont infinies, donc c'est pas grave de dépenser de l'énergie pour afficher un faux tableau.
Y'en a bien qui allume leur tablette h24 pour simuler un aquarium.
ZeDuK a écrit :Plus de 100 euros par an pour un fonctionnement 24/24.
Le pire, c'est le gaspillage énergétique indécent je trouve.
La planète n'est pas en danger et les ressources sont infinies, donc c'est pas grave de dépenser de l'énergie pour afficher un faux tableau.
Y'en a bien qui allume leur tablette h24 pour simuler un aquarium.
Cela dit, un aquarium j'imagine (je n'en ai jamais eu) que c'est une consommation électrique, l'entretien de l'eau, nourrir les poissons. Donc question dépense de ressources et d'énergie, je pense que l'aquarium sur la tablette ou la télé c'est plus écolo au final
AlexST a écrit :Cela dit, un aquarium j'imagine (je n'en ai jamais eu) que c'est une consommation électrique, l'entretien de l'eau, nourrir les poissons. Donc question dépense de ressources et d'énergie, je pense que l'aquarium sur la tablette ou la télé c'est plus écolo au final :mrgreen:
plus écolo plus civilisé aussi, et si ça peut soulager la frustration de certains de vouloir enfermer des poissons dans un cube en verre pour le seul plaisir des yeux...
AlexST a écrit :Cela dit, un aquarium j'imagine (je n'en ai jamais eu) que c'est une consommation électrique, l'entretien de l'eau, nourrir les poissons. Donc question dépense de ressources et d'énergie, je pense que l'aquarium sur la tablette ou la télé c'est plus écolo au final :mrgreen:
ce qui n'est pas le cas du tableau par contre (ah si, faut couper des arbres pour faire le cadre, la peinture, tout ça n'est pas bien écolo non plus)
Si encore le cube est suffisamment grand... t'as pas vu la dernière mode? L'aquarium n'est rien d'autre qu'un verre à pied pour cocktail...
plus écolo plus civilisé aussi, et si ça peut soulager la frustration de certains de vouloir enfermer des poissons dans un cube en verre pour le seul plaisir des yeux...
T'a pire, tous ces barjots (dont je fais partie) qui font du feu de cheminé l'hiver !
Non seulement ça contribue a la déforestation et qui dit moins d'arbre dit moins de recyclage naturel du CO2 le comble étant que les feus de cheminées recrachent autant de co2 que les bagnoles.
Alors qu'il leur suffit de ça sur leur télé
[video][/video]
Faudrait supprimer les campagnes et les animaux de compagnie et tous vivre dans des cubes dans des villes ultra connectés, pas de voitures, que tramways, plus de boutiques, que des services en ligne avec livraison à domicile, le paradis.
kookaburra a écrit :Mais ça c'est une "fausse" information. cf plus haut. Pareil pour la "caméra" (ça sort d'où ??) : c'est un capteur de mouvement ! Il ne faut pas transformer les données pour leur faire dire ce qui nous "plait", sinon on n'avance à rien !
Et ce n'est pas prévu pour plaire à tout le monde, ni à tous les budgets (comme le mien :P ).
Non. C'est toi qui ne te renseigne pas, nuance
Nothing in this world is free so using the TV as a picture frame naturally comes with a cost as it continues to consume power. How much depends on how bright the TV is and this again depends on the time of day and your settings. Based on the settings that we found to be optimal, the TV, in picture frame mode, typically consumes 100W during daytime and about half in a dark environment.
Mein Messgerät zeigte im Kunstmodus fast immer einen Verbrauch von mehr als 110 Watt an.
source spiegel
Ce qui se traduit par "En mode art, mon wattmètre indiquait presque toujours une consommation de plus de 110W."
Des chiffres, des mesures, des trucs concrets quoi.
Au tarif moyen du kWh en France, la télé coûte 1.5cents de l'heure donc quasi rien en effet. A raison de 5h par jour tous les jours, ça fait 27 balles par an. Mais comme ça a été mentionné, c'est pas la question.
nomade : Cowon J3 > Earsonics EM3 Pro / Focal Spirit Pro
maison : M2Tech Young & Alim Teddy Pardo > Magnat RV2 > Dynaudio Excite X32
kookaburra a écrit :Mais ça c'est une "fausse" information. cf plus haut. Pareil pour la "caméra" (ça sort d'où ??) : c'est un capteur de mouvement ! Il ne faut pas transformer les données pour leur faire dire ce qui nous "plait", sinon on n'avance à rien !
Et ce n'est pas prévu pour plaire à tout le monde, ni à tous les budgets (comme le mien :P ).
Non. C'est toi qui ne te renseigne pas, nuance :PP
Si, mais je n'avais pas trouvé ces chiffres là qui ne correspondent pas aux données constructeurs. Le constructeur annonce 103w en "moyenne", 143w en "pointe" et 20-30% de cette consommation en mode Art : désolé s'il "ment", je n'ai pas été vérifié en effet. Et je ne lis pas l'allemand, non plus. Autant pour moi si la réalité est autre, j'en prend note.
Consommations
Consommation (en fonctionnement) 103 Watts
Coût annuel moyen 23 euros (pour une mise en marche de 4h par jour, le reste en veille avec un kWh à 0,1503 euros)
D'ailleurs, si je veux vraiment la prendre, je le ferai. Après tout ça ne consomme pas plus que les PC / Serveurs et autres NAS et je ne vois personne en faire un drame, ici : 20 à 40w selon les modèles, 24-24/7-7 bien sûr, à l'année ça fait 15€ d'électricité et ça tue des bébés phoques tout autant, dépêchez-vous d'aller les éteindre, svp. Et votre PC "tour/fixe", qui tourne en continu pour télécharger et/ou par flemme de l'éteindre, il consomme combien au juste ? On en parle ? (la chasse aux sorcières et la moralisation sur ce genre de sujet, ça m'a toujours fait bien sourire perso, faut balayer devant sa porte avant d'enfoncer la tête des autres sous l'eau Ce n'est que mon avis, of course. Donc oubliez-moi à moins que vous ne viviez en ermite sans électricité dans une cabane en montagne ! Là, oui, respect ! ).
Et je parlais aussi surtout du fait que Zeduk annonçait une "caméra connectée à internet dans le salon" alors qu'il ne s'agit que d'un simple capteur de mouvement... Ca n'est pas la vérité, il me semble, et ça donne une fausse idée "d'espionnage" possible ce qui ne me semble pas être le cas en réalité.
Mais bref, je retourne regarder mon aquarium sur-éclairé, installer mes éclairages de Noel à l'extérieur et j'irai me réchauffer auprès d'un bon feu de cheminée ensuite, en laissant le téléviseur allumé parce que ça fait une présence dans la maison... donc je vous laisse en paix pour dire du mal du comportement malsain des autres sur-consommateurs.
Ah mais moi je te crache pas dessus, je disais simplement qu'elle m'intéressait beaucoup jusqu'au moment où j'ai vu ces chiffres. Car en effet, sans être au taquet sur l'économie d'énergie, je n'ai pas de NAS allumé 24h/24h, j'éteins le PC la nuit, j'essaie de ne pas chauffer quand ce n'est pas nécessaire etc.
Franchement, qu'une poignée de geeks fortunés aient des NAS, des PCs avec alim de ouf ou une télé qui surconsomme je m'en tape un peu, c'est consommer 100W qui fera la différence. Personnellement ça me gêne et je ne veux pas "participer" à ça, mais ça n'engage que moi, je préfère concentrer ma surconsommation sur des choses indispensables ou au moins importantes à mes yeux.
Maintenant si tu veux mon avis, que Samsung fasse un foin de sa techno alors que ce n'est ni plus ni moins qu'un tableau au rendu bizarre qui consomme du courant, je trouve ça ridicule et j'espère fortement que ça restera un modèle de niche pour amateurs fortunés. Je suis pas du tout pressé que ça devienne une des fonctions incontournables des TVs et que des centaines de milliers de foyers pompent chacun 100W en plus.
nomade : Cowon J3 > Earsonics EM3 Pro / Focal Spirit Pro
maison : M2Tech Young & Alim Teddy Pardo > Magnat RV2 > Dynaudio Excite X32
Le but est juste de "cacher' sa télé de la plus jolie manière possible, de la rendre quasi invisible. Imiter du mieux possible un tableau est un des moyens possibles.
Un téléviseur c'est moche et encombrant et que certaines marques réfléchissent à des moyens de les faire disparaitre - autant que possible - de la vue, quand on ne s'en sert pas, ça m'intéresse.
C'est la finalité qui me plaît (ne plus "voir" la télé) et non le moyen (imiter un tableau). Un autre moyen pourrait me convenir tout autant voir plus !
Faut avoir vite oublier les anciennes télés cathodiques pour dire que les télé de maintenant sont moches et encombrantes.
Mais bon pourquoi pas hein, dépenser inutilement de l'énergie pour cela et en faire la pub de nos jours quand on ne parle que de gaspillage des énergies, je trouve cela particulièrement étonnant.
Après oui, y'a d'autres appareils qui fonctionnent, mais ceux-là ont peut-être une réelle utilité (sans parler des mauvaises habitudes des usagers, ton argument m'a bien fait rigoler ), alors que là.... On nous dit que la Terre se meurt et Samsung fait sa pub comme quoi il faut dépenser de l'énergie pour cacher sa télé ô combien moche et encombrante, notre époque est magique
Un autre moyen? Tu l'as met dans un meuble et tu fermes les portes
manwalk a écrit :On nous dit que la Terre se meurt et Samsung fait sa pub comme quoi il faut dépenser de l'énergie pour cacher sa télé ô combien moche et encombrante, notre époque est magique :mrgreen:
Des exemples d'objets inutiles qui consomment inutilement de l'énergie ce n'est pas ce qui manque : Samsung n'a pas inventé le concept !
Tiens, exemple "de saison" : les décorations lumineuses de Noël, chez les particuliers et de la part des mairies. Quel gâchis d'énergie...