pas bien de se moquerttaazz a écrit :
On en a jamais douté nous :DD
Iriver Astell&Kern AK240
Non non rassure toi, c'est surtout qu'on est tous plus ou moins passé par là avec Windows
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
VICTOOOOOOIIIIIIIIIIIIIRRRRRRRRRRRRRREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
La méthode de Philk34 ne fonctionnait toujours pas ( detection de l ak avec un probleme de driver ) mais impossible d'installer le driver ...
du coup cette fois je suis a nouveau parti de 0 en supprimant les drivers des ports usb , lecteur de carte etc du PC ... et surprise c'est le driver du lecteur de carte SD ui semble poser probleme .
du coup AK reconnu , chargé et fonctionne nikel .... mais je ne peux plus lire de carte SD ahah ... j y jetrais un oeil demain !!
reste a voir le probleme de micro sd de 256go en passant sur une 200 .... sans doute que l AK a du mal a la gerer d'ou les bugs , pck sans carte sd il a fonctionné normalement
La méthode de Philk34 ne fonctionnait toujours pas ( detection de l ak avec un probleme de driver ) mais impossible d'installer le driver ...
du coup cette fois je suis a nouveau parti de 0 en supprimant les drivers des ports usb , lecteur de carte etc du PC ... et surprise c'est le driver du lecteur de carte SD ui semble poser probleme .
du coup AK reconnu , chargé et fonctionne nikel .... mais je ne peux plus lire de carte SD ahah ... j y jetrais un oeil demain !!
reste a voir le probleme de micro sd de 256go en passant sur une 200 .... sans doute que l AK a du mal a la gerer d'ou les bugs , pck sans carte sd il a fonctionné normalement
Ptite question , vous savez si certains fabricants ont fait des housses en cuir pour AK240 ?
Dignis en a fait mais plus rien sur leur site
dans les couleurs AK le rouge est pas top et j'ai la black et la dark olive...
y a bien la bleue sur Son Vidéo ..
mais j'aimerais bien un truc plus coloré , un beau rouge comme celui de Dignis en général , un curry , un yellow .... quite a ce que ce soit du Bespoke
Dignis en a fait mais plus rien sur leur site
dans les couleurs AK le rouge est pas top et j'ai la black et la dark olive...
y a bien la bleue sur Son Vidéo ..
mais j'aimerais bien un truc plus coloré , un beau rouge comme celui de Dignis en général , un curry , un yellow .... quite a ce que ce soit du Bespoke
- bakdus
- Tombeau-Blaster
TU peut le trouver sur us.astellnkern.com ou Amazon.com
Pas dispo chez Audiogarden, retrofutur ou même Cobra.
Essaye de contacter SV.
Il faudra voir chez les boutique UK et autres.
Pas dispo chez Audiogarden, retrofutur ou même Cobra.
Essaye de contacter SV.
Il faudra voir chez les boutique UK et autres.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
merci , je vais ouvrir l'oeil !
Concernant le probleme que j'avais avec mes cartes SD le probleme était assez simple ... il fallait un formatage en Fat32 et pas ExFat.
du coup le ak240 lit les micro sd de 256go sans soucis .
du coup le ak240 lit les micro sd de 256go sans soucis .
- MrLocoLuciano
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Et question rendu sonore, tu en dis quoi ?
Sony WF-1000XM5
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
En vente : Moondrop MIAD01
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
En vente : Moondrop MIAD01
alors sur le combo avec les Vega c'est assez surprenant.
Sur des flac rap de tres bonnes factures le son est plus équilibré que sur le DPX1A même si ça reste extrêmement basseux ( mais bon si on aime pas les basses on n'écoute pas de rap). Le rendu du vocal est plus net moins en retrait.
Sur certaines prod de rap c'est devenu presque inécoutable , tellement la basse prend le dessus .... par exemple sur Bonnie & Clyde de Jay Z , qui pourtant devrait bénéficier d'un tres bon enregistrement.
Mais sur certaines chansons qui étaient sympa , les basses puissantes et le bon vocal leurs donnent beaucoup de corps du coup.
La ou j'ai pris une claque par contre c'est une des chanson du Soundtrack du 1er film de Ghost in the shell en flac 24/96 . ça sonne fort , précis un vrai régal .
[video][/video]
[video][/video]
apres je n'ai que quelques heures d écoute .
D'ici Mardi j'en aurais un peu plus .
Par contre une chose est sure . le AK240 est plus précis et plus détaillé que le DPX1A , mais du coup plus capricieux.
Chaque chanson a une " zone de volume " pour être appréciée a sa juste valeur et cette zone me semblait infiniment plus grande sur le DPX1A
Sur des flac rap de tres bonnes factures le son est plus équilibré que sur le DPX1A même si ça reste extrêmement basseux ( mais bon si on aime pas les basses on n'écoute pas de rap). Le rendu du vocal est plus net moins en retrait.
Sur certaines prod de rap c'est devenu presque inécoutable , tellement la basse prend le dessus .... par exemple sur Bonnie & Clyde de Jay Z , qui pourtant devrait bénéficier d'un tres bon enregistrement.
Mais sur certaines chansons qui étaient sympa , les basses puissantes et le bon vocal leurs donnent beaucoup de corps du coup.
La ou j'ai pris une claque par contre c'est une des chanson du Soundtrack du 1er film de Ghost in the shell en flac 24/96 . ça sonne fort , précis un vrai régal .
[video][/video]
[video][/video]
Par contre une chose est sure . le AK240 est plus précis et plus détaillé que le DPX1A , mais du coup plus capricieux.
Chaque chanson a une " zone de volume " pour être appréciée a sa juste valeur et cette zone me semblait infiniment plus grande sur le DPX1A
-
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
l'ajout du headstage arrow 5 tx au 240 améliore nettement l'association avec les Vegas. Essayer c'est l'adopter.
- bakdus
- Tombeau-Blaster
JE vais tester sur mes dap avec k10 et les Zeus, si la poste veut bien me les livrer.Psy974 a écrit :alors sur le combo avec les Vega c'est assez surprenant.
[video][/video]
[video][/video]
- lordtaylor
- Pro-Commerçant
Info en passant : la 400go fonctionne parfai avec le ak240.
Bien la formater avec le dap et pas un PC ;)
Bien la formater avec le dap et pas un PC ;)
The G.O.A.T Rhapsodio Infinity MKII
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
Salut,
Petite question :
La batterie de mon AK240 commence à montrer des signes de fatigue.
Possible de changer ? Vous savez comment et à combien ?
Merci
Petite question :
La batterie de mon AK240 commence à montrer des signes de fatigue.
Possible de changer ? Vous savez comment et à combien ?
Merci
- bakdus
- Tombeau-Blaster
Il faut passer par le sav iRiver.
http://www.iriver.com/support/RMA_001.asp
J'avais envie d'envoyer Ak120II pour la batterie, mais d'après de nombreux retours, l'autonomie était bonne.
Tu peut en dire plus sur le problème de ton Ak240.
http://www.iriver.com/support/RMA_001.asp
J'avais envie d'envoyer Ak120II pour la batterie, mais d'après de nombreux retours, l'autonomie était bonne.
Tu peut en dire plus sur le problème de ton Ak240.
Oh c'est juste un pb de longévité : au début je pouvais compter sur plus de 4h en continue, aujourd'hui j'ai des alertes ä partir de 3 heures de marche et ça s'accélère.
Utilisation purement locale, no wifi, no no blue tooth.
Il faut donc l'envoyer... Une idée des délais et des couts ?
Merci !
Utilisation purement locale, no wifi, no no blue tooth.
Il faut donc l'envoyer... Une idée des délais et des couts ?
Merci !