Beh mine de rien même une fois le fofo fermé je cogite un peu à ton problème mais c'est jamais simple à distance
J’espère qu'on tient une piste sérieuse
Si ton surtenseur fonctionne sur ta brique la seule chose que je vois c'est qu'il y a eu un court circuit franc. Et ton doute sur la masse branchée sur l'alim et non sur le 19V confirmerait bien le symptôme. Tu aurais injecté du 19V dans le circuit de l'alim, et ptet même bien plus ou ptet moins suivant la différence de potentiel des deux systèmes censés être indépendant!
Avant de mettre sous tension vérifie bien que les alimentations des voltmètres sont bien branchées sur une brique à part comme tu avais fait la dernière fois, et que les points de mesures des voltmètres sont bien sur la ligne concernée, surtout le 19V.
Même si tu dois t'y reprendre à trois fois en suivant bien les fils en te disant suis pas neuneu quand même...ça ne coûte rien.
Me suis souvent fait avoir en câblant et en me disant, lorsque je regardais mes montages d'un œil prétentieux et distrait, oui c'est bon je suis sur. Tu branches et CRAAAAAAC l'étincelle! 2-3 fois je suis pas passé loin de me faire bien mal et ça te rends un peu plus humble face à cette chose que l'on ne peut pas voir!
Pour la partie intensité je ne pense pas qu'il y ait de soucis, j'imagine que tu es obligé de couper un fil et de le faire rentrer et sortir de ton ampermetre?
Pour ta résistance ça ne coûte rien de faire un test en les branchant en série. Évite en // parceque la ça va vite devenir un chauffage et pas sur que ça ne te la fasse pas sauter!
D'ailleurs avant de brancher le 19V et de faire des tests je câblerais les résistances et contrôlerait que les tensions en 5V et 12V sont justes au voltmètre. SI tel est le cas elle devrait moins chauffer et sera plus stable quand tu vas lui tirer dessus avec les 5V, 12V, et 19V ensemble.
Francky