![;-/ ;-/](./images/smilies/msp_wink.gif)
Alors je n'ai pas encore fait Skyrim (je le ferai sur Ps) mais le portage a l'air pas mal sur la switch, c'est must be played aussi malgré qu'il soit un peu daté maintenant.
je vois que qu'il y'a des émulesFabaaroan a écrit :La classe mon grand aura lui un volant à noel avec pedalier. Le logitech
Je vois ce qu il me reste à lui prendre
Zetsubou-sensei a écrit :The Legend of Zelda - Breath of the Wild est un jeu développé sur système WiiU au départ, avec 8 années de développement.
Le premier prototype que j'ai pu voir en interne fonctionnait avec un moteur graphique dérivé de Skyward Sword (donc encore sur Wii).
Vers la fin de sa création, il fallait un porte-étendard de la marque pour sa prochaine console à sortir en 2017, d'où le jeu a été retardé une dernière fois.
Il a été décidé de sortir le jeu sur les deux supports, comme au temps de l'épisode Twilight Princess, sorti le même jour sur GameCube & Wii.
Le jeu a été porté en 7 mois à peine sur la Switch, à partir du code source de la version WiiU.
Mais cela ne veut pas dire que le jeu est identique aux deux machines : les textures sont plus fines sur Switch & les temps de chargement beaucoup plus courts sur cette dernière - avec la puissance supplémentaire.
barz13 & moi-même avons fait surtout le jeu sur WiiU car elle était notre console de prédilection - au moment de la sortie de ce jeu, et il ne nous était pas prévu d'acheter cette nouvelle machine.
Le jeu est aussi bien mieux compressé que sur WiiU, passant de 9.33Go sur un disque WiiU, à 5.42Go sur Switch (les cartouches Switch étaient plus petites en stockage que les disques de WiiU --> 16Go VS. 25Go maximum).
La Switch en elle-même est complètement différente des consoles précédentes au niveau de l'architecture et de l'OS interne, donc les jeux ne sont pas compatibles sans devoir les reprogrammer.
Les Wiimotes & Nunchuck sont incompatibles à ce jour; par contre les manettes GameCube peuvent être adaptées sur le dock avec un adaptateur double prise USB - depuis la dernière mise à jour majeure du firmware de la console.
Je me prépare doucement l'après Zelda, je ne compte pas le prendre "prochainement" de toute façon. Mais je regarde ce qui existe, pour le futur. Bon déjà le temps que je finisse Zelda, Mario Odyssey, Mario Kart et Mario + Lapins Crétins, j'ai le temps de voir venir !g g a écrit : Alors je n'ai pas encore fait Skyrim (je le ferai sur Ps) mais le portage a l'air pas mal sur la switch, c'est must be played aussi malgré qu'il soit un peu daté maintenant.
Pour les enfants, la Wii est vraiment une excellente console. Pour mes filles, je leur ai pris une Wii à pas cher sur LBC - 50€ avec tous les accessoires inclus (volants, wiimotes en rab,...) - et un petit DD externe - je ne dis pas pour quoi faire - et c'est parti... Pour ce qu'elles en font, la qualité visuelle est suffisante et le catalogue de jeux totalement adapté. Parfait !manwalk a écrit : Bon moi qui n'est pas épuisé encore la Wii, le saut vers la WiiU est le plus intéressant du coup, pour la rétrocompatibilité, les manettes, ... surtout qu'on commence à la trouver pas cher maintenant :mrgreen:
La switch ça sera pour plus tard![]()
vous faites envieDarkZenith a écrit :Qui ne s'est jamais trouvé devant un bibliothécaire ignore ce qu'est la vraie terreur...
Ça se cracke aussi facilement qu'une DS-Lite, une 2DS ? Pas sûr... ?manwalk a écrit : J'aime recycler mais des fois je me dis que je me fais vraiment chier pour rien (autant investir dans la 2DS pour un peu plus cher).