Je te suis dans ce chemin.Darktores a écrit :Premier faut pas de Focal avec le Elex ?
Je peux comprendre la logique de rentabilité de Focal, en même temps un Européen qui achète plein tarif un Clear à 1500€ ou un Elear comme moi est en droit de se sentir un peut floué... Un peut comme quand tu lâche 4000€ sur un Utopia qui n'inclus pas le magnifique étui de transport rigide du Clear ! Et maintenant le deal Massdrop avec un Elear noir mat magnifique, les composants du clear pads et headband eux aussi en noir le tout pour 799$... Et c'est pas tout, les Européens n'y ont pas droit et peuvent tranquillement se faire ''ratisser'' leur pognon...
C'est presque un coup de gueule, car j'ai eu l'occasion de tester le Clear, l'Elear et l'Utopia en même temps. Et même si le Clear garde des driver et un rendement spécifique, je ferai pas un test à l'aveugle entre un Elear avec pads de Clear et un Elex... Car je met mon billet que le changement de pads apporte plus de changement au son que les driver ou presque. Bref pour moi c'est la première fausse note de Focal, ils avaient tout mené de main de maître jusqu'à présent. Et là j'y vois une faute de style, selon moi l'image de marque premium en prend un coup ! D'autant plus quand le deal avec Massdrop n'inclut pas les acheteurs Européens....
J'imagine bien ceux qui viennent de débourser x millier d'euros dans un casque Focal.
Arf, le capitalisme...