FLAC OU WAV ?
- very_bad_day
- Je me suis greffé des intras
Merci pour ces belles infos !
Nomade => DAP : PAW 6000 // UIEM : IE800 S / Legend x
TN : iPhone + Sony WH-1000XM4
TN : iPhone + Sony WH-1000XM4
Apple se fou vraiment de la gueule du monde...
N'importe quel smartphone android, BB10... lit les flac en natif...
N'importe quel smartphone android, BB10... lit les flac en natif...
DAP : Acoustic Research M2
IEMs : Earsonics SM64, Aurisonics Harmony, Noble K10, Jomo Audio Quatre, Dope Audio Pure
câble IEM: PWAudio N°5, DITA Oslo
CD player: Ayre Acoustics CX-7emp
Ampli: Ayre Acoustics AX-7e
Enceintes: Totem Sttaf
Câbles HP: câbles enceintes Absolue Creations ES-TIM
IEMs : Earsonics SM64, Aurisonics Harmony, Noble K10, Jomo Audio Quatre, Dope Audio Pure
câble IEM: PWAudio N°5, DITA Oslo
CD player: Ayre Acoustics CX-7emp
Ampli: Ayre Acoustics AX-7e
Enceintes: Totem Sttaf
Câbles HP: câbles enceintes Absolue Creations ES-TIM
iOS gère les flac depuis quelques mois en l’occurence...
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Pas en natif sur iOS sur iPad en tout cas (iPad Mini 4 à jour, iOS 11.1.1)... C'était le cas dans la version Béta de iOS 11, mais plus dans la version finale ! L'information a tourné sur les sites d'infos du Net, mais ont-ils vérifiés en réel ?
Mais bon, vu que pleins d'applications tierces le font, pas bien grave.
Mais bon, vu que pleins d'applications tierces le font, pas bien grave.
Oh désolé kooka ! En fait apparemment, et toi et moi avons tort et raison en même temps !
http://www.01net.com/actualites/ios-11- ... 57598.html =>
"A partir de l'iPhone 7 uniquement (pour le moment ?)
Selon les fiches techniques des téléphones sur le site d'Apple, pas de chance pour les utilisateurs d'iPhone 6S pourtant toujours en vente : seuls les iPhone 7 et les modèles plus récents - 8 et X - profiteront de la décompression FLAC. De quoi faire grincer quelques dents."
http://www.01net.com/actualites/ios-11- ... 57598.html =>
"A partir de l'iPhone 7 uniquement (pour le moment ?)
Selon les fiches techniques des téléphones sur le site d'Apple, pas de chance pour les utilisateurs d'iPhone 6S pourtant toujours en vente : seuls les iPhone 7 et les modèles plus récents - 8 et X - profiteront de la décompression FLAC. De quoi faire grincer quelques dents."
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Ha ok, étrange leur truc !! Et ça ne parle pas des iPads du coup ?
Bizarre cette distinction entre appareils.
edit : vu sur le site apple.fr
Bizarre cette distinction entre appareils.
edit : vu sur le site apple.fr
=> pas de Flac sur les iPads... Même pas le Pro !!iPad Pro
Formats audio pris en charge : AAC (8 à 320 kbit/s), AAC protégé (iTunes Store), HE-AAC, MP3 (8 à 320 kbit/s), MP3 VBR, Dolby Digital (AC-3), Dolby Digital Plus (E-AC-3), Audible (formats 2, 3, 4, Audible Enhanced Audio, AAX et AAX+), Apple Lossless, AIFF et WAV
iPad
Formats audio pris en charge : AAC (8 à 320 kbit/s), AAC protégé (iTunes Store), HE‑AAC, MP3 (8 à 320 kbit/s), MP3 VBR, Dolby Digital (AC‑3), Dolby Digital Plus (E‑AC‑3), Audible (formats 2, 3, 4, Audible Enhanced Audio, AAX et AAX+), Apple Lossless, AIFF et WAV
iPad Mini
Formats audio pris en charge : AAC (8 à 320 kbit/s), AAC protégé (iTunes Store), HE-AAC, MP3 (8 à 320 kbit/s), MP3 VBR, Dolby Digital (AC-3), Dolby Digital Plus (E-AC-3), Audible (formats 2, 3, 4, Audible Enhanced Audio, AAX et AAX+), Apple Lossless, AIFF et WAV
- MarcD
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
non (et c'est pas faute d'avoir essayé ;) )MrButchi a écrit :iOS gère les flac depuis quelques mois en l’occurence...
Nomade: X5 - Iphone X - ipod Nano 2/3/7 - Plenue D Anciens: Sony NW-WM1a - Plenue R - Cowon P1- Hidizs AP80 - Fiio X3 II - Fiio X5II - Fiio X5III - Fiio X7 - AK Jr - Cowon X5 - ipod touch - Sansa Clip
Headphone: Beyerdynamic DT 990 / AKG K 271 Studio DAC: OPPO HA-2 , (anciens = ADL X1 - C&C XO2 )
Intra: Oriolus / Shure SE425 / Shure SE530 / Bang & Olufsen H3 - Philips SHQ1217 -
Seinnheiser MOMENTUM True Wireless
Anciens: Bose Qc20i - Yurbuds Hybrid Wireless - Shure SE846 - Libratone Q Adapt Lightning - Jabra Rox Wireless
Headphone: Beyerdynamic DT 990 / AKG K 271 Studio DAC: OPPO HA-2 , (anciens = ADL X1 - C&C XO2 )
Intra: Oriolus / Shure SE425 / Shure SE530 / Bang & Olufsen H3 - Philips SHQ1217 -
Seinnheiser MOMENTUM True Wireless
Anciens: Bose Qc20i - Yurbuds Hybrid Wireless - Shure SE846 - Libratone Q Adapt Lightning - Jabra Rox Wireless
-
- J'ai des câbles en or massif
Avant de continuer à ripper, le flac pose t’il encore des problèmes de comptabilité sur certains matériels?
Sources : iPhone XS / Hidisz AP80Pro + DH80
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics
-
Quand je parlais matériel, c'était sur certains DAP etc... Je me doute que Foobar lit le flacVynz101 a écrit :Avec Foobar2000 sur iOS, on lit très bien les flac...
Sauf quelques obscures lecteurs sur ALI, à ma connaissance il n'y a pas de soucis avec le FLAC , quelque soit le taux de compression.
en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
-
ça marche, merci !iranon a écrit :Sauf quelques obscures lecteurs sur ALI, à ma connaissance il n'y a pas de soucis avec le FLAC , quelque soit le taux de compression.
Je repars alimenter mon lecteur cd alors
- Vynz101
- Je me suis greffé des intras
Je répondais au message précédent, sur iPhone par exemple...Jay91 a écrit :Quand je parlais matériel, c'était sur certains DAP etc... Je me doute que Foobar lit le flac :loool:Vynz101 a écrit :Avec Foobar2000 sur iOS, on lit très bien les flac...
-
Au temps pour moiVynz101 a écrit : Je répondais au message précédent, sur iPhone par exemple...