Pioneer U-05-S
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
J'avais un avoir chez son-video suite au décès prématuré de mon Nad 1050. Le retour d'expérience de Space Cowboy et les tests d'avhd et d'on-mag m'ont convaincu de le remplacer par le Pioneer U-05-S. Le résultat est au-delà de mes espérances, notamment sur la sortie symétrique avec le HE-500 qui est transfiguré, comme si le voile résiduel (suite à son défiltrage) s'était évanoui. La spatialisation est également améliorée. Je ne sais pas ce qui revient au DAC, à l'amplification et à la liaison symétrique, mais c'est assez magique. J'aimais déjà beaucoup ce casque et voilà que le plaisir est décuplé !
L'effet est moins spectaculaire avec le HD800 SD-moddé, mais le fit est vraiment très bon en symétrique. Je n'ai pas essayé plus que ça la sortie jack, car elle ne m'intéresse pas (j'ai suffisamment d'amplis SE). Je ferai un retour d'expérience et de fit avec mes autres casques quand le Pioneer sera bien rodé. Là, avec seulement 20h, c'est loin d'être plié. J'essaierai aussi le DAC avec d'autres amplis...
L'effet est moins spectaculaire avec le HD800 SD-moddé, mais le fit est vraiment très bon en symétrique. Je n'ai pas essayé plus que ça la sortie jack, car elle ne m'intéresse pas (j'ai suffisamment d'amplis SE). Je ferai un retour d'expérience et de fit avec mes autres casques quand le Pioneer sera bien rodé. Là, avec seulement 20h, c'est loin d'être plié. J'essaierai aussi le DAC avec d'autres amplis...
- Wayne Shelton
- Tombeau-Blaster
Merci Alpha, je lirai ton compte-rendu avec attention, notamment un petit comparatif avec ton Marantz HD me ravirait.
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
- Space Cowboy
- J'ai des câbles en or massif
Content de voir qu'il te plaise!alphatak a écrit :J'avais un avoir chez son-video suite au décès prématuré de mon Nad 1050. Le retour d'expérience de Space Cowboy et les tests d'avhd et d'on-mag m'ont convaincu de le remplacer par le Pioneer U-05-S. Le résultat est au-delà de mes espérances, notamment sur la sortie symétrique avec le HE-500 qui est transfiguré, comme si le voile résiduel (suite à son défiltrage) s'était évanoui. La spatialisation est également améliorée. Je ne sais pas ce qui revient au DAC, à l'amplification et à la liaison symétrique, mais c'est assez magique. J'aimais déjà beaucoup ce casque et voilà que le plaisir est décuplé !
Pour le hd800, essaye avec les réglages que j'ai donnés plus haut et sans le mod SD, tu me diras ce que t'en penses.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
J'en entend aussi bcp de bien de la part d'amis audiophile. Quelqu'un a pu le comparer au teac ud503? Si je devais m'en acheter, sans écoute, ce sera l'un de ces deux....
Casque: Vérité, HD580
Intras: Dunu Zen, UM Mest mk2, Solaris
Baladeurs: QP1R, Pono
Amp: Schiit Asgard 3, OTL 1101 Audio
DAC: Bifrost 2, Anubis, Border Patrol
Pour l'inventaire:
Pour l'inventaire:
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Je suis en train d'explorer le potentiel du U-05, notamment en le comparant à l'UD-503 que j'ai aussi. Le Pioneer aura de toute façon un avantage définitif : les sorties casques symétriques XLR3 et XLR4. Le Teac aussi a une sortie casque symétrique, mais il faut avec un - improbable - double jack TRS pour l'utiliser. Je ne comprends vraiment pas pourquoi TEAC n'a pas ajouté une sortie XLR4...
Ah génial alphatalk! Aie pour la sortie balanced... Effectivement! Mais je suis quand mm curieux sur ce que ça donne en signature sonore! J'attend avec impatience ton petit feed-back.
Casque: Vérité, HD580
Pour l'inventaire:
Pour l'inventaire:
bonjour
je suis nouveau et regrette un peu de ne pas avoir connu avant ce forum ou l'ambiance est super
j'ai récemment fait l'achat d'un pioneer u-05 pour écouter qobuz a partir de mon iMac avec audirvana plus et de ma tv sony android avec usb audio player pro
avec le mac sous high sierra comme source le dac (pioneer u-05) affiche toujours une résolution de 32 bits même avec des fichiers qobuz 16 bits / 44,1 kHz, est-ce normal ?
avec la tv et usb audio player pro le son est affreux avec plein de clocks avec le pioneer u-05, mais cela marche très bien avec un mini usb sac u-sabre (de environ 50 euros, qu'en pensez-vous ?
je suis nouveau et regrette un peu de ne pas avoir connu avant ce forum ou l'ambiance est super
j'ai récemment fait l'achat d'un pioneer u-05 pour écouter qobuz a partir de mon iMac avec audirvana plus et de ma tv sony android avec usb audio player pro
avec le mac sous high sierra comme source le dac (pioneer u-05) affiche toujours une résolution de 32 bits même avec des fichiers qobuz 16 bits / 44,1 kHz, est-ce normal ?
avec la tv et usb audio player pro le son est affreux avec plein de clocks avec le pioneer u-05, mais cela marche très bien avec un mini usb sac u-sabre (de environ 50 euros, qu'en pensez-vous ?
dac xdp 300r et casque se-monitor5
dac pioneer u-05 et casque focal clear
j'ai une autre question concernant cet appareil
est-ce qu'il peut driver de façon optimale des casques a haute impédance comme le sennheiser hd 800s ?
est-ce qu'il peut driver de façon optimale des casques a haute impédance comme le sennheiser hd 800s ?
- Alucard
- == Trésorier ==
J'ai le HD800S et cet ampli et je trouve que ça fonctionne plutôt bien.potard a écrit :j'ai une autre question concernant cet appareil
En fait tu dois être en Hires32 sur ton ampli (fonction de l'ampli qui upscale le signal).potard a écrit :bonjour
Cet ampli a pleins de fonctions et de réglages, je t'invite à lire la notice (chose que moi le premier j'évite à chaque fois mais pourtant nécessaire).
Je trouve que cet ampli va bien également avec le SE-Monitor 5
Dernière modification par Alucard le 19 déc. 2017 18:15, modifié 1 fois.
Alucard toi qui possède les 2 peut-tu me dire si la différence de sonorités entre le se-monitor5 et le hd 800s est significative
- Alucard
- == Trésorier ==
Oui elle est significative.potard a écrit :Alucard toi qui possède les 2 peut-tu me dire si la différence de sonorités entre le se-monitor5 et le hd 800s est significative
Déjà c'est 2 casques que l'on ne peut pas comparé du fait que le HD800S est ouvert (en plus d'être exceptionnel de ce côté là) et le Pioneer est fermé.
Après ça dépend aussi de ce que tu recherche comme écoute, le HD800S est plus précis, plus ouvert (beaucoup), il ne colore pas ce que tu écoutes (neutre), son défaut est juste qu'il n'isole absolument pas dans aucun sens, tu entends ton entourage et l'entourage entend ce que tu écoutes.
Le Pioneer a comme avantage de bien isolé (avec les pads en cuir), de coloré un peu (sans exagération).
Selon ce que tu écoutes et dans quelles conditions feront que tu choisisses l'un ou l'autre (voir les 2 ).
J'avais mis en vente le HD800S surtout dans le fait que je ne peux pas m'en servir à cause de son isolation, le bureau de ma femme étant à coté du mien dans la même pièce, j'ai fini par annuler la vente car c'est vraiment un très bon casque mais bon je ne m'en sert pas donc j'hésite encore à vraiment le garder disons que j'y réfléchis tranquillement et je prendrais une décision.
merci de ta réponse Alucard
j'envisage l'achat d'un casque ouvert très haut de gamme et a ce titre le hd800 m'intéresse, étant tout seul le problème de l'isolation ne se pose pas en sédentaire
j'ai pris le se-monitor5 plutôt car je m'en sers dans des lieux publics pour justement avoir une bonne isolation
j'envisage l'achat d'un casque ouvert très haut de gamme et a ce titre le hd800 m'intéresse, étant tout seul le problème de l'isolation ne se pose pas en sédentaire
j'ai pris le se-monitor5 plutôt car je m'en sers dans des lieux publics pour justement avoir une bonne isolation
- GourouLubrik
Désolé, je n'ai pas testé sérieusement le HD800 sur le pioneer.
Comme d'hab, je recommande l'utilisation exclusive des prises XLR (en dac comme en ampli) sur le Pioneer. à mes oreilles, ça sonne bien mieux.
Je pense que pioneer s'est légèrement raté sur le circuit de dé-symétrisation...
Si le Pioneer indique 32bits, c'est qu'il reçoit du 32bits, c'est donc ton o/s ou ton lecteur qui envoie du 32bits, lui, il est innocent .
Comme d'hab, je recommande l'utilisation exclusive des prises XLR (en dac comme en ampli) sur le Pioneer. à mes oreilles, ça sonne bien mieux.
Je pense que pioneer s'est légèrement raté sur le circuit de dé-symétrisation...
Si le Pioneer indique 32bits, c'est qu'il reçoit du 32bits, c'est donc ton o/s ou ton lecteur qui envoie du 32bits, lui, il est innocent .
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34