Le topic des DAC
- Sby'
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
le I/V stage du buffalo 9038 est dispo en pre commande
http://www.diyaudio.com/forums/twisted- ... ocity.html
J'hesite a upgrade mon buffalo 9018 + ivy III avec le nouveau et le mercury, j'ai juste à switcher les cartes, mais bon j'attends des retours, je ne suis pas certains que la différence soit si flagrante que ça
J'hesite a upgrade mon buffalo 9018 + ivy III avec le nouveau et le mercury, j'ai juste à switcher les cartes, mais bon j'attends des retours, je ne suis pas certains que la différence soit si flagrante que ça
Casque: Stax SR-009, Oppo PM3, Sennheiser M2 aebt Stax Sr-007mkII (omega II) Sennheiser HE 60 (baby orpheus)
Ampli: Stax SRM-727II, Stax SRA-12S
Source: DAC Buffalo IIIse (DIY)
Nomade: JH 16 pro / Oppo PM3
-
Il paraît que changer le 9018 par un 9028 et mettre des meilleurs trident change vraiment la donne, ça sera moins cher.Sby' a écrit :le I/V stage du buffalo 9038 est dispo en pre commande
J'hesite a upgrade mon buffalo 9018 + ivy III avec le nouveau et le mercury, j'ai juste à switcher les cartes, mais bon j'attends des retours, je ne suis pas certains que la différence soit si flagrante que ça :jap:
-
- C'est qui ce Jack ?
Bonjour à tous.
Je possède un ampli audiophonics k214 avec des ety er4s et bientôt un Akg k702. Je cherche un dac pour mon système et j'hésite entre 2 choses :
# un Topping d30 qui a bonne presse
#un dac audiophonics pcm5102
http://www.qobuz.com/fr-fr/info/hi-fi-g ... -dac176783
Auriez vous un avis sur la question ?
Merci par avance ;)
Je possède un ampli audiophonics k214 avec des ety er4s et bientôt un Akg k702. Je cherche un dac pour mon système et j'hésite entre 2 choses :
# un Topping d30 qui a bonne presse
#un dac audiophonics pcm5102
http://www.qobuz.com/fr-fr/info/hi-fi-g ... -dac176783
Auriez vous un avis sur la question ?
Merci par avance ;)
- Sby'
Objectivement il est très bon, je l'ai comparé à plusieurs dac 9018, il y a pas photos, apres ce n'etait pas des dac tres haut de gamme.kyo9999 a écrit :il vaut quoi en gros ton Buffalo? Par rapport à d'autre dac?
Mais je pense pas que le fais qu'il soit DIY fasse une réelle économie. Quand tu achètes le DAC + les alims + le i/v stage + les regulateurs, l'addition monte très vite. Il faudrait que je le compare plus en detail à des DAC r2r, mais les seuls que j'avais écouté ne m'ont vraiment pas convaincu la plupart etaient avec des audio gd pcm1704, c'etait pas des r2r discret. Le seul en r2r discret que j'ai écouté c'etait il y a longtemps et c'etait un totaldac d1, je m'attendais à quelque chose d'incroyable, et à 4500€, soit plus cher que tout mon set audio, j'ai trouvé ça hyper décevant
J'ai pas trop comparé le buffalo avec des dac du meme ordre de grandeur, soit des dac plus bas de gamme, soit beaucoup plus haut de gamme. En tout cas il a 5 ans et je n'ai jamais songé à le changer, il est sec, vif, c'est un vrai régale.
Casque: Stax SR-009, Oppo PM3, Sennheiser M2 aebt Stax Sr-007mkII (omega II) Sennheiser HE 60 (baby orpheus)
- kyo9999
- Il est frais mon topic !
Merci pour ta réponse! C'est vrai que j'avais pas compté ce qu'il y avait autour! Quand j'ai lu DIY, j'ai pensais que c'est du "artisanal' et qu'il y avait possibilité d'acheter tout assemblé... mais non
Dernière modification par kyo9999 le 04 déc. 2017 17:45, modifié 1 fois.
- Sby'
Je pense vraiment qu'en DIY les soekris ont un bien meilleur rapport qualité prix et d'après les mesures sont meilleurs tout court. Je serais tres curieux d'ecouter les dac soekris.
Je crois en plus que chez eux on peut acheter du tout assemblé près à l'emploi
Je crois en plus que chez eux on peut acheter du tout assemblé près à l'emploi
J'ai trouvé un SOEKRIS DAC 1541 d'occasion (moins de 6 mois) en Allemagne à 1000 € port compris. Trop tenté, je vais le comparer à La Scala Mk2 et le perdant finira probablement dans les PA.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
- GourouLubrik
fixedElawarai a écrit :J'ai trouvé un SOEKRIS DAC 1541 d'occasion (moins de 6 mois) en Allemagne à 1000 € port compris. Trop tenté, je vais le comparer à La Scala Mk2 et si le perdant est le Soekris, il finira prioritairement chez GourouLubrik.
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Ca c'est de la priorité ! Posée avant même que j'ai reçu la bête ;)
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
FixedElawarai a écrit :J'ai trouvé un SOEKRIS DAC 1541 d'occasion (moins de 6 mois) en Allemagne à 1000 € port compris. Trop tenté, je vais le comparer à La Scala Mk2 et si le perdant est le Soekris, il finira prioritairement chez GourouLubrik si alphatak n'en veut pas.
Fixed: on comprends rien ; c'est pas validé
- GourouLubrik
Je viens de découvrir que quand je joue, si mon PC est relié à mon Pioneer, il y a une pollution de la masse qui se propage comme la peste, et comme conséquence un bruit désagréable dans le tweeter des enceintes, indépendant du volume de l'ampli.
PC =USB=> DAC =XLR=> Ampli => Enceintes
Et ce, même si la sortie du DAC est réglée sur Casque et non en line out...
Et même si l'ampli n'est même pas réglée sur l'entrée du DAC
Autrement dit, c'est de la pollution qui vient de la carte mère et se propage via tous les ground jusque dans l'ampli...
PC =USB=> DAC =XLR=> Ampli => Enceintes
Et ce, même si la sortie du DAC est réglée sur Casque et non en line out...
Et même si l'ampli n'est même pas réglée sur l'entrée du DAC
Autrement dit, c'est de la pollution qui vient de la carte mère et se propage via tous les ground jusque dans l'ampli...
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
-
- J'ai des câbles en or massif
Ton casque est connecté en jack ou en XLR ?
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Merde alors !