Grrrr WOOF! (vos coups de gueule!)

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Td310 a écrit :Réinitialiser la tv ?
savais même pas que c'était possible ça, je vais regarder ça :lool:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

g g a écrit :La jeter... :DD
et le développement durable? :bravo:
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Squyzz »

Raz le bol des colis défoncés dans la boite aux lettres.
Là c'est un calendrier mural qui est plié en quatre ! Je pense que le livreur as du rouler dessus pour réaliser cet exploit !

Des fois, j'ai besoin d'explications, mardi je commande un truc et ils m'annonce la livraison vendredi, jusque là rien d'anormal.
Le truc c'est que je suis sur Grenoble et que le colis a été expédié de Corbas (banlieue Lyonnaise), qu'est ce qu'il est allé foutre en Allemagne ?Image
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par klennex »

les p(tites allemandes :p
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- - earmen TR amp
-- Casques -- Monolith m1060 uppgraded
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / vectura
sedentaire: enceintes harbeth p3esr XD, ampli classe D
ThunderBolt
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par ThunderBolt »

Squyzz a écrit :Raz le bol des colis défoncés dans la boite aux lettres.
Là c'est un calendrier mural qui est plié en quatre ! Je pense que le livreur as du rouler dessus pour réaliser cet exploit !

Des fois, j'ai besoin d'explications, mardi je commande un truc et ils m'annonce la livraison vendredi, jusque là rien d'anormal.
Le truc c'est que je suis sur Grenoble et que le colis a été expédié de Corbas (banlieue Lyonnaise), qu'est ce qu'il est allé foutre en Allemagne ?[img]//uploads.tapatalk-cdn.com/201712 ... 191523.jpg[/imgf]
Pourquoi les colis n'auraient pas le droit à un jour de vacance à l'étranger :DD
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par Murl0c »

Tu as déjà testé linux ? Parce que la familiarité avec OS X est forte. Quelle machine utilises tu d'ailleurs ? Je peux te donner deux trois avis en mp si tu as besoin parce que je ferais du HS sinon.
J'utilise Debian quotidiennement, merci :jap:
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess

Message par iranon »

Vu hier :
Un prestataire Chronopost dans une camionnette blanche pourrie sans pot d'échappement qui sonne une fois aux différents portails sans couper le moteur et pose sans attendre de réponse le colis derrière le portails ...
J'étais coincé derrière lui car il ne se garait même pas.
3 colis dans ma rue, 3 fois la même chose. comme un con je n'ai pas pensé à le filmer.
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

T'aurais pu récup les colis. Y'a pas un projet du gouvernement pour limiter ses livraisons de colis aux particuliers dans un but ( :mrgreen: ) de développement durable?
ThunderBolt
Mélomaniac
Mélomaniac

Murl0c a écrit :
Tu as déjà testé linux ? Parce que la familiarité avec OS X est forte. Quelle machine utilises tu d'ailleurs ? Je peux te donner deux trois avis en mp si tu as besoin parce que je ferais du HS sinon.
J'utilise Debian quotidiennement, merci  :jap:
Je parlais surtout matériellement ;-/
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Squyzz »

manwalk a écrit :T'aurais pu récup les colis. Y'a pas un projet du gouvernement pour limiter ses livraisons de colis aux particuliers dans un but ( :mrgreen: ) de développement durable?
C'est à l'étude.
https://www.capital.fr/economie-politiq ... le-1262046
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Me semblait bien, m'enfin, encore une taxe quoi? Ca limitera en rien les livraisons par contre les caisses seront plus remplies.
ThunderBolt
Mélomaniac
Mélomaniac

manwalk a écrit :Me semblait bien, m'enfin, encore une taxe quoi? Ca limitera en rien les livraisons par contre les caisses seront plus remplies.
D’après l'article ( que j'ai lu en grosse diagonale désolé si je me trompe) ce serait pour verdir les véhicules de transport. (ce qui ne semble pas être une mauvaise idée si ça devait être bien fait ?)
Kooka

Message par Kooka »

C’est quoi un véhicule vert ? Si l’électricité qu’il utilise n’est pas verte (centrale à charbon par ex...), où est donc la verdure ? On déplace juste la pollution au final, mais elle existe quand même !!

Un jour faudrait que je me penche sur le sujet des véhicules « verts » car j’ai des gros doutes sur la vraie « propreté «  écologique du truc ; entre la production des batteries, les matériaux utilisés (plutôt toxiques et compliqués à produire), leur recyclage, la provenance de l’électricité et tout le reste : la planète est vraiment gagnante écologiquement parlant ? :-?

On dit que c’est vert alors de suite ça vend du rêve... Mais bon, c’est vraiment vert ?
Kooka

Message par Kooka »

En deux clics... https://e-rse.net/voitures-electriques- ... gs.fP032Ls
Mais en réalité, dire que les voitures électriques permettraient d’éviter la pollution aux particules fines est plutôt faux. En effet, on estime que 41% des particules fines émises par exemple en Île-de-France sont dues à l’abrasion des pneus et de la route. Quel que soit le véhicule utilisé, même un véhicule 100% électrique n’émettant pour rouler aucune pollution, il y a émissions de particules fines simplement du fait du roulage.

Les voitures électriques permettent-elles de lutter contre le réchauffement climatique

De plus, il faut rappeler que l’électricité utilisée pour faire fonctionner ces voitures, n’est pas neutre en termes environnementaux, que ce soit en matière de pollution ou d’émissions de gaz à effet de serre. En effet, pour produire de l’électricité dans un pays, on utilise différentes sources d’énergie : on appelle ça le mix énergétique. Ce mix diffère selon les pays, mais dans tous les pays du monde, on utilise des énergies non-renouvelables, des énergies fossiles, afin de produire de l’électricité. Par exemple, en France, le mix énergétique utilise majoritairement de l’énergie nucléaire (69% de l’électricité produite en France vient du nucléaire), mais également du gaz (8%), du charbon (2%) et du fioul (1%). Et la France importe aussi une partie de son électricité, par exemple de la Russie (qui produit son électricité avec du gaz). Résultat, lorsqu’on consomme de l’électricité, on consomme aussi indirectement des énergies fossiles.

Au final, l’impact des voitures électriques sur la qualité de l’air et la pollution dépend donc fortement du pays dans lequel elles sont utilisées. Aux Etats-Unis, où 40% de l’électricité est produite à partir du charbon, l’utilisation des voitures électriques reste donc polluante car elles reposent indirectement sur la combustion du charbon. On estime même que l’augmentation des voitures électriques dans ce pays pourrait contribuer à intensifier la pollution par rapport à la situation actuelle, étant donné que les centrales à charbon sont plus polluantes que les moteurs à combustion.
Le problème de la production et des batteries des voitures électriques

L’autre gros problème des voitures électriques écologiquement parlant est qu’elles sont plus complexes à produire que les voitures à moteurs à combustion. Ainsi, lorsqu’une voiture électrique sort de l’usine, elle a beaucoup plus contribué à la pollution globale qu’une voiture conventionnelle sortant de l’usine également. C’est notamment dû à la production de la batterie (quii représente environ 35-41% des impacts environnementaux de la production d’un véhicule électrique), au développement de composés électroniques complexes, du moteur… Les batteries électriques pour ce type de véhicules représentent d’ailleurs un problème important, puisqu’elles nécessitent l’exploitation des terres rares, l’utilisation du lithium… Le recyclage des batteries pose également problème puisqu’il est relativement coûteux en énergie et en termes d’impacts environnementaux.

Le résultat varie en fonction des modèles, mais globalement, la fabrication des véhicules électriques serait en moyenne 5 fois plus polluante que la fabrication d’un véhicule conventionnel.
Dans tous les pays qui n’ont pas mis en place une vraie transition vers des énergies non-fossiles, rouler en voiture électrique revient donc à rouler au charbon au lieu de rouler au pétrole.
Avec une utilisation longue, sur au moins 200 000 km, le véhicule électrique aurait un impact 27 à 29% plus positif sur le réchauffement climatique par rapport aux véhicules essence. Si le véhicule est utilisé sur 100 000 km, cet impact est « seulement » 9 à 14% plus positif que pour les véhicules essence.
Verdie, verdure,...mouais. 8-)
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Ben évidemment que non c'est pas vert. C'est peut-être un peu plus vert mais ça reste pas vert. Si on veut du vrai vert, faut revenir à l'ancien temps : les paysans dans les campagnes et les citadins tous en ville avec véhicules "vert" de transport en commun + marche à pied, vélo, trottinette et pour ceux en périphérie qui travaillent dans les usines : le bus commun (et on fait vivre tous les employés de l'usine au même endroit pour optimiser les transports). :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »