AKG K7xx (Massdrop Edition)
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Tiens, je vais essayer ces feutrines trouées pour remplacer celles en face avant des drivers de mon DT1770... Bravo pour le mod et merci pour le lien !kookaburra a écrit :J'étais persuadé de l'avoir déjà mis... Mais non. https://fr.aliexpress.com/item/Fine-Tun ... 30374.html
Hiby D3 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → TinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → TinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
A 200$ ca donne envie !!
Mais bon ...... malheureusement il est ouvert :D et ce n'est parfois pas waf compliant
Mais bon ...... malheureusement il est ouvert :D et ce n'est parfois pas waf compliant
-
- Perdu dans les câbles
Bonjour à tous.
Je viens de lire ce post et je découvre les Mod sur les casques .... C'est excellent pardonnez moi mais je suis novice en la matière :D
Votre discussion a eu le mérite de relancer mon indécision quand au futur casque ouvert ou semi ouvert que je vais acheter prochainement.
Actuellement je possède un Beyerdynamic Custom One Pro en 16Ohms dont je suis plutôt content. J'aime beaucoup son confort et le fait qu'il ne soit pas du tout agressif et fatiguant.
Le revers de la médaille c'est que je trouve les fréquences aiguës un poil en retrait et du coup le son manque de "vie".
Sa conception de casque fermé à tendance à me gêner pour les longues écoutes, c'est pourquoi je me dirige vers l'achat d'un deuxième casque ouvert ou semi ouvert celui là.
Pour ce deuxième casque j'hésite entre deux modèles: L'AKG K701 ou 702 ou encore 7XX et le Beyerdynamic DT880 qui a l'air d'être très bien lui aussi.
J'ai dernièrement testé un AKG K240 Studio que j'ai trouvé très très confortable (on l'oublie sur la tête) et très aéré. Par contre je trouvais qu'il manquait de corps et d'impacte dans le bas du spectre.
Pensez vous que je vais retrouver ce "manque" sur les modèle supérieurs (701/702/7XX) ?
Si oui je pense me diriger vers le DT880 qui est à la base mon premier choix ...
J'ai éliminé les sennheiser hd 600 / 650 car plus chers et bcp de critiques sur leur fidélité de restitution du son.
Merci à vous !
Je viens de lire ce post et je découvre les Mod sur les casques .... C'est excellent pardonnez moi mais je suis novice en la matière :D
Votre discussion a eu le mérite de relancer mon indécision quand au futur casque ouvert ou semi ouvert que je vais acheter prochainement.
Actuellement je possède un Beyerdynamic Custom One Pro en 16Ohms dont je suis plutôt content. J'aime beaucoup son confort et le fait qu'il ne soit pas du tout agressif et fatiguant.
Le revers de la médaille c'est que je trouve les fréquences aiguës un poil en retrait et du coup le son manque de "vie".
Sa conception de casque fermé à tendance à me gêner pour les longues écoutes, c'est pourquoi je me dirige vers l'achat d'un deuxième casque ouvert ou semi ouvert celui là.
Pour ce deuxième casque j'hésite entre deux modèles: L'AKG K701 ou 702 ou encore 7XX et le Beyerdynamic DT880 qui a l'air d'être très bien lui aussi.
J'ai dernièrement testé un AKG K240 Studio que j'ai trouvé très très confortable (on l'oublie sur la tête) et très aéré. Par contre je trouvais qu'il manquait de corps et d'impacte dans le bas du spectre.
Pensez vous que je vais retrouver ce "manque" sur les modèle supérieurs (701/702/7XX) ?
Si oui je pense me diriger vers le DT880 qui est à la base mon premier choix ...
J'ai éliminé les sennheiser hd 600 / 650 car plus chers et bcp de critiques sur leur fidélité de restitution du son.
Merci à vous !
Oui pour le 701, non pour le 7xx (je ne connais pas le 702 mais il semble similaire au 7xx). Une fois bass-modé il ne manque pas de basses, loin de là ! Et il est encore plus équilibré avec le mod-mousses (on va dire que c'est son nom, au mod ).Alexcelsius a écrit :J'ai dernièrement testé un AKG K240 Studio que j'ai trouvé très très confortable (on l'oublie sur la tête) et très aéré. Par contre je trouvais qu'il manquait de corps et d'impacte dans le bas du spectre.
-
- Perdu dans les câbles
Merci
Si j'ai bien compris le mod dont on parle est possible sur les 3 modèles (701/702/7XX) ??
Si j'ai bien compris le mod dont on parle est possible sur les 3 modèles (701/702/7XX) ??
Les deux mods sont possibles sur tous les K/Q-7##, oui (la gamme est grande, maintenant).
Sur HF, il y a tous un tas de témoignages et de courbes à propos des résultats obtenus selon les uns et les autres.
Sur HF, il y a tous un tas de témoignages et de courbes à propos des résultats obtenus selon les uns et les autres.
-
- Perdu dans les câbles
HF ??? C'est un autre forum ?
Excuse, l'habitude ! ^-^
HF : Head-Fi, un forum américain https://www.head-fi.org/f
J'ai mis les liens dans le premier post, pour le bass-mod c'est là http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 97#p487603 et aussi le lien du topic sur le mod "mousse" là http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 15#p488334
HF : Head-Fi, un forum américain https://www.head-fi.org/f
J'ai mis les liens dans le premier post, pour le bass-mod c'est là http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 97#p487603 et aussi le lien du topic sur le mod "mousse" là http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 15#p488334
-
- Perdu dans les câbles
Merci c'est top !!!
Pas d'avis sur un comparo avec le dt880 ?
Pas d'avis sur un comparo avec le dt880 ?
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Ecoute rapide de mon très récemment acquis K7xx, on ne va pas se mentir, les basses ne se comparent pas tellement à celles du TH900 (sans rire ?). Par contre, plus étonnant, hormis le fait d'entendre encore plus l'extérieur, il ne m'a pas donné l'impression d'être franchement plus aéré malgré son caractère ouvert. Limite moins que le TH900 même...
Je l'ai fait cracher depuis mon Bakoon hpa-01m en sortie voltage du coup, peut-être l'association n'est pas la meilleure. Et puis ce n'est que le début évidemment.
Je l'ai fait cracher depuis mon Bakoon hpa-01m en sortie voltage du coup, peut-être l'association n'est pas la meilleure. Et puis ce n'est que le début évidemment.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
La sortie voltage des bakoons n'a rien d'exceptionnel, balance lui du current.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.
Et quelques câbles.
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.
Et quelques câbles.
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Et je relis le topic, mais plus je lis certains, plus je me dis que nous n'avons pas les mêmes oreilles tous. Car déjà je n'ai jamais trouvé le TH900 piquant, et ce K7xx, encore moins. Va falloir que je mod mes tympans je pense...
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge