Si.manwalk a écrit :MPC, c'est pas le lecteur qui ne sera plus développé?
Il vaut mieux prendre MPC-HC BE (pour "black edition") qui est toujours maintenu.
https://sourceforge.net/projects/mpcbe/
Si.manwalk a écrit :MPC, c'est pas le lecteur qui ne sera plus développé?
Pas forcément d'accord, tout dépend avec quelle distro tu pars. Utiliser correctement un environnement microsoft demande aussi des connaissances, à moins d'accepter là-aussi de faire n'imp. Pas plus pas moins.Alucard a écrit :Linux c'est vrai c'est top mais il faut un minimum de connaissances en informatiques donc à bien réfléchir
Ouf j'ai encore 2 ans alors vu mon niveau d'adaptabilité à un autre environnementThunderBolt a écrit :2020 la fin du support de windows 7.
manwalk a écrit :Pas forcément d'accord, tout dépend avec quelle distro tu pars. Utiliser correctement un environnement microsoft demande aussi des connaissances, à moins d'accepter là-aussi de faire n'imp. Pas plus pas moins.Alucard a écrit :Linux c'est vrai c'est top mais il faut un minimum de connaissances en informatiques donc à bien réfléchir
travailler dessus ne veut pas dire maitriser et la plupart qui "travaillent" dessus font autant voir plus de conneries que s'ils avaient un environnement linux sous les yeux.Alucard a écrit :manwalk a écrit :Pas forcément d'accord, tout dépend avec quelle distro tu pars. Utiliser correctement un environnement microsoft demande aussi des connaissances, à moins d'accepter là-aussi de faire n'imp. Pas plus pas moins.Alucard a écrit :Linux c'est vrai c'est top mais il faut un minimum de connaissances en informatiques donc à bien réfléchir
A la différence près que la majorité des gens travaillent sur Windows alors pour eux la logique c'est windows à la maison également car ils y sont déjà plus ou moins adapté, leurs demander de passer sous Linux et là ils s'échappent en courant.
Les gosses sont sous windows à l'école et au collège (pour au final utiliser thunderbird, firefox et libre office, elle est pas belle la blague?). A la maison c'est linux, le plus grand a récemment fait son exposé dessus avec libre office. Cela ne l'a pas dérangé pour un sous, aucun soucis, aucune remarque, sauf une : le pc à la maison s'allume beaucoup plus vite (et pourtant c'est un vieux machin).manwalk a écrit :travailler dessus ne veut pas dire maitriser et la plupart qui "travaillent" dessus font autant voir plus de conneries que s'ils avaient un environnement linux sous les yeux.Alucard a écrit :manwalk a écrit :Pas forcément d'accord, tout dépend avec quelle distro tu pars. Utiliser correctement un environnement microsoft demande aussi des connaissances, à moins d'accepter là-aussi de faire n'imp. Pas plus pas moins.Alucard a écrit :Linux c'est vrai c'est top mais il faut un minimum de connaissances en informatiques donc à bien réfléchir
A la différence près que la majorité des gens travaillent sur Windows alors pour eux la logique c'est windows à la maison également car ils y sont déjà plus ou moins adapté, leurs demander de passer sous Linux et là ils s'échappent en courant.
Logique car ils l'ont au taff oui, mais ce n'est pas le sujet, tu dis qu'il faut des connaissances en linux si on veut passer à linux, moi je dis non, pas plus que sur windows si on veut utiliser les deux OS correctement.
Qu'ils s'échappent c'est une chose, c'est pas la faute de linux si on les habitue dès le plus jeune âge à se servir d'un OS sans leur apprendre à s'en servir.
Que nous nous comprenions bien, je ne suis pas anti-Linux loin de là.manwalk a écrit :Les gosses sont sous windows à l'école et au collège (pour au final utiliser thunderbird, firefox et libre office, elle est pas belle la blague?). A la maison c'est linux, le plus grand a récemment fait son exposé dessus avec libre office. Cela ne l'a pas dérangé pour un sous, aucun soucis, aucune remarque, sauf une : le pc à la maison s'allume beaucoup plus vite (et pourtant c'est un vieux machin).manwalk a écrit :travailler dessus ne veut pas dire maitriser et la plupart qui "travaillent" dessus font autant voir plus de conneries que s'ils avaient un environnement linux sous les yeux.Alucard a écrit :manwalk a écrit :Pas forcément d'accord, tout dépend avec quelle distro tu pars. Utiliser correctement un environnement microsoft demande aussi des connaissances, à moins d'accepter là-aussi de faire n'imp. Pas plus pas moins.Alucard a écrit :Linux c'est vrai c'est top mais il faut un minimum de connaissances en informatiques donc à bien réfléchir
Logique car ils l'ont au taff oui, mais ce n'est pas le sujet, tu dis qu'il faut des connaissances en linux si on veut passer à linux, moi je dis non, pas plus que sur windows si on veut utiliser les deux OS correctement.
Qu'ils s'échappent c'est une chose, c'est pas la faute de linux si on les habitue dès le plus jeune âge à se servir d'un OS sans leur apprendre à s'en servir.
Alucard a écrit :Les gosses sont sous windows à l'école et au collège (pour au final utiliser thunderbird, firefox et libre office, elle est pas belle la blague?). A la maison c'est linux, le plus grand a récemment fait son exposé dessus avec libre office. Cela ne l'a pas dérangé pour un sous, aucun soucis, aucune remarque, sauf une : le pc à la maison s'allume beaucoup plus vite (et pourtant c'est un vieux machin)
Que nous nous comprenions bien, je ne suis pas anti-Linux loin de là.
Mon fils qui vient d'avoir 6 ans a un pc sous Linux (la suite éducative ASRI Edu) sur un vieux pc portable de 2006 et ça tourne d'enfer.