Aune M1S
- MrLocoLuciano
- 1 euros par message, Stax me voilà!
@Dave
Je pense que tu n'as pas écouté assez longtemps les gros clients dont tu parles et fais de comparaison à tête reposée.
Leurs rendu ne te plaît peut-être pas mais on va plus loin sur beaucoup de critères...
Il est bon de le rappeler quand même
Édit : pour le silence, OK c'est le meilleur.
Je pense que tu n'as pas écouté assez longtemps les gros clients dont tu parles et fais de comparaison à tête reposée.
Leurs rendu ne te plaît peut-être pas mais on va plus loin sur beaucoup de critères...
Il est bon de le rappeler quand même
Sony WF-1000XM5
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
- DaveStarWalker
Pouh là, là, tellement plus loin que cela m'a échappéMrLocoLuciano a écrit :@Dave
Il est bon de le rappeler quand même ;-/
Enfin, pas de frustration, bien au contraire, donc reste... le Reste
- DaveStarWalker
A te lire et ma foi, je ne demande qu'à être encore plus épatémanu2020K a écrit :Tu en sauras bientôt davantage (Y)(Y)
Pas du tout une question de prix dans mon esprit, mais bien de résultat
- DaveStarWalker
- MrLocoLuciano
Oui plus loin voir beaucoup plus loin par exemple sur l'articulation du grave, le niveau de détail et le detourage des instruments notamment sur les grands ensembles.DaveStarWalker a écrit : Pouh là, là, tellement plus loin que cela m'a échappé :loool: ;-/
Enfin, pas de frustration, bien au contraire, donc reste... le Reste :headphone: :bravo:
Et je suis malheureusement sincère car si le Aune était le Graal mon portefeuille serai très heureux.
J'ai par ailleurs un Marantz Mcr510 chez moi dont j'apprécie le côté direct et en prise avec la musique (un peu comme le Aune). Il est d'un très bon rapport qualité prix et quand on chiade un peu sa mise en œuvre c'est excellent. Mais on est loin du Graal audiophile de salon...
Sony WF-1000XM5
- DaveStarWalker
Ma foi,
Justement par rapport à toute la première partie de ton message, je ne trouve rien à dire... dans ton sens, rien
J'ai beau lui chercher des défauts à ce m1s (je parle du son), je n'en trouve pas.
Et c'est pire depuis les Kaiser Encore...
Au contraire, je peaufine. Là mes câbles doivent être arrivés. J'ai travaillé aussi les embouts... Et cela va toujours plus loin.
Donc toujours en désaccord
Pour une écoute nomade.
Car si on est sur une échelle absolue, mon système sédentaire est tout à fait d'un autre niveau....
Mais bon, pour revenir au m1s, on ne tombera jamais d'accord, même après 100 pages supplémentaires
Justement par rapport à toute la première partie de ton message, je ne trouve rien à dire... dans ton sens, rien
J'ai beau lui chercher des défauts à ce m1s (je parle du son), je n'en trouve pas.
Et c'est pire depuis les Kaiser Encore...
Au contraire, je peaufine. Là mes câbles doivent être arrivés. J'ai travaillé aussi les embouts... Et cela va toujours plus loin.
Donc toujours en désaccord
Pour une écoute nomade.
Car si on est sur une échelle absolue, mon système sédentaire est tout à fait d'un autre niveau....
Mais bon, pour revenir au m1s, on ne tombera jamais d'accord, même après 100 pages supplémentaires
Là, la comparaison me parle !! "J'entends" ce que tu dis, du coup.MrLocoLuciano a écrit : J'ai par ailleurs un Marantz Mcr510 chez moi dont j'apprécie le côté direct et en prise avec la musique (un peu comme le Aune). Il est d'un très bon rapport qualité prix et quand on chiade un peu sa mise en œuvre c'est excellent. Mais on est loin du Graal audiophile de salon...
Je vois exactement ce dont tu parles, pour l'avoir aussi : un très bon appareil pour le prix, un rendu au-dessus de ce que coute la concurrence certainement (pas tout écouté, non plus, surtout lu, pour le reste) mais...pas "THE ampli" pour autant. Ca n'enlève rien au résultat sonore étonnant et son rapport Q/P, mais il est bon de remettre l'église au centre du village (pour faire plaisir à Dave ; et juste pour rire, Dave ! )
- DaveStarWalker
Sauf que le Aune est le Aune... le Marantz est le Marantz (ce modèle que je ne connais pas, donc vraiment pas d'avis... )
"Comparaison n'est pas raison" pour rester dans les dictons
Dans ce cas, une Lamborghini Aventador n'est pas une Bugatti Veyron (ou la dernière là)... Et une Bugatti Veyron n'est pas un Rafale... et...
Bref, on est bien avancé
"Comparaison n'est pas raison" pour rester dans les dictons
Dans ce cas, une Lamborghini Aventador n'est pas une Bugatti Veyron (ou la dernière là)... Et une Bugatti Veyron n'est pas un Rafale... et...
Bref, on est bien avancé
C'est là où je trouve que ton ultra enthousiasme pour ce DAP (que je possède depuis peu) est biaisé.DaveStarWalker a écrit : Pour l'instant, aucun des "gros clients" que j'ai écouté (rapidement il est vrai, mais écoutés quand même) ne m'ont fait regarder de travers mon Aune (toutes choses égales par ailleurs : zéro eq. ou filtres, sorties les plus "pures" possibles), alors... intéressé (on peut toujours aller "plus loin"... le tout est de savoir "comment" et "combien" ;-/ )
De ma petite expérience dans l'audio nomade, j'ai toujours trouvé difficile de se faire un avis sur un DAP dans une écoute courte. Et c'est justement sur le "long terme" que tu te rends compte que le Dap va plus loin (et c'est pour ça que j'ai acheté le Aune justement pour ne pas rester sur mon expérience au dernier meeting) et non comme tu dis sur le détail d'une chanson.
Seuls deux DAP m'ont sauté aux oreilles tout de suite, le WM1A avec lequel j'ai pu entendre des choses jamais entendues jusqu'alors et le HM901 si particulier ( )
Bref pour le moment, le Aune est un bon dap mais pas de quoi écrire un (des ?) post dithyrambique sur ce topic.
DAP Hibty R6/ PAW S1 / Qudelix
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / CA Supermoon
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / CA Supermoon
- DaveStarWalker
Exactementwoophie a écrit :Pas sur que la Veyron soit meilleure que l"Aventador.
C'est bien là aussi où je veux en venir...
- DaveStarWalker
Et bien c'est ton avis, pas le mien.asters a écrit :C'est là où je trouve que ton ultra enthousiasme pour ce DAP (que je possède depuis peu) est biaisé.DaveStarWalker a écrit : Pour l'instant, aucun des "gros clients" que j'ai écouté (rapidement il est vrai, mais écoutés quand même) ne m'ont fait regarder de travers mon Aune (toutes choses égales par ailleurs : zéro eq. ou filtres, sorties les plus "pures" possibles), alors... intéressé (on peut toujours aller "plus loin"... le tout est de savoir "comment" et "combien" ;-/ )
De ma petite expérience dans l'audio nomade, j'ai toujours trouvé difficile de se faire un avis sur un DAP dans une écoute courte. Et c'est justement sur le "long terme" que tu te rends compte que le Dap va plus loin (et c'est pour ça que j'ai acheté le Aune justement pour ne pas rester sur mon expérience au dernier meeting) et non comme tu dis sur le détail d'une chanson.
Seuls deux DAP m'ont sauté aux oreilles tout de suite, le WM1A avec lequel j'ai pu entendre des choses jamais entendues jusqu'alors et le HM901 si particulier ( :(l) :(l) )
Bref pour le moment, le Aune est un bon dap mais pas de quoi écrire un (des ?) post dithyrambique sur ce topic.
Et aucun souci avec ça
Moi c'est ce m1s qui me rend dingue, au point de ne plus être du tout intéressé par autre chose.
Quand tu as trouvé, tu as trouvé.
Quand tu n'as pas trouvé, ben tu cherches
Mais note bien que je n'oblige personne à être d'accord avec ce que je dis.
Par contre, je suis en accord avec ce que je dis.
Donc je le défend. Comme chacun le fait ici, c'est tout
Ca tombe bien, je n'ai parlé que du Marantz et du fait que ça me parlait quand MrLoco en parle ! Du coup, ton avis sur mon avis sur l'avis de MrLoco : pas compris !DaveStarWalker a écrit :Sauf que le Aune est le Aune... le Marantz est le Marantz (ce modèle que je ne connais pas, donc vraiment pas d'avis... )
Hâte d'en lire plus sur ton avis, ça va relancer ce topic qui manque d'animation ces derniers temps !asters a écrit :Bref pour le moment, le Aune est un bon dap mais pas de quoi écrire un (des ?) post dithyrambique sur ce topic.
- DaveStarWalker
Et tu comprends parfaitement ce que dit Loco, mais pas moi....
Vraiment pas de bol, c'est dur
Vraiment pas de bol, c'est dur
- Florence75
- TN m'a tuer
Saison 2 Episode quarantedouze :Lucious a quitté le navire Aune M1S mais DaveStarWalker continue de porter la Bonne Parole contre vents et marées et surtout contre tous ces mécréants qui se postent sur sa Route du Bonheur audiophile
Résistera t il ??
Aura t il de nouvelles recrues??
Stay tunes !
Résistera t il ??
Aura t il de nouvelles recrues??
Stay tunes !