Ça va faire un beau set!Elawarai a écrit :Moi je suis fanboy depuis le premier iFi Audio micro iTube que j'ai acquis en 2013 alors j'irai au bout du set pro !
Ifi Audio
Personne s'est lancé sur le nano idsd encore?
Sédentaire : NONE
Nomade : Capri Lightning Fibae Black
Je pense que je vais sauter le pas aussi.
Vraiment intriguant un labellisé black a ce tarif
Vraiment intriguant un labellisé black a ce tarif
- Elohim
- Pro-Commerçant
Hello !
Pour les curieux, Pierre Stemmelin de On Mag va le tester très bientôt (iDSD Nano Black ) :-)
Laurent Thorin de Vumètre, lui, va tester le iEmatch et les nouveaux câbles USB MERCURY 3.0 dans le prochain numéro.
Pour les curieux, Pierre Stemmelin de On Mag va le tester très bientôt (iDSD Nano Black ) :-)
Laurent Thorin de Vumètre, lui, va tester le iEmatch et les nouveaux câbles USB MERCURY 3.0 dans le prochain numéro.
Le dispo sur Amazon vient de chez élite diffusion en plus.
Je vais commander ça demain, j'ai vu sur headfi pas mal de mise à jour déjà du firmware.
Compatible avec le MQA de TIDAL c'est ça que je cherche surtout.
Niveau son pas vraiment de retour encore.
Après labellisé black donc ça devrait être du bon.
Je vais commander ça demain, j'ai vu sur headfi pas mal de mise à jour déjà du firmware.
Compatible avec le MQA de TIDAL c'est ça que je cherche surtout.
Niveau son pas vraiment de retour encore.
Après labellisé black donc ça devrait être du bon.
- TheDecline01
- TN m'a tuer
D'ailleurs, la différence entre les 2 Black Label micro et nano réside-t-elle uniquement sur la partie ampli moins performante ou également sur la partie DAC ?
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Ampli moins puissant de beaucoup.
La puce du dac est différente je crois aussi.
C'est surtout le comparatif avec le mojo qui va être intéressant, a son prix occaz Tn ils sont dans la même catégorie.
La puce du dac est différente je crois aussi.
C'est surtout le comparatif avec le mojo qui va être intéressant, a son prix occaz Tn ils sont dans la même catégorie.
- Elohim
- Pro-Commerçant
Hello !
différences iDSD MICRO BL vs iDSD Nano BL:
- la taille (ba oui !)
- Sorties RCA, entrée 3,5mm, entrée/sotie SPDIF (coax/optique) vs entrée uniquement USB, sortie deux prises casque normal + IEMatch.
- ampli casque 4000mW vs 285mW
- DSD512 (2x Dual Core) vs DSD256 (1x Dual Core) (le DAC reste du Burr Brown, même puce)
- 3D+ et XBass+ vs rien
- sortie recharge smartphone/tablette sur le côté vs rien
- horloge Femto ultra low jitter GMT vs horloge crystal low jitter
Je peux continuer avec les composants internes, résistances, OP AMP, etc.
Ce qu'il y a à savoir, pour synthétiser:
Le iDSD Nano BL est, dans le rapport format/prix une petite bombe qui va plus loin que pas mal d'autres appareils, même dans une gamme légèrement plus chère (jusqu'à 500€). Parfait pour une utilisation nomade, dédié uniquement à l'écoute casque.
Le iDSD Micro BL est, dans le rapport/prix une bête de guerre (et ce n'est pas les utilisateurs qui me contrediront), qui est nomade (avec de grandes poches), sédentaire, et qui peux aussi bien être mis en configuration casque que ampli/enceintes.
différences iDSD MICRO BL vs iDSD Nano BL:
- la taille (ba oui !)
- Sorties RCA, entrée 3,5mm, entrée/sotie SPDIF (coax/optique) vs entrée uniquement USB, sortie deux prises casque normal + IEMatch.
- ampli casque 4000mW vs 285mW
- DSD512 (2x Dual Core) vs DSD256 (1x Dual Core) (le DAC reste du Burr Brown, même puce)
- 3D+ et XBass+ vs rien
- sortie recharge smartphone/tablette sur le côté vs rien
- horloge Femto ultra low jitter GMT vs horloge crystal low jitter
Je peux continuer avec les composants internes, résistances, OP AMP, etc.
Ce qu'il y a à savoir, pour synthétiser:
Le iDSD Nano BL est, dans le rapport format/prix une petite bombe qui va plus loin que pas mal d'autres appareils, même dans une gamme légèrement plus chère (jusqu'à 500€). Parfait pour une utilisation nomade, dédié uniquement à l'écoute casque.
Le iDSD Micro BL est, dans le rapport/prix une bête de guerre (et ce n'est pas les utilisateurs qui me contrediront), qui est nomade (avec de grandes poches), sédentaire, et qui peux aussi bien être mis en configuration casque que ampli/enceintes.
Je pense que la deuxième ligne est inversée
Et pourquoi le Nano ne serait pas utile pour l'écoute aux enceintes Vu que c'est un dac simple, qu'on le branche à un ampli "nomade" type HPV1 ( ) ou à un ampli voir dac/ampli de salon avec borniers pour enceintes voir des enceintes amplifiées...
Et pourquoi le Nano ne serait pas utile pour l'écoute aux enceintes Vu que c'est un dac simple, qu'on le branche à un ampli "nomade" type HPV1 ( ) ou à un ampli voir dac/ampli de salon avec borniers pour enceintes voir des enceintes amplifiées...
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
- Elohim
- Pro-Commerçant
Laquelle ?ttaazz a écrit :Je pense que la deuxième ligne est inversée ;-/
??Elohim a écrit :- Sorties RCA, entrée 3,5mm, entrée/sotie SPDIF (coax/optique) vs entrée uniquement USB, sortie deux prises casque normal + IEMatch.
Non, le iDSD Micro est en gras, le iDSD Nano en italique :-)
Et pourquoi le Nano ne serait pas utile pour l'écoute aux enceintes :-? Vu que c'est un dac simple, qu'on le branche à un ampli "nomade" type HPV1 ( ) ou à un ampli voir dac/ampli de salon avec borniers pour enceintes voir des enceintes amplifiées... :headphone:[/quote]
Ah oui ! pardon j'ai oublié le Line Out en façade arrière .
Pardon j'ai confondu avec le iOne
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
- Elohim
- Pro-Commerçant
Pour ceux qui attendent le iDSD Pro, il y a du mouvement... ;-)
https://www.computeraudiophile.com/foru ... ent=757744
https://www.computeraudiophile.com/foru ... ent=757744
Miam
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano